aditif ou pas?

COUCOU

voila j’ai transporter de 81 essence depuis 2 ans et je mets de l’additif au sp mais on vient de me dire que ce n’etait pas la peine !!
alors qu’en pensez vous?
MERCI
djangoron

moi je n’est jamais mit aditif dans les moteur de mes cox alors mon combi en aura pas et ça roule nickel :wink:

jamais mis d’additif dans aucune de mes vw depuis plus de 10 ans, et jamais aucun problèmes :wink:

merci de confirmer ce qu’on m’a dit

bonne journée
djangoron

Salut,

SP 98 … Aditif !! oui …
Enfin une fois ou deux par ANS …

Slts
David & Co

ce que j’en pense et mon experience:

Le SP 98 pas bon pour les joints de carbu!!! :thinking:
encore moin le 95-ethanol, ça bouffe encore plus les joints de carbu :wink: en prime d’avoir une surconso :wink:

Pour le 95, que je mets dans mes VW a air depuis que je roule en air (soit en gros un peu plus de 15ans) jamais eu de pb du a ça.
Le taux de compression et le regime de service des flat est largement compatible avec le sp95!
en prime, les cullases vw sont identiques pour le marcjhé europe (où il existait encore l’ordinaire) et le marché US (où l’ordinaire a disparue depuis le debut des année’70 :wink: ) donc VW a fabriqué ces cullases d’origines pour fonctionner au SP :wink:
peut etre un reclagge allumage pour eviter le cliquetie avec le 95 vis a vis du 98!!!

la vente des culasses SP n’est que pur marketiong pour que les gens ai un besoin d’une chose qui n’est pas necessaire :smiley: :roll_eyes: :roll_eyes:

sur ce je :arrow_right:

15 ans que tu roule en Vw?? mais t’es vieux …
Dit du coup ??? c’étais méchant un dinosaure ou pas !!! :grin: :grin: :grin: :grin:

Pour moi le SP98 aussi car le SP 95 est du E10 ou je fait le plein…
Et je consomme moins… avec le SP98… (Essotrésvite à coté de cher moi pas cher)
Sondage FLAT4

Slts
David & Co

Ps; Loïc sur Flat préconise le SP98 car le SP95 est souvent du E10 sans information…

Un jour tu le sera autant que j’y suis là … vieux je parle :roll_eyes: dans pas trop longtemps en prime :smiley:
en plus j’ai 15 au piff, quand j’y repense ça se raprocche de 20 quand même :slightly_frowning_face:

Pour le E10 deguisé en Sp95 en ce moment, c’est fort probable, vu les conso et les cliquetis que mon moulin fait en moment, je doute que je mette le même carburant que d’habitude :roll_eyes: je va essayer de lui coller un peu de 98, mais la dernière fois que j’ai passer du 98 sur un injection, je suis tomber en rade (sur mon 411 :slightly_frowning_face: )

Je me pose la même question, un collêgue me conseil de mettre de l’additif dans mon 72 qui tourne au sp95. L’ancien proprio a posé des culasses mexico et tournait au sp95 sans additif. Je ne sais pas trop quoi faire, pour le moment le moteur tourne à merveille mais je ne l’ai que depuis 1 mois… Qu’en pensez-vous?

Salut les loulou, ben moi cela fait 3 ans que je met du 95 de intermerdié a coté de chez moi et pas de soucis.
Par contre je consomme beaucoup plus depuis un mois donc faut que je vois sa de plus pres.
Bye.

D’ici 3 ans y’aura plus de super sans plomb j’ai lu…

bas merde alors va falloir qu’on se mettent a rouler au gasoil :astonished: :astonished:

Y’aura du super éthanol…

le SP95 E10

y a 10% d’ethanol dedans…pas de souci pour moi ca fera le même debat qu’a l’epoque ou le super a disparu.

dans le sans plomb actuel il ya deja 5%d’ethanol…

ca fait dix ans et plus de 100 000kms avec mes vw aircooled toujour tourner au SP95 ou 98 sans additif

par un moment je rouylait même moitier essence moitier ethanol sans souci juste en changeant mes gicleur de carbu et avance a l’allumage

A+
guillaume

:wink:

Perso, j’ai toujours roulé au SP95 et jamais de souçi, par contre je me méfie un peu plus du nouveau E10, enfin on verra par la suite :wink:

salut à tous

j’ai lu dans l’avant dernier vw tech que les moteurs d’après 67 étaient prévues pour rouler au sp 95.

je sais pas ce que ça vaut mais ça rejoint l’expérience de ceux qui n’ont jamais mis d’aditif et ce sans rencontrer de soucis particuliers

josé

Salut a tous,

Comme deja debattu sur plusieurs forums, vous pouvez mettre du SP95 sans crainte dans vos VW aircooled.
Par contre comme evoqué + haut, gare aux SP95 avec ethanol, a proscrire, durites et joints ne vivront pas vieux sinon.
E10 et cie a proscrire donc.
Je roule aussi au SP 95 depuis 15 ans ( pas 20 :wink: hé hé ), et tout va bien.