Bonjour a tous.
Je pars fin avril pour passer un mois en Californie.
Pour ce voyage j aimerai investir dans un camper split ou 68/69 sur place et le ramener.
J ai donc 2 sujets d interrogation : le voyage et l achat du combi.
J aimerai donc si possible que ceux qui ont déjà réalisé ce voyage ou qui on été acheter un combi aux USA me fassent part de leur expérience.
à mon avis pour avoir zéro emmerdes, passes par vintage autohaus, ils ont un frenchie sur place (fabs, carrossier à la base) et ils expédient des campeurs par containers en permanence. Ça se paye, mais tu t’évites des surprises.
Je me permet de te répondre car, j’ai deja fait ce trip ( j’ai des amis qui sont de los angeles) et je retourne sur place a la fin du mois.
J’ai acheté recemment un split westfalia so 42 de 1967 qui m’attends la bas et, je vais en profiter la bas avant de le ramener en France.
J’ai un ami qui fais de l’import, il a deja ramené ce type de vehicule, mon ami en californie nous aide a preparer le vehicule sur place etc, je pense qu’on peut t’aider!
Voici une photo du combi qui va me servir a la fin du mois:
Si tu as besoin d’infos etc, je veux bien t’aiguiller, je te laisse mon numero en mp
Effectivement j hésite entre split ou T2a, j avoue que le look des SO42 me plait mais confort un peu rude.
Je craque de plus en plus pour les T2a que je trouve être LE bon compromis look/confort.
On sera 4 dont 2 bébés donc fait qu il soit clean et fiable !..
Ce so42 est un achat pour un ami de longue date, nous avons effectué l’inspection sur place avant achat, le rapatriement chez mon ami a los angeles et je me charge de le fiabiliser ( nous avons effectué les freins et l’embrayage, et de lui ramener en france.
Si tu veux des bons plans, tu peux regarder le blog d’un couple d’amis qui est parti 6 mois triper aux USA avec un 15 fenetres acheté en californie, ils ont fait los angeles jusqu’a new york et reoutr au volant:
Attention aux taxes de retour sur le sol français par contre.
Jusqu’ici le coût était moindre pour les véhicules anciens de 30+ans, mais ces taxes ont considérablement augmentées depuis mi-Janvier 2013.
La FFVE se bat actuellement pour en faire préciser les modalités de manière précise et tente de faire remettre en place la taxe de 7%.
Bref une affaire à suivre pour l’import des véhicules Hors CEE.
En effet si le véhicule importé satisfait aux conditions de véhicule de collection la taxe passe a 10% (au lieu de 7 avant) il faudra de toute façon s’acquitter d’une taxe de 10% supplémentaire (entrée en U.E.)