J’ai bien peur de vous rejoindre dans cette folie qui est de posséder un combi Westfalia de 75, couleur vert Taïga et blanc pastel. Je dis folie parce que sur les 650 km que j’ai parcourus en presque 3 jours pour le conduire jusque chez moi, et malgré que je réalise un très vieux rêve, je suis passé par tous les sentiments depuis la joie jusqu’à la stupeur en passant par l’angoisse d’avoir peut-être fait n’importe quoi avec cet achat, comme un gamin (que je ne suis pourtant plus depuis longtemps).
Je joins 2 photos que le vendeur a prise lors de la réfection complète du moteur. Promis, j’en joindrai d’autres très bientôt. En fait je suis déjà pressé de régler en priorité 2 soucis parmi sans doute pas mal d’autres. Je n’ai pas fini de solliciter vos avis… Au fait je suis un Gardois, il y a peut-être de fins connaisseurs proches de chez moi…
Je crée dans la foulée 2 sujets pour parler de ces 2 soucis. Merci à tous, bonne soirée.
Bonjour et bienvenue, n’ai pas peur de nous rejoindre, on est tous un peu voir beaucoup zinzin de Combi.
Tu viens de trouver chaussure à ton pied, comme chaque véhicule, de surcroît ancien, il y a des plus et des moins, mais tu vas avoir de bons conseils de passionnés sur le forum.
Bienvenue chez les félés de combis et hâte de partager avec toi tes photos, émotions, car oui, ces combis sont des boites à rêves et à belles rencontres.
T’inquiète j’ai ressenti exactement la même chose il y’a 11 ans quand je l’ai ramené chez moi et que j’avais l’impression de faire la plus grande erreur de ma vie
Il suffit de prendre son temps, mettre les mains dans le cambouis et poser toutes les questions sur ce forum! Remettre tout bien au propre et le tour est joué! En plus tu as tout l’hiver pour le bricoler et être prêt pour la belle saison
Bienvenue à toi et à ton très joli T2b ! J’aime beaucoup la couleur.
Quant à tes deux soucis, je suis sûr que les solutions vont être bientôt trouvées, et que ce n’est rien de très grave… Tant que c’est pas rouillé/percé et que le moteur ne claque pas, tout va bien
Bienvenue dans la grande famille des fous . Ne t inquiète pas, il y a ici que des bons conseils et de la bienveillance. N ́hésite pas à poser des questions même si elles te semblent stupides. Je suis passé par là et ca continue.
Merci pour vos messages de bienvenue et vos encouragements. Je vais essayer de régler les soucis un par un pendant cet hiver, et au printemps, peut-être pendant l’été aussi, et à l’automne suivant…