achat sur le net

salut

je sais pas pour vous mais pour moi les achats sur internet c est fini apres avoir trouvé mon bonheur
sur un site de vente de petites annonces pour acheter un manometre de temperature pour mon baybay
et la bien sur apres contact avec le vendeur qui ne donne ces coordonées je lui envoi le reglement et plus jamais
entendu parlé de lui. :open_mouth:

Je me dit que je ne me ferai pas avoir une deuxieme fois et que je selectionnerai mieux les sites ou je vais
faire mes achats c est pourquoi je sillone souvant les petites annonces de mon sites préféré ( vw camper )et que
je tombe sur le mano que je cherche. Je prend contact avec le vendeur qui m asure qu il est en parfait etat
de marche l affaire conclue je lui envoi la somme demandé. Au bout de deux semaine toujours rien je le contact pour lui dire,
il me répond qu il va le poster le lendemain,patient j attend encore 15 jours toujours rien ,
et la pas de chance la poste a du égaré le colis :grin:
Je le recontacte il ne comprend pas c est la premiere fois que sa lui arrive et en bon camper me propose de me
rembouser et la comme pour le mano il va le poster le lendemain sa fait 1mois que j attend la poste en bretagne
est super mal organisée :grin: :grin: :grin:

ALORS POUR MOI LES ACHATS SUR LE NET C EST FINI :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

:slightly_frowning_face: la faute à pas de chance je pense.

as tu demandé le N° du colissimo pour faire un suivi??

Salut
Oui, il y a toujours un risque. :slightly_frowning_face:
J’achète a 90% sur internet (sauf la bouffe :smiley: ) et c’est vrai, j’ai eu quelques surprises.
J’ai déjà eu le droit a des colis perdu (poste coupable)
J’ai déjà aussi eu le droit a des arnaqueurs (paypal), remboursé apres 5 mois.
J’ai, des fois jamais reçu de réponses pour des ventes…
j’ai, même vendu des objets, j’attends encore l’argent (objet pas envoyé bien entendu) :wink:
etc etc…
Mais c’est certain c’est pas facile entre particulier.

il y a un peu plus d’un an, un gros vendeur de pièces par correspondance mettait la clé sous la porte, bcp y ont laissé des ronds (200€ pour moi :imp: ), mais en 2010, je ne vois pas comment faire sans le net, ou alors avec un compte en banque bien blindé, en ne prenant que du neuf.
la remarque de choanel est tt à fait juste: avec le colissimo suivi, ton vendeur ne peut pas te raconter des cracs.

Et pour les plus septique, il existe des alternatives au N° de carte blue, ce sont des codes provisoire pour payer c’est pas mal.
Je sais, ça règles pas le probleme des vendeurs malhonnête.
Faudrait que je redemande au PAPA si besoin pour les codes. :wink:

y’a pas mal de gars en bretagne sur ce forum si tu veux qu’on aille récupérer ton chèque donne nous les coordonnées en MP on peut peut-etre faire quelque chose si c’est dans le coin?
A+

PS: moi j’ai jamais eu de souci avec la poste ou des commandes internets. je touche du bois.

Je commande beaucoup via le net et envois aussi pas mal de pièces (pour le concours photo en autre) et sur la qté des transaction j’ai eut peu de souci.
Il arrive que le vendeur traine un peu mais avec des relances et de la courtoisie on arrivent toujours à ses fins.
Je penses qu’il ne faut jamais tirer de conclusion trop attive sur les eventuelles intentions malhonnettes d’un vendeur, souvent la pièce vendue n’est pas sa priorité et il laisse trainer car pas de tps ou très occupé.
la poste a aussi sa part de responsabilitée dans les colis égarés ou volés (j’ai le cas actuellement sur un des lot du concours photo :slightly_frowning_face: ) ou ceux qui arrivent hs…

salut

il ne peu me fournir ne numéro collissimo il l a envoyé en mode nornale

je lui est envoyé le reglement le 26 octobre presque 4 mois. je suis peut etre trop impatient :grin:

et je ne tire pas de conclusion trop attive sur d eventuelles intention malhonnettes du vendeur mais un gros probleme de serieux sur le suivi de ces ventes je sais qu il est trés occupé mais quand même

il ne repond même plus a mes MP

A+ :wink:

fais passer son nom sur l’espace club.
Peut etre quelqun le connait il , et pourrait t’aider :wink:

je comprends ton mecontentement bzh 73, et +1 avec windcombi

Salut tout l’monde,

J’vais couper cour à ce post car le vendeur c’est moi,et je rassure tout l’monde pour des éventuels futurs achats ou vente que je pourrais faire je suis quelqu’un de bonne foie et de confiance d’ailleurs beaucoup peuvent en attester seulement c’est vrai et je l’assume j’ai un peu laisser trainé l’affaire pas par malhonnetteté ou autre mais juste qu’avec mon nouveau taf en déplacement toute la semaine qui me prend beaucoup de temps,ma femme et mes enfants dont je profite le week-end je n’y ai pas forcément pensé malgrès c’est vrai les relances que j’ai eu auquel j’ai pratiquement toujours répondu mais vue la tournure de cette « petite » histoire je ne risque plus de zapper,je vais donc en toute logique rembourser cette personne chose que j’aurais fait de toute façon car c’est moi qui m’était proposer de le faire et désolé pour le temps que ça aura pris mais l’essentiel est là!!!
Pour ce qui est du colis perdu je n’ai jamais eu de nouvelles de la poste et comme j’ai fait l’erreur de l’envoyer sans n° de suivi c’est impossible de se retourner contre eux ni contre personne d’autre!!!

Après c’est vrai comme dit plus haut ne tirer jamais de conclusion ou ne juger jamais trop hâtivement les gens,ça arrive à n’importe qui et je suis persuadé que tout l’monde au moins une fois s’est vue réserver une pièce qu’il n’a finalement jamais acheté ou vice-versa…On est tous humain les gars et parfois emporté par la passion ou la peur de passer à côté et avec le recul ben ça arrive qu’on s’trompe!!! :wink: :wink:

Franck

merci d’avoir pris le tps de répondre et de t’expliquer qsw.

:wink:

nikel ,

merci qsw.

:wink:

Pour ton colis , contacte éventuellement le centre de Libourne, c’est fou le nombre d’objet sans adresse ou adresse partielle, c’est peut être ton cas, ou un code postal éronné, maintenant la Poste et ses employés ne font plus dans le détail, peu de gens se donnent la peine de chercher, fais une description de l’objet peut être que le centre de recherche de Libourne pourra t’aider. Sorry je n’ai pas l’adresse sous la main.
Un postier.

salut,

Tu m’intéress John… « escapade »
J’ai un Pb avec un colis des US … Can You Help ME ???

Slts
David

Le centre de Libourne est le seul habilité à ouvrir le courrier, pour trouver un indice, une adresse bien évidement, il faudrait avoir vraiment pas de chance pour ne pas avoir d’adresse sur le colis, ni à l’intérieur, ni facture. La description de l’objet reste l’ultime moyen de le trouver; On trouve de tout dans ce centre, j’ai vu une fois un article sur le centre, on pouvait trouver de tout, des armes, jusqu’à une fois une grenade;
Pour David, expose moi ton souci, on verra.

salut, comme je ne suis pas guichetier, je ne connais pas tous les produits, le colieco n’existe plus depuis longtemps et a été remplacé pas le colissimo, ce que je voulais savoir si les colissimo de base ont un numéro pour un suivi, réponse du collègue oui, donc tu devrais avoir un n° colis sur ta preuve de dépôt, regarde notamment sous les code barres.

:wink: :wink: ,j’vais me rencarder alors à ce niveau là mais comme c’est ma femme qui s’en était chargé c’est pas dit qu’elle me retrouve le papier!!!

:open_mouth: stupeur, j’ai vu quelques colieco cette semaine, après enquête ceci sont réservés aux entreprises. Pour les particuliers, c’est Colisssimo.