AIDE AUX TRAVAUX SELLERIE

Salut les filles,

comme certain le savent depuis maintenant 1 an (déjà) j’ai ouvert ma société de sellerie générale sur Vitrolles … entre parenthèse seulement Jérome et Chris sont venus me faire un coucou… Donc, je refais les garnissage des interieurs, les moquettes, le remplacement des capotes et bien d’autres choses.
Malheureusement pour beaucoup d’entre nous, le budget nous fait souvent défaut , et voici le pourquoi de ce nouveau poste « L’AIDE A LA SELLERIE », je vais à chaque fois que je le peux (pas toujours le temps) vous donner des astuces pour réaliser vous même des travaux dans ce domaine sans vous ruiner et avec un résultat presque professionnel.

Alors l’astuce du mois:

Comment éviter que la paille des assises et dossier finissent en poussière:

qui n’a pas déjà vus la paille de son assise répandue au fil du temps éparpillé sur sa belle moquette et qui petit à petit se retrouve avec les ressorts au milieu des fesses ou dans le dos.
Pour palier à ce problème il faut déhousser le siège, ensuite il faut pulvériser sur l’ensemble de la paille soit du blaxon, soit de la colle néoprène pulvérisable.
Avec cette technique que j’utilise sur toutes les sellerie de ce genre, vous n’aurez plus de problèmes.

ATTENTION: e n’est pas une solution miracle, il faut le faire, avant d’avoir le ressort dans les fesses !!!

Et voici ce que donne un siège avec une mousse endommagée et une mousse réparée.

image introuvable
image introuvable

Voilà pour les mousses, la suite dans un prochain épisode.
A venir, « comment se faire un soufflet de levier de vitesse », « comment monter un ciel de toit » et comment se faire son ciel de toit comme un grand"

A trés bientôt sur la chaine de Nitro les bon tuyauts

Au fait tu a recu mon mail ? (si oui, tu ne m’a pas repondu :roll_eyes: :grin: )

sympa de proposer tes astuces ici :wink:

merci pour les infos, continue et bon taff :wink:

+1 pour l’idée
Quand tu fera le post sur les ciels de toit, pour avoir change le deluxe de la cox… tu nous dira aussi comment s’enlever le Kg de néoprène avec lequel on s’ent englué les doigts :grin: :grin: :grin:

merci pour ces bons tuyaux :wink:
lorsque tu fera les articles suivant, n’hesite pas à faire plein de photo expliquant les différentes étapes et on collera tes articles dans les sections articles :wink:

alors pour enlever la colle, il faut utiliser de l’acétone ou du diluant peinture, ceci dans le cas où la colle est sèche, si elle est encore fraiche, que se soit sur les doigts ou la carrosserie, il faut frotter de suite en faisant des petits cercles, ça fera des petites boulettes comme des crottes de nez :laughing: on peut ensuite les utiliser pour donner l’illusion. :grin:

merci à vous tous pour vos remarques et vos remerciements, je suis à votre disposition pour tous renseignements ou conseil, sauf pour les miracles je sais pas faire :grin:

en cette période de flou artistique dans mon moral je suis assez friand de ce genre d’humour :smiley: :smiley:

  • 1 pour l’idée des conseils
    +1 pour l’idée de faire illusion avec les boulettes de colle!!

vraiment sympa de partager en plus si on sait que c’est ton gangne pain…

Sympa de partager tes connaissances. En refaisant l’assise de mes fauteuils, je me suis aperçu qu’un des ressorts était cassé. J’ai fait une réparation de fortune en utilisant un petit tube en alu glissé le long de la spire pour que les parties cassées soient au moins en face l’une de l’autre. Mais si c’est mieux qu’avant, je suis loin de l’origine et donc mon fauteuil penche un peu quand on est assis. Ca se refait un ressort ? Ou il faut trouver un siège donneur ?

trouves un siège donneur, au moins le ressort sera de la même longueur que celui qui est hs

Bonjour et merci nitro pour tes conseils, je suis en train de refaire le sol en sisal (ou jonc de mer, enfin le me^me truc que sur le bleu) sur mon west, comment faire SVP, pour les coupes, afin qu’il ne s’éfiloche pas, merci
west34
:sunglasses:

slt
bon bin je me permet de mettre mon ptit truc,vue que je suis apres refaire mon sol avec des tapis de jonc
donc pour la decoupe,bin j’y vais au ciseaux (un qui coupe bien,pas suis de mes gosses :smiley: ) et pour éviter que ça parte dans tout les sens,je met du biais cousu avec du fil de nylon ,ça tient pas trop mal et ça fini le tour
une ptite photo pour exemple

mais si autre astuce je suis preneur aussi :wink:

Et bien je peux pas dire mieux, c’est ce que je fais, mais à la machine c’est dur, il reste les mains

slt
bon bin ça va,je continu comme ça si le chef a dit que c’était la bonne solution :smiley:
et effectivement tout a la main,machine ,pas possible ,bon c’est long a faire,mais le resulltat va bien :wink:

surtout ça fait mal aux doigts :laughing:

heu ,oui un peu,bon l’avantage que j’ai maintenant je peut tenir l’aiguille avec un doigt,elle reste planter dedans :smiley: :smiley:

Prends les dés de Grand- Mère :grin:

Salut à tous…
Je sais que je ne suis pas trop présent sur le forum, et que j’ai commencé une présentation que je n’ai pas avancé depuis pas mal de temps, je vais y remédier très rapidement, c’est promis.
Je me permet de prendre en citation ce post de nitro alias Notre René NATIONAL (pas celui de Céline la québéquoise…) juste pour lui dire qu’il aurait pu préciser que ces jolis sièges font parties intégrales de mon combi favoris…et que je pense le ciel de toi qui viendra plus tard, aussi…D’ailleurs je n’ai pas les photos mon René…

Voilà, c’est tout.

A bientôt…JULIEN