accident westy 72'

Salut à toutes et à tous, et bonne année 2008 !
Pour ma part ça commence très fort ! Un Fiat ducato tout pas bô a loupé un virage et est venu s’arrêter dans mon bô westy !!! bilan, la tête dans la vitre, le rétro gache pété, et surtout les 2 panneaux latéraux enfoncés !!! bon sang; je le croyais pas !!! Ce naze qui bouzille mon combi !!! L’expert passe jeudi 10 janvier, mais le garagiste semble septique quant à la dispo des panneaux latéraux…sauf à les récupérer sur une épave !!! Help !!!
A+, JC.

pas de souci pour la dispo des pièces, tu les retrouvera en repro chez SK ou équivalent :wink:

p.tai, tu lui as péter sa gueule au moins :imp:

:laughing: :laughing: :laughing:

j’espère que tu vas trouver tes panneaux rapidement :wink:

pour les panneaux tu en trouve pas contre ou moi je suis septique c’est aux niveau de l’assurances (elle adore ces vehicules) car l’expert qui va passer va dire pour combien il y en a de degat et a mon avi si tu compte les panneaux et le reste plus la main d’oeuvre je ne suis pas sur que se soi moin chére que ton combi car aux yeux d’une assurance un combi vaut pas grand chose il n’est pas coté donc si les degats sont plus chère que ton combi il doit être declaré epave et tu ne sera que très peu remboursé ou sinon tu le recupére avec les degats.
(cela depend aussi de ton contrat d’assurances et de ta carte grise mais en genéral c’est comme ca)
bonne chansse a toi

salut, pour les panneaux, je suis rassuré (eh eh), en revanche, c’est vrai que je n’ai que très moyennement confiance en l’expert, sauf si c’est un fan de Car’S ou de Little Miss sunshine…je vous tiens au jus, c’est demain que tout se joue…

vu que tu n’es pas en tort, l’expert risque d’etre clement avec ton combi, c’etait le cas avec ma premiere cox, ou un mec m’avait defoncé tout l’arrière :nerd:

alors ca a donné quoi?

:astonished: :astonished: ohh le même que moi (quand je l’aurai terminé bien sur) en plus j’avais la même idée pour la teinte des jantes!! :smiley: !! Il était en vente ce combi, non? Je me trompe peut etre, je te souhaite bien du courage pour la suite des évènements!!!
A+
Bastien
PS : aurait tu des photos de ton combi avant ce malheureux accident ? :wink: , ça pourrait m’aider pour le mien! Merci

Les dieux du combi sont avec moi…l’expert n’a pas douté un instant qu’il était en face du meilleur engin à roulettes jamais construit !!! Au programme des réjouissances, remplacement des panneaux ou réparation si on les trouve pas, mais c’est vrai que ça doit exister chez SK…En fait le plus gros boulot réside dans le démontage de l’habitat westfalia, genre une bonne journée de boulot, vu que ça représente un studio cuisine salle à manger et chambre ! en plus, vu que j’avais le joint de toit oscillant à changer et une bone révision à faire suite à un périple en Corse, ça tombe bien, il sera tout beau pour le Printemps…

En effet il était en vente vu qu’il y avait trop de caisses dans le garage, mais j’ai pas pu…j’ai finalement lourdé un gros machin américain ! Pour les photos, ça marche comme dans la V1 du forum ?
A+, JC.

Pour les photos, vas voir dans « Techniques du forum » tu as tous les renseignements nécessaires! :wink: Moi personnellement j’utilise « casimage » que je trouve très simple d’utilisation!!

:nerd:


Salut, voici l’étendue des dégâts…heureusement, rdv pris en carrosserie pour le 11 février !!!

ouf !!
tu reviens de loin !!
bonne nouvelle en tout cas !!! :wink:

:open_mouth: les boules!!! alors là je compatis

tu nous le montreras une fois refait :exclamation:

au fait c’est quoi la référence de ta peinture? j’aime bien…

Salut,
C’est la peinture d’origine, donc les double boules car ce combi avait été entretenu aux petits oignons :slightly_frowning_face:
Je te donnerai la ref quand je l’ammènerai en carrosserie.
Cependant ce vert anglais un peu désuet, ça me donne des idées, genre un combi woody :wink:

:smiley: on devine bien l’injonction « cédez le passage » dans le reflet de la vitre.

et oui le vainqueur du Quizzzzzzzzz !!! il y avait en effet un indice, au prochain accident, je ferai la même chose avec les 7 erreurs :wink:

Si ça vous interesse je peux vous donner la référence car le mien est exactement le même et j’ai le pot de peinture avec mon bibi, je peux aller voir ce soir si besoin! :grin:

:open_mouth: Pauvre p’tit bus ! Je pense qu’il est vert velours comme le mien ( référence L 512 « velvet green »)
Labast24, quelle référence de peinture as-tu sur ton pot ?
A++

Je regarde ce soir, je n’y suis pas allé hier vue qu’un mauvais rhume :imp: m’empêche de bosser sur mon combi mais ce soir j’y vais coute que coute :smiley: , donc ce soir je balance ce que j’ai sur le pot, mais je pense que moi c’est un « irish green » mais je comfirme ce soir! :nerd:

Alors je suis allé voir la référence sur mon pot de peinture pour le combi :smiley: , il y est mentionné « DL 475 » et dans un coin il y a 350, alors vu que je n’y connais pas grand chose en référence peinture :roll_eyes: je vous laisse juger de vous même, mais ce qui est sur, c’est que cette teinte correspond à celle d’origine de mon bibi encore présente par endroit à l’interieur.
Si ça peut t’aider voici un lien que escapade m’avait passé où tu trouvera les références des couleurs pour un 72 :nerd: :

tcpglobal.com/aclchip.aspx?i … n-pg01.jpg