adaptation moteur 2L dans bay 71

salut a tous
j’aurais aimé savoir quel adaptation faut il faire au niveau du support moteur pour rentrer un 2L (type4) dans un bay de 71 qui est a l’origine mu par un 1600 (type1)
faut il refaire des supports moteur avec la barre support moteur du type4
ou adapter le support type1 au type4
ou ni l’un ni l’autre et se faire une barre support moteur maison?
merci d’avance
a+

c’est un cj ou cu ?
pour ma part j’ai monté un 2l cj sur mon combi de 1976 et j’ai mis la barre support du t4
si tu veux des photos ?

l’ennui c’est qu’un 71 a un compartiment moteur identique aux 68 69 et 70 (ou aux splits a peu de choses pres), ce qui veut dire qu’un type 4 ne rentre pas…

pour faire rentrer un type 4 tu vas devoir disquer ton compartiment moteur pour agrandir le trou aux dimensions du type 4, un peu galere et pas tres beau au niveau des finitions…

De plus, sur le 71, l’ensemble moteur boite est fixé à la caisse grace à la barre de support moteur, la boite est « dans le vide » et fixée à rien mis à part au moteur…OR, un type 4 ne possede pas de barre de support moteur mais une barre de maintien puisque les boites de vitesse sur les bays post 72 sont fixées et suspendues à la caisse directement), cette barre, bien moins rigide, ne peut pas a elle seule soutenir le moteur ET la boite… modifs en perspective !!!

Il est possible de monter un 2 litres sur un split ou Bay T2a, sans découpe, mais, il faut modifier le moteur, montage d’une turbine porsche, et déplacer le radiateur d’origine, je l’ai vu, c’est nickel

Guy

ou alors montage d’un kit turbine CSP (turbine type 1 droite sur moteur type 4)… ça marche aussi…

Sur un split, la boite est posée sur un « berceau » comme les cox non ? donc pas de pb de support…

Mais sur un T2a, sans support de boite ni de moteur, probleme… d’autant qu’un T4 c’est lourd !!!