aide a la lecture du ct

bonjour,
j’aimerais savoir si ce qu’il y a sur le contrôle technique c’est grave ou pas et le plus important à quoi doit on s’attendre niveau panne et cout des réparations,
étant novice en la matière vous comprendrez mon état de panique, et quoi demander au vendeur afin qu’il prenne à sa charge les réparations, merci beaucoup pour votre aide

Lave glace av : non fonctionnement,
roue: Résistance anormal à la rotation avg, avd
transmission (y compris accouplement) : Soufflet défectueux ard,
flexible de frein détérioration mineure avd, avg, arg.

merci pour vos réponse

fred et ludivine

Salut

bocal vide ou absent, vu que c’est à l’intérieur, ça fait partie des pièces qui se trouvent à pas cher en occasion, pas de contre visite.

à priori roulements à changer, à faire faire par un mécano pour ±3h de MO ou avec un membre, moyennant un pack de kro (familial!)

normal, c’est de la daube :grin: pièce pas chère en repro, cher chez VAG, un bon mécano peut ne mettre qu’une heure à changer les 4, mais il peut aussi y passer 4h :cry:

m’y connais pas assez, mais la pièce doit pas coûter un bras, et au moins après tu auras purgé le circuit de liquide de frein :nerd:

Dans l’ensemble, ce ne sont pas des points assez importants pour ne pas acheter un combi (à part pour les freins, mais là il ne s’agit que du flexible), les critères principaux sont la rouille, l’état général de la mécanique, l’aménagement…

et d’avoir une horloge VDO avant 50 ans!!! :grin:

Salut,

Lave-glace : non fonctionnement
Généralement , c’est la membrane du comodo qui est HS
Roue : résistance anormale à la rotation avg/avd
Il est possible que les étriers avant soient grippés (assez courant après une longue période à l’arrêt)
Une révision des étriers doit suffire (degrippage et remplacement des joints)
Transmission :soufflet défectueux ard
Juste un soufflet de « cardan » à remplacer si la transmission n’a pas trop de jeu .(à faire rapidement sinon c’est un " cardan" complet à remplacer)
Flexible de frein ,détérioration mineure avd , avg , arg
Ces trois flexibles de freins commencent à craqueler .
L’idéal est de remplacer les quatre flexibles en même temps que la révision des étriers AV et en profiter pour jeter un oeil aux freins AR .

Voilà pour les explications .
Dans l’ensemble rien de bien méchant mis à part les freins à revoir avant de prendre la route sereinement .

A+

et d’avoir une horloge VDO avant 50 ans!!! :grin:
[/quote]
Salut

Et des baguettes chromées en parfait état tout autour du bus :grin:

Philcox 09

merci, beaucoup dsl pour cette question qui peut vous sembler idiote, mais je préfère l’avis de gens ayant la science. De plus cela me permet d’apprendre et de faire tout seul :smiley:

Même réponse que vwoldbeetle.
les flexibles de frein à changer c’est le plus important >> autant faire changer les 4 + changement du liquide de frein et purge.
En terme de sécurité c’est le plus urgent.

Pour le soufflet de cardan c’est incroyablement solide et même perçé il est possible de faire plus de 10 000kms avant qu’il soit HS.
Je suis de l’avis de seniorcanardo sur la qualité des soufflets de repro >> ils tiennent un an en moyenne :astonished:

pour la rotation souvent l’étrier grippé ou la durite qui commence à se désagréger intérieurement (mais de toute façon il faut les remplacer!)

pour le lave glace si le réservoir est vide il est aussi marqué ce genre d’info sur le CT donc ce n’est peut être que celà…

+1, et en plus on les trouve encore en neuf chez VW et c’est made in Germany sur la boite.

merci beaucoup, pour votre aide et votre sympathie, à bientôt sur les routes

Pour la résistance anormal à la rotation à l’avant, j’ai eu la même au ct, dans mon cas ça vener de l’étrier qui été grippé :wink:

salut voisin, merci pour vos réponse, effectivement cela vient des étriers qui sont grippés ainsi que les flexibles fatigués, donc à changer pour être tranquille, plus une bonne révision moteur, car par moment j’ai des accoups, et le moteur se coupe, aprés cela redémarre comme si de rien n’était