Aie, vidange boite de mon BW

Hello

regardez le bouchon :

il etat plein de limaille avec aussi quelques morceau d’engrenage. la boite marche toujours mais elle est assez bruillante, ca fait un bruit de marche arrière sur tous les rapports.

voici la couleur de l’huile :

ici on voit l huile couler … :

de lhuile toute neuve … :

qu en pensez vous pour la boite, dois je la changer ? ca se trouve une boite d occasion, si possible dans un meilleur etat ? a quel prix d’apres vous ? sinon ca se repare une boite ?

a +

une boite ça ce trouve mais en quel etat ???
moi je ferais la vidange mais je rechetterais un bouchon neuf

l’autre avec les limailles c’est de l’art moderne dans 20 ans tu auras une fortune

pourquoi racheter un bouchon ?
je l ai nettoyer avant de le remettre, j aurais pas du ?

si tu as bien fait

je me moquais un peux regarde en bas ma derniere phrase :grin: :grin:

l’autre avec les limailles c’est de l’art moderne dans 20 ans tu auras une fortune

ok
oops j avais pas fait attention

:angry: l’entretien de boite n’avais jamais été faite ou quoi??? a mon avis elle était là depuis un moment, voir d’origine!!!

je crois bien : aucune vidange durant ses 176000 km …

Il me semble qu’il existe aussi des addittifs pour les boites de vitesses :question:
Considère la vidange que tu viens de faire comme un nettoyage, quand tu auras fais 500/1000 Kms tu revidange et tu remets de l’huile neuve avec de l’addittif :bulb:
ça ne va pas sauver ta boite, mais ça lui permettra de tenir un petit peu plus longtemps :wink: (Il existe ce type de produit dans l’industrie pour les réducteurs, ça peut marcher aussi je pense)

tiens bonjour à vous je ressort ce post de l’oubli

car justement je suis sur ce point à régler pas encore fait : vidange de boite auriez vous s’il vous plait des conseils à me donner avant lancement : c’est à dire bah déjà quelle quantité exact de cette huile acheté chez sk ? dois je mettre ? puis comme pour le carter huile moteur y a il des joints à acheter avant pour changer au passage puis le bouchon est il systématiquement aimanté ou c’est l’occasion d’en prendre un qui l’est ? et cet additif ou se trouve il à raison de quel quantité en mettre comment ? et enfin quelle fréquence de changement me conseillez vous d’observer à l’avenir ?

cordia merci à vous

… et comment vous faites pour faire le plein d’huile?

l’acces est un peu limité :nerd:

Faut retourner le combi, c’est plus facile à l’envers :smiley:
Plus sérieusement avec un long tuyau enfilé dans le trou de remplissage, un entonnoir et de l’huile pour boite chauffée au bain marie pour la fluidifier (pas la peine de l’acheter chez SK!).
Ah et un truc:
N’OUBLIE PAS D’ENLEVER LE BOUCHON DE REMPLISSAGE EN PREMIER

Salut pour l’additif comme pour l’huile ca se trouve chez tous les revendeur de piece auto même chez norobof…

Pour remplir ta boite certaine bidon sont equiper d’un embout qui facilite le remplissage avec une petite goulotte. sinon tu achete une seringue ca vaut pas grand chose en centre auto. sinon comme te disai Irvin avec un entonnoir et un long tuyeau.

bon courage A+
guillaume

si c est pas trop tard l huile vidangé ,

tu la filtre voir si tu as vraiment des morceaux ou grosses limailles inquiètante
et j ai pris 1,50 de tuyaux d arrosage pour faire le plein
combi a plat biensur et quand sa dégueule , c est bon :wink:

Ils sont censés servir à quoi vos additifs ?

à epaissir et favoriser le pouvoir lubrifiant, limiter les frictions destructrices…

Et ça apporte un vrai mieux sur le passage des vitesses ? J’ai une première qui craque donc si ça peut m’aider…

Perso je remplie la boite avec une pompe a main (genre pompe a petrole,etc…) pas plus qu’a fond :smiley:

salut

bah j’avais pensé à filtré l’huile pour controler au passage pareil pour le coup de la seringue etc… par contre je vous suis pas sur le coup de la quantité :roll_eyes: à ras bord alors dans ce cas la pression etc… ca craint ca risque pas de pèter pas comme le moteur !!

il doit bien y avoir une quantité recommandée quelques part !!!

remoi au fait il est ou ce bouchon de remplissage dessus j’imagine ?

merci

non il est sur le coté de la boite :wink: