Aircooled Challenge 2012

Salut,

Ma cousine pense participer à ce « rallye ». Ca à l’air vraiment génial. Malheureusement pour moi, mon boulot m’oblige à prendre les vacances en même temps que les scolaires, donc je peux pas participer :imp:

http://www.aircooledchallenge.com/index_en.html

Sympa, mais bon 3000€ par combi, ça calme un peu…

Le Aircooled est en train de se « Boboïser » (BOurgeois BOhèmes) et de se professionnaliser…on fait du fric avec tout, pourquoi pas avec le Aircooled?
Sinon, l’idée est pas mal, à quand une version pour prolos :smiley: :smiley: ???

P…c’est le prix de mon Combi ! :open_mouth:
Y 'z ’ en donne un gratuit à ce prix là non :wink:

Oui, c’est cher, mais faut voir ce qu’on a pour ce prix (qui vaut pour 2 personnes):

Check-up technique avant le départ
Assistance mécanique (pro?) pendant tout le voyage
campings et ferry italie/grèce (voyage en cabine de 4)
encadrement professionnel durant tout le voyage
2 diners et 1 BBQ
nombreuses visites guidées et activités
road book + babioles

Attention, je ne dis pas que le prix est justifié. Mais disons qu’il y a quand même une grosse préparation et un service assez pointu.

Ca c’est le truc le pire qui pourrait nous arriver. J’ai aussi une Vespa depuis 15 ans et c’est devenu une icône chez les bobos parigos, résultat c’est la baisse de qualité des pièces, des restaurations merdiques et bien maquillées et des scooters dont les prix explosent sur le marché de l’occasion. Et quand la mode passera, tous ces véhicules finiront à la casse car utilisés par des mecs qui s’en foutent et ne font pas le moindre entretien… :slightly_frowning_face:

Pour revenir au challenge, le ferry pour la Grèce coûte dans les 200€ si tu t’y prends à l’avance… la visite technique c’est juste une vérif, ils ne réparent rien (ou alors c’est facturé en plus). C’est clair qu’ils doivent se faire une bonne marge, vu qu’en plus c’est ouvert à 50 véhicules !

Vespa, lambretta, solex …Meme combat et pas que sur Paris :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
Il reste les Mobix à prix sympa :roll_eyes: , mais question look, chacun ces gouts :arrow_right:

Pour le sujet, disons qu’il est pas dans le trip « ceux qui s’en servent »…« souvent » …On rentre dans l’esprit colection et virée rétromobile, les sorties proposées par certains magazines d’anciennes, pour un public, ciblé :smiling_imp:

Chacun est libre de ces choix :wink:

Un peu hors sujet, mais dans le sujet quand même : j’ai feuilleté un magazine de voitures anciennes au kiosque parce qu’il y avait une Cox cab en couverture. L’article s’appelle « Comment sauver ses points de permis en roulant en ancienne » et à propos de la Cox cabriolet on t’explique que c’est l’idéal car c’est une voiture qui roule à 130km/h pied au plancher sans broncher pendant des heures et sans entretien à part de l’huile et de l’essence. Et hop, ça va encore pourrir le marché des cab déjà bien chères ! :smiley:

C’est le vrai risque ( s il n’est pas trop tard …): que nos vieux ancêtres deviennent un bon petit marché bien juteux pour frimeurs décadants :roll_eyes:
Heureusement qu’il y a encore un noyau de mecs désintéressés dont le plaisir est de partager LE plaisir … alors amis du forum…

SAUVONS LA NOYAU :wink: