Achat nouvelle pompe à essence...

Salut les copains et les copines !!!

J’ai encore et toujours besoins de vos avis éclairés d’experts vw certifiés.

Voilà, le bibi est au garage depuis un bon bout de temps pour remettre un bon coup de neuf et de propre au moteur. J’ai profité d’avoir le bibi sur le pont pour changer le filtre à essence d’origine qui se trouve juste après le réservoir d’essence et il en avait bien bien besoin…

Seulement, on s’est aperçu avec le mécano que le filtre classique qui est dans le compartiment moteur ne se rempli presque pas, le mécano et moi même penchons sur la pompe à essence (qui est d’époque) qui ne ferait plus son boulot de pompeuse :laughing:

Donc, ma question est peut être bête mais que me conseillez vous comme nouvelle pompe, et surtout chez qui l’achèteriez vous.

Par habitude j’ai été voir chez SK et Mécatechnic mais peut être peut on trouver mieux ailleurs ??

Merci par avance.

Gianni

Ben c’est facile, tu enlèves le filtre dans le compartiment moteur, il n’a rien à faire là ! Pas besoin de 2 filtres.
Ok c’est facile comme blague. :grin:

Sinon, la pompe d’origine débite ce qu’il faut pour le moteur, elle n’est pas ultra puissante. Sur les combis et cox qui ont le filtre dans le compartiment moteur, on le voit rarement plein, d’autant qu’il est souvent à la verticale, mais le flot passe sans souci. « Tant que c’est pas cassé, pourquoi réparer ? » disent les anglophones, dans ton cas, si ca marche bien, pourquoi changer la pompe ?

entièrement d’accord

Merci pour vos réponses mais fidèle à moi même je me suis mal exprimé… :grin:

Si « j’aide » le bibi à démarrer (un coup de start pilot au filtre à air et un peu d’essence au carbu) il démarre, chauffe etc mais on ne voit aucun filet d’essence arriver dans le filtre et donc le bibi fini par caler…

c’est donc pour ça qu’avec le mécano on en a déduit que la pompe est morte. D’ailleurs pour être sûr de la taille du poussoir j’ai démonté la fameuse pompe et j’ai donc pû constater que le mécanisme avait souffert, reste coincé et la « languette » qui touche le poussoir est marquée et usée.

Donc ma question est de savoir si une marque est plus fiable qu’une autre en vue du changement de ma pompe à essence :wink:
Bien entendu je vais aussi acheter le joint entre le bloc moteur et la bakélite ainsi que le joint de la pompe sur la bakélite.

Merci encore.

Gianni

remonte le chemin de ta durite jusqu’au réservoir et démonte le raccord, (voire dépose ton réservoir et nettoie le si nécessaire) il y a un premier filtre conique qui risque d’être plein de boues/dépôts.
Par contre la bakélite, évite au max d’y toucher ou de trop serrer ta pompe à essence, au bout de 40 ans, ça se casse comme du verre et dans ce cas les éclats tombent au fond du bloc: là pour les récupérer y a plus qu’à ouvrir.
Bon en même temps comme à la base tu voulais mettre un coup de propre et de neuf au moteur :grin:

Salut.

J’ai déjà démonté ce vieux filtre et je l’ai remplacé par un neuf. Ensuite, par précaution, j’ ai mis un autre filtre à essence dans mon compartiment moteur (à l’abri normalement) jusque là tout va bien et l’essence coule très bien jusqu’à la pompe à essence.

C’est après que ça se corse, une fois que l’on démarre le combi, on voit qu’il n’y a plus de flux dans les filtres à essence et donc on en déduit que la pompe est morte… :wink:

Alors,qu’en pensez vous?

Faudrait enlever le second filtre et mettre un mano de pression à la place, le temps de faire une mesure de la pression qu’elle débite. Je ne me souviens plus des chiffres de mémoire, mais ça te donnera une idée de son efficacité - mesures à faire à différents régimes moteur.

Pour l’essai, shunt ton réservoir en le remplaçant par un bidon placer plus haut que le moteur
supprime ton filtre et fait un essai

je parierai pour une sortie de réservoir qui se bouche :wink:

Olivier

La pression de la pompe doit réguler dans les 0,35 Bar, difficile a verfier sur une pompe mécanique. une fois le moteur en marche la valeur doit chuter :smiley: .
Déjà l’essence coule correctement sorti du réservoir? vérifie aussi avant la pompe.

Tout est dans le « normalement » :laughing:

salut verifi juste ci tu a pas inverser les durite sur la ponpe l’entrée sur la sorti et la sorti sur l’entrée c’est un truc bete mais des fois on le fais sans faire gaffe :wink:

merci à tous pour vos remarques et idées.

Dans la nuit j’ai aussi penser à une mauvaise misé à l’air du réservoir qui pourrait donc jouer sur le débit d’essence. Je suis donc aller ce matin vérifier et non, tout va bien puisque l’essence pisse à fond dès que je retire la durite qui achemine l’essence jusqu’à la pompe. d D’ailleurs, par précaution, toutes les durites d’essence ont été changées par du neuf sauf les espèces de durites rigides en genre de métal.

J’ai donc retirer la durite qui doit amener le carburant jusqu’au carbu et tenter de démarrer. Le bibi se lance et là on voit bien que la pompe ne crache pas du tout. Peu importe le régime moteur, elle ne crache pas la moindre goutte d’essence alors que je sait pertinament que l’essence est là, juste dans la pompe donc là je pense être vraiment certain que cette pompe est foutue…

Vous avez l’air d’être sceptique, pour vous c’est pas le genre de pièce qui peut rendre l’âme???

Pourtant après 36 ans de bons et loyaux service je ne lui en voudrait pas :grin:

Merci à tous.

Gianni

Oui ca arrive effectivement. Si tu en achètes une nouvelle, fais bien attention à prendre une qui a l’axe serti et pas juste emboité dans le logement.

Comme sur l’image :

Oui c’est bien ce qu’il me semblait, merci Pierrox :wink:

Bon le moteur est H.S, je te rachète le combi 50 euros :grin:

heu comment te dire…non :smiley:

Mais je réfléchit à ton offre :grin:

Salut à tous.

Après plusieurs recherches, j’ai enfin trouvé ma nouvelle pompe à essence chez Mécatechnic. Comme me l’a conseillé Pierrox, j’en ai trouvé une avec des circlips sur l’axe de la pompe pour éviter de tomber en rade à cause d’un truc aussi con…

Dès que je récupère la bête je vous tient au courant.

Gianni

Pour l’histoire de l’axe qui se fait la malle : bien vu de faire attention au modèle !. J’ai donné :smiling_imp: , un brin pénible en effet, le moteur se coupe d’un coup … et pour l’astuce, si ça peut servir à quelqu’un qui rencontrerait ce type de souci : me suis dépanné sur le bord de la route en remplaçant l’axe par un simple boulon + écrou/contre écrou que j’avais sous la main dans la caisse à outil et je roule depuis 10.000 kms comme ça …
Tchuss
Paco

exactement Pacowesty, j’y ai pensé mais bon vu les travaux que j’ai entrepris je ne voulais pas racheter un truc que j’aurais dû bidouiller. Surtout que vu le Pierre Richard que je suis cet axe se serait fait la malle 2 jours après être sorti du garage :grin:

Colis reçu de mécatechnic. Donc si ça peut servir à quelqu’un, ils vendent réellement une pompe avec deux circlips de chaque côté de l’axe de la pompe :wink:

Reste plus qu’a monter ça et si tout va bien le bibi va bouffer des kilomètres :smiley:

Gianni