Achat d un combi camper en Californie

Bonjour a tous.
Je pars fin avril pour passer un mois en Californie.
Pour ce voyage j aimerai investir dans un camper split ou 68/69 sur place et le ramener.
J ai donc 2 sujets d interrogation : le voyage et l achat du combi.

J aimerai donc si possible que ceux qui ont déjà réalisé ce voyage ou qui on été acheter un combi aux USA me fassent part de leur expérience.

• Lieux incontournables a visiter.
  • conseils utiles.
    &
  • modalités d achat d un vw
  • rapatriement bateau
  • formalités administratives

Merci d avance.

ATTENTION UN SPLIT DE 68 ET 69 CEST UNE ARNAQUE :smiley: :grin:
LES DERNIER VRAI SPLIT 1967 :wink:

:grin:
à mon avis pour avoir zéro emmerdes, passes par vintage autohaus, ils ont un frenchie sur place (fabs, carrossier à la base) et ils expédient des campeurs par containers en permanence. Ça se paye, mais tu t’évites des surprises.

Salut, tres bonnne idee de trip!

Je me permet de te répondre car, j’ai deja fait ce trip ( j’ai des amis qui sont de los angeles) et je retourne sur place a la fin du mois.

J’ai acheté recemment un split westfalia so 42 de 1967 qui m’attends la bas et, je vais en profiter la bas avant de le ramener en France.

J’ai un ami qui fais de l’import, il a deja ramené ce type de vehicule, mon ami en californie nous aide a preparer le vehicule sur place etc, je pense qu’on peut t’aider!

Voici une photo du combi qui va me servir a la fin du mois:

Si tu as besoin d’infos etc, je veux bien t’aiguiller, je te laisse mon numero en mp

jeff

Mon split de 59 vient egalement de la bas, je l’ai acheté il y a 2 ans maintenant.

Je t’ai envoyé mon numéro de téléphone en message privé si tu as besoin, n’hésite pas!

jeff

yep en plus, les splits ont étés produits jusqu’en 75 au brésil :wink:

Merci Jeff je vais me permettre de t appeler.

Effectivement j hésite entre split ou T2a, j avoue que le look des SO42 me plait mais confort un peu rude.
Je craque de plus en plus pour les T2a que je trouve être LE bon compromis look/confort.
On sera 4 dont 2 bébés donc fait qu il soit clean et fiable !..

Pas de problème. , pour dormir a 4, un t2a westy semble être le bon compromis entre passion et raison :wink:

Salut lee,

Tu agrandis ta collection :wink: :wink: Tu en es où dans la restauration de ton 23 fenêtres ? Sinon ton ancien bus roule bien :wink: j’en profite un max.

Ipisk8,

Je comprends mieux quand tu parles d’alternative à ton 59, c’est une sacré alternative :wink: :wink: Bravo

il a l’air superbe :wink:

A +

Ce n’est pas ca mon alternative :wink:

Ce so42 est un achat pour un ami de longue date, nous avons effectué l’inspection sur place avant achat, le rapatriement chez mon ami a los angeles et je me charge de le fiabiliser ( nous avons effectué les freins et l’embrayage, et de lui ramener en france. :wink:

meme si il me plait beaucoup ce westy! :wink:

Si tu veux des bons plans, tu peux regarder le blog d’un couple d’amis qui est parti 6 mois triper aux USA avec un 15 fenetres acheté en californie, ils ont fait los angeles jusqu’a new york et reoutr au volant:

http://roadtrip-made-in-vosges.over-blog.com/

Sympa le blog avec de belles photos en + :wink:
Bien noté pour le so42 (pour ton pote) :wink: , par contre du coup retour à la case départ pour l’alternative :grin: :grin:
A + :wink:

il y a pas eu un article, sur ce couple, dans un wéwé mag?

Dans un HS combi je crois.

exact, page 84 à 90, je viens de verifier

ce dit, super trip au travers les States! :roll_eyes:

Attention aux taxes de retour sur le sol français par contre.
Jusqu’ici le coût était moindre pour les véhicules anciens de 30+ans, mais ces taxes ont considérablement augmentées depuis mi-Janvier 2013.
La FFVE se bat actuellement pour en faire préciser les modalités de manière précise et tente de faire remettre en place la taxe de 7%.

Bref une affaire à suivre pour l’import des véhicules Hors CEE.

Exact, d’ ou l intérêt de bien de renseigner pour éviter les surprises.
Contacte moi, je te ferais part de mon expérience.

En effet si le véhicule importé satisfait aux conditions de véhicule de collection la taxe passe a 10% (au lieu de 7 avant) il faudra de toute façon s’acquitter d’une taxe de 10% supplémentaire (entrée en U.E.)

Ben finalement j’ai eu du bol moi :smiley:

En+ → douane.gouv.fr/data/file/8065.pdf