AIDE AUX TRAVAUX SELLERIE

Sympa de venir partager tes conseils en sellerie.
J’ai une question toute bête, j’ai mes sièges skai d’origine dans mon combi. Ya une espèce de bordure plastique qui se découpe avec le temps, y a t’il une solution pour la recoller, empecher qu’elle continue a se découper?

Merci d’avance

Désolé, mais il n’y a aucune façon de le coller, c’est ce qu’on appel un passe poil, c’est une bande de caoutchouc avec un bourrelé qui est cousu entre les deux pièces de skayy.
il n’y a aucun autre choix que de le remplacer, en espèrent que le tissus soit en bon état.

inutile de le présenter si on le connait, oui les travaux présentés ont étaient fait sur le combi de Julien. Qui sait peut être que pour le prochain volet de ce post, le ciel de toit sera sur le même véhiule.

Salut
Dommage de n’avoir pas vu ton sujet cet été, j’ai refais ma sellerie avant pas sans mal, je t’avouerais…
J’avais ouvert un sujet complet sur le forum, pour donner mon avis sur le changement, j’ai vraiment galérer comme un débutant !! :thinking:
J’ai réussi après 3h a changer la housse coté passager, mais franchement, j’ai batailler pour poser la housse TMI (assise et dossier), j’ai laissé la housse au soleil pour la détendre, c’est dire :smiley:
Le plus dur fut le coté passager, dans un souci d’économie j’ai pas changé le rembourrage, résultat si le coté passager et nickel sans pli, celui du conducteur, pli a certain endroit, aux niveaux du dossier en bas du siège…

Bref, je retiens précieusement ce sujet et a l’occasion, je passerais voir un peu ce que tu fais…
Amicalement

Fabien

Salut à tous,

en attendant la suite, le ciel de toit, je vous joint quelques photos de ce qui est possible de faire sur un tableau de bord de bay window


image introuvable

image introuvable

image introuvable


image introuvable

image introuvable

quand je dit qu’il faut laisser aller son imagination, je trouve un tableau de bord beaucoup plus joli recouvert que peint.

A bientôt

René

slt
super boulot
bon et en plus ça me reconforte dans mon choix de le faire sur mon bibi,j’hesitait encore un peu (heu surtout ma femme) mais là,il y a pas photo ,ça fait propre :wink:
encore une foit
bon boulot

rien a dire, c’est vraiment beau ce que tu fais
bravo bravo :smiley:

Merci pour les compliments :smiley: ça me mets le boost pour faire des choses encore plus belles

René

et tu compte le faire comment le ciel de toit stp
je compte refaire le mien mais j’ai pas trop d’idée

:astonished: très sympa!!! félicitation pour le boulot :wink: :wink: :wink: :wink:

BRAVO NéNé… Il est super beau ton tableau de bord…

c’est vrai que c’est beau!!!
c’est du skai ou du cuir?
comment ca ce travail pour faire les arondis, tu chauffe? tu colle?

vraiment beau… un vrai travail de pro… :open_mouth:

ups c’est vrai t’es un pro :smiley: et la c’est bien plus que confirmé

et ben en faite, mon ciel de toit je pense que je vais le faire beige, 80% de la sellerie est marron chocolat et le reste beige, pour ne pas asombrir l’habitacle je part sur une couleur claire. je n’ai pas de conseil particuliés à donner, cela dépend de l’ambiance que tu veux donner à ton véhicule.

A bientôt

René

le tableau de bord est garnis en simili, ensuite pour la pose, elle est faite avec de la colle néopene liquide spéciale haute température, et pour finir il faut le coller du millieu vers les exterieurs.

A bientôt

René

ptite question posé sur les cox du 13 aussi , combien faut compté si on veut un tableau de bord recouvert ? enfin sans le pinstrip ?

je te répond en mp, car la charte du forum ne l’admet pas.

René