aide pour les feux de recul

salut à tous
je voulais savoir si certains d’entre vous ont déjà remis des feux de recul sur T2a, après avoir repeint son bus??
je compte mettre ces feux, mais je n’ai pas envi d’abimer ma peinture.
merci à tous,
olive

Salut,
je vais faire la modif cet hiver… :wink:

Salut,

Je l’ai déjà fait sur le bus d’un pote :

→ Vidéo de la découpe ←

Pas de difficulté majeure, ni dans la découpe ni dans la protection de la peinture d’origine :wink:

Salut deux,
Sur mon bus ,j’ai fait ce montage :

Ce qui n’a nécessiter qu’un trou de chaque côté (de 8mm chacun ) :wink:

Philcox 09

Moi j’avais fait ça mais c’est vrai qu’il était encore en apprêt.Mais même si tu ripes un peu le joint en caoutchouc recouvre bien autour de la découpe :wink:
viewtopic.php?f=66&t=6550

merci à tous pour vos réponses
je vais sauter le pas
par contre vous avez des hella ou des repro??
merci merci

Origine. Pas sur que les repros utilisent la même découpe :neutral_face:

merci entong
j’en ai trouvé sur the s…a
je pense que c’est les mêmes mesures.
d’ailleurs si quelqu’un a des plans des feux arrières avec les feux de recul?
pour découper les trous.
merci à tous
olive

Salut,

Je suis en train de préparer tranquillement un reportage sur mon blog, en voici le gabarit de découpe :

Attention, en fonction de l’impression les côtes peuvent être faussées, alors penser à prendre en repaire les 2 trous de vis de fixation du bloc feux pour s’assurer de l’échelle :wink:

merci entong pour le patron
mais comment ils se fixent?
il n’y a pas de trous pour mettre des vises?
merci

Non pas de trou pour les vis. Le bloc feu se prend dans l’arrière du joint, tandis que l’avant du joint se prend dans la carrosserie. Les vis passent dans la lentille et sont cerclage, à travers le joint pour se visser dans le bloc feu. Du coup la carrosserie se trouve prise en sandwich entre la lentille et le bloc, avec le joint qui étanchéifie et protège entre lentille et tôle et entre tôle et bloc :

:wink: