Mon site de ventes aux enchères favori m’ayant apporté un nouvel appareil numérique, je peux vous poser ma question en images
Sur le même site, mais version anglaise, j’ai acheté cet excellent chauffage stationnaire à gaz de marque Propex ( c’est celui vendu par SK, mais pas au même prix )
Problème, je ne sais pas comment raccorder le gaz… J’ai besoin de trouver un raccord de type « tétine » qui se visse sur mon chauffage et sur lequel je puisse emmancher mon tuyau souple raccordé à ma bouteille Butagaz bleue.
Quelqu’un sait où trouver ça ? Quel raccord faut-il chercher ? Je me suis balladé chez NA, pas trouvé et aucun vendeur dispo.
salut paddy
je pense qu’un simple detendeur de bouteille de gaz camping doit ce monter dessus.
j’ai ca sur mes bouteilles dans mon bus si tu souhaites faire un essai avant d’en acheter, passe a la maison.
a+
Effectivemment, le chauffage a déjà été monté, mais bon, à moitié prix, ça valait le coup
Vous me parlez de détendeur, mais je crois que le diamètre de vissage d’un détendeur est de 20 mm, mais j’ai oublié de vous dire que le diamètre de mon raccord est de 10 mm
Je pense que c’est celui-là qu’il me faut…mais il faut le faire venir de GB, pas trouvé en France sur Google ( c’est logique car le chauffage est anglais et a été monté sur un bus anglais )
a ok,
parce que si il me donne les cote exact de se qu’il veut comme raccord , je peux lui en tourné dans du laiton mais il me faut des cotes et un croquis !!
en tout cas si je peux me permettre bon achat surtout à ce prix ps peux pas t’aider pour le technique (don’t take the risk and don’t know!) par contre puisque tu es sur ce dossier et tu passes chez NA …bah la prochaine fois si tu connais pas déjà je t’y conseille le système actuellement en promo k’ils proposent : c’est à dire cet éspece de mano qui permet de connaitre le niveau de ta bouteille super pratique et pourtant simple !!!
Salut
Pour info, les raccord tétines ne se touve ( théoriquement ) plus en France.
Une nouvelle norme qui interdit de les fournir maintenant, car apparement il y’a eu trop d’abus d’utilisation de raccord souple qui ne sont pas censés tenir + de 2 ans