aide pour connection frigo

Bonsoir,

Pouvez vous m’éviter de flinguer mon frigo electrolux acheté par correspondance et jamais vu branché …

Le 12 v 2 fils et le 220 3 brins avec terre ? Il n’y a pas de raison d’un terre au 12 v :astonished:

Merci !

12V don’t need! It’s indifferent polarity (+ or -) for 12V. Cable will be a big section to tranfer a correct quantity of Ampere… Please excuse me, but I read French but I don’t speack (or write) it…

thanks, i understand english :laughing: Et j’écris le français que tu comprends ! merci pour tes indications. Les fils 2 brins sont effectivement plus gros que le cable trois brin. Je branche donc dans la journée et vous dit si sa refroidi ou si ça fume :

merci

comme le dit notre amis italien, avec ton reseau 12v, tu n’a pas besoin de terre, ta borne moins fait masse et ne risque pas electrocution contrairement au 220v ou il en faut une

par contre la section des fils en 12v seront plus gros que pour le 220 car il passe plus d’ampère dans le premier
exemple P=UI → P/U=I ->100/12=8.3Amperes contre 100/220=0.45A

:wink:

salut prof2musique!

alors ce kreft, survivra t il ??? :wink: l’ancien bien sur…

salut ! et merci à tous pour vos réponses !!

le Kreft va survivre, je l’ai filé à combi30. Je galère un peu plus… avec mon électrolux, plus haut que le kreft. ne voulant pas dissocier les commandes sur le bord je les laisse au dessus du frigo et du coup, mon meuble originel va bouger… il faut une petite réhausse.

à bientôt