aide a la lecture du ct

bonjour,
j’aimerais savoir si ce qu’il y a sur le contrôle technique c’est grave ou pas et le plus important à quoi doit on s’attendre niveau panne et cout des réparations,
étant novice en la matière vous comprendrez mon état de panique, et quoi demander au vendeur afin qu’il prenne à sa charge les réparations, merci beaucoup pour votre aide

Lave glace av : non fonctionnement,
roue: Résistance anormal à la rotation avg, avd
transmission (y compris accouplement) : Soufflet défectueux ard,
flexible de frein détérioration mineure avd, avg, arg.

merci pour vos réponse

fred et ludivine

Salut

bocal vide ou absent, vu que c’est à l’intérieur, ça fait partie des pièces qui se trouvent à pas cher en occasion, pas de contre visite.

à priori roulements à changer, à faire faire par un mécano pour ±3h de MO ou avec un membre, moyennant un pack de kro (familial!)

normal, c’est de la daube :grin: pièce pas chère en repro, cher chez VAG, un bon mécano peut ne mettre qu’une heure à changer les 4, mais il peut aussi y passer 4h :cry:

m’y connais pas assez, mais la pièce doit pas coûter un bras, et au moins après tu auras purgé le circuit de liquide de frein :nerd:

Dans l’ensemble, ce ne sont pas des points assez importants pour ne pas acheter un combi (à part pour les freins, mais là il ne s’agit que du flexible), les critères principaux sont la rouille, l’état général de la mécanique, l’aménagement…

et d’avoir une horloge VDO avant 50 ans!!! :grin:

Salut,

Lave-glace : non fonctionnement
Généralement , c’est la membrane du comodo qui est HS
Roue : résistance anormale à la rotation avg/avd
Il est possible que les étriers avant soient grippés (assez courant après une longue période à l’arrêt)
Une révision des étriers doit suffire (degrippage et remplacement des joints)
Transmission :soufflet défectueux ard