Airmapp.com - Un réseau d'entraide

Après concertation avec le staff de vw- camper, nous avons décidé de remettre en ligne la demande de Lazaa concernant son site « airmapp »
Effectivement, comme certains vont le soulever elle rappelle fortement notre « Liste d’assistance » . Mais alors que notre liste est réservée uniquement aux membres du forum inscrits et proposant leur aide bénévolement, « airmapp » ratisse plus large en proposant également des pro.
Notre liste d’assistance reste et restera quand même d’actualité et actualisée sur vw-camper, car certains ne souhaitent pas que leur téléphone soit divulgué à tout vent.
Idem pour les bons plans et campings : ces posts-là sont alimentés par nos propres expériences.

Idem pour notre agenda d’événements qui restera également alimenté par les membres

A vous de voir… :wink:

Je trouve que c est une bonne idée airmapp :wink:
Toutefois pour ce qui est des bons plans, bivouacs…je préfère continuer a utiliservw camper ! :wink:

Merci à l’équipe VW-camper pour leur ouverture d’esprit et la remise en ligne de mon message :wink:

On a finalement les mêmes intentions et il serait dommage de se mettre des bâtons dans les roues, surtout quand il s’agit d’un sujet qui est sensé réunir les passionnés. Après, l’un n’effacera pas l’autre et chacun utilisera la méthode qui lui convient le mieux pour telle ou telle circonstance :wink:

Pour ce qui est des applications iOS et Android, elles seront disponibles au mois de décembre, et ce gratuitement :wink:
Celles ci permettront notamment de recevoir les notifications (dans le cas ou un membre en panne envoi une alerte) directement sur le téléphone, même si votre numéro de téléphone n’est pas renseigné. Cela évitant de rendre votre numéro public :smiley:

A bientot,
Florian

Si cela n’avait pas été gratuit, nous n’aurions pas remis ce post en ligne !
Autre précision : ce serait mieux si ton blog était en Français :thinking:

Pour le blog, oui, c’est sur. :roll_eyes:

J’étais parti sur l’anglais uniquement en partant du principe que je ne pourrai de toute façon pas écrire chaque article en francais, anglais, portugais, espagnol et allemand qui sont les 5 langues disponibles sur le site… et qu’il faudrait donc bien privilégier la langue universelle.

Mais puisqu’on m’a déjà fait la remarque plusieurs fois, je pense tout de même écrire chaque article en 2 versions, français et anglais, qui s’afficheront en fonction du langage choisi dans les préférences. Je mettrai cela en place prochainement :wink:

yes, keep the french touch :grin:

Where is the catch? Puisqu’on parle anglais… :grin:

« Il n’y a de fromage gratuit que dans un piège à rats ». C’est super de lancer un truc totalement désintéressé, mais où sont les petits caractères du contrat ?

Désolé de passer pour le relou de service, c’est juste une question qu’on doit être plusieurs à se poser. C’est dans notre nature de français de chercher la bête avant d’embrasser un nouveau concept.

Je serai content « to be proven wrong ».

Et sur vw-camper, « where is the catch ? »
Tout y est totalement gratuit, et pourtant, il y a pourtant beaucoup de boulot derrière (modération, organisation de concours…).

Bref, pourquoi vouloir toujours chercher le piège, alors qu’il n’y en a pas forcément un ? :thinking:
Il y a bien d’autres manières de financer un site ou une app que de piéger ses utilisateurs, non ?

merci.
pour ma part c’est la passion et l’envie de faire avancer le mouvement combi :wink:

ayant rencontré Lazza (Florian) à plusieurs occasions, il n’y a pas de doutes a avoir sur sa sincérité et sa passion

pour info, c’est lui qui a créé t2addict :wink: (split et bay, même si le forum split n’a pas pris car en doublon avec OriginalBus …)

:wink:

Je vous trouve un peu dur.
C’est une belle idée, basée au départ sur l’entraide entre passionnés.
Je présume que son développeur y a passé beaucoup de temps et d’énergie, et sans doute aussi d’argent.

Je trouve que c’est un beau projet et je m’y suis rapidement inscrit. Bonne continuation dans cette aventure. :smiley:

Eh oui, il ne faut pas toujours vouloir chercher « la petite bête ».

Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas recevoir dans 6 mois un email vous demandant de payer un abonnement pour continuer de bénéficier des services AirMapp… Les mises à jours de l’application gratuite ne seront pas payantes… Nous ne revendrons pas la base de donnée à des publicitaires…

Il n’y a pas de piège, le site est gratuit, et le restera.

Certes le travail pour fournir tous ces services est conséquents (et dépasse peut être meme ce que vous pouvez imaginer, donc quelqu’un qui cherche le gain a tout prix aurait au moins fait payer quelques euros les applications iOS et Android…), mais comme le dis Omelette il ya bien d’autres moyens de financer un site que via ses membres :wink:

En fait AirMapp, c’est juste un prétexte pour justifier l’achat d’un bus tolé avec de beaux logos pour la saison prochaine, alors que normalement je ne jure que par les bus entourés de carreaux :laughing:

Merci à tous ceux qui me soutiennent !
A bientot,

Florian

je te souhaite bonne chance, et je me suis déjà inscrite il y a quelques jours également et j’ai pu voir qu’il y avait un autre bus pas loin de chez moi :wink:
justine

Super idée !! et bon courage à toi Lazaa ! :grin:

J’ai hâte de la voir sortir sur nos smartphones !

Par contre j’ai pas réussi à m’inscrire sur le site…!

Suis-je le seul ?

Merci guillgoutt :wink:

Pour l’inscription décris moi le problème rencontré par MP stp :neutral_face:

Si j’ai posé la question, c’est pour voir le répondant. Pas la peine de me tirer dessus, je fais juste le minimum à faire lorsqu’il y a ce genre d’offre, on ne peut pas juste faire les bénis oui-oui dès qu’il y a un combi quelque part.

Maintenant que tout s’éclaircit, les réponses fournies par ceux qui connaissent Florian et par lui même sont satisfaisantes et rassurantes, merci à tous et bonne continuation à ce nouveau réseau !

Tu as raison dans le fond, mais sur la forme, ton message insinuait qu’il y avait nécessairement un piège à rats…
Je trouve que cette initiative inspire plutôt de l’enthousiasme que de la méfiance… Mais c’est peut-être une simple question de tempérament ? :wink:

Désolé pour cette réaction un peu vive. :flushed:

Peut être. J’aime bien être déçu en bien, comme on dit dans les montagnes.

Belle initiative !
Tant qu’il y aura de l’entraide il y aura des raisons d’espérer !!
Je vais m’inscrire avec enthousiasme
Bon courage Lazaa et bravo .