absorbateur d'humidité fait maison

Donc comme on en parlait dans « chauffage » vous vouliez savoir comment bricoler un absorbateur d’humidité.
Vous connaissez le piège à guêpe ? c’est le même principe

il vous faut une bouteille d’eau (une petite de préférence et vide :grin: ) du gros sel, du coton et une compresse.

Vous coupez la bouteille en deux de façon à faire un récipient d’un côté et un entonnoir de l’autre.

A la place du bouchon, vous mettez la compresse attachée avec un élastique.
Vous remplissez cet entonnoir de gros sel de cuisine qui absorbera la condensation dans le combi

Vous placez un morceau de coton dans le fonds de la bouteille et vous mettez en place.

Résultat :

Sinon, si vous trouvez ça peu esthétique vous allez chez Edouard ou chez Narb. Acc et vous achetez la petite boite carrée à 10 € avec ses recharges

Voili voilou

C’est top comme idée (^_^) et franchement je préfère recycler que dépenser 10 €. En plus ca peut toujours se décorer une bouteille en plastique (gouache + pinceau + imagination). Merci :stuck_out_tongue:

bonne idée,on est pas loin du cocktail molo… :smiley:

:bulb: Trés bonne astuce, le coup du gros sel, bravo les « buggy-derby », et comme le dit si bien « Yallena », un petit combi peint a la gouache sur la bouteille, ce seras mimi tout plein :grin:
Et roule ma poule :nerd:
west34 :

bonjour
je soutien que c’est une bonne idée mais attention a ne pas laisser tout le temps car si le comi est très humide ou reste humide longtemps(les combi qui dorme dehors par exemple) et bas le sel se met dans l’humidité et hop ca rouille!
je faisais de la musique dasn une cave avec des copain et quand on a mis un absorbateu d’humidité les cordes de la guitare de la basse et ma batterie se sont mise a rouiller! :imp:
alors qu’il y vait beaucoup moin d’huimidité
voila a utlisé avec précaution!
(de toutes facon les absobateur d’humidité qui ne marche pas au sel sont hors de prix)
salut

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

:smiley: :smiley: :smiley: tu comprends Pierre pourquoi le matin tu es rouillé…bon, je sors :arrow_right:

Non, non, :grin: parce que Pierre qui rouille n’amasse pas mousse :wink:

bonjour
A part la bière qui roule et qui mousse. :roll_eyes:
ça semble être une bonne idée mais que doit on en penser pour la rouille ???

si tu a un intérieur niquel c’est bon le temps que le sel aille jusqu’a la tolle je pense que c’est long
après il faut pas que tu t’en serve tout le temps si ton combi dor dehors ca sert a rien le sel ne va pas absorber assez vite et il va se mélenger a l’humidité
mais si tu t’en sert que quand tu par en vacances ou pas très souvent il n’y aura pas de probléme :smiley:

Alors,je vous propose à tous de partir en vacances
SAUVEZ VOS COMBI DE LA ROUILLE !!!

J’ai comme l’impression que vous ne dormez pas souvent dans vos combis !

La condensation moi je n’en ai qu’en hiver, ou à la rigueur en automne ! donc si je mets l’absorbateur d’humidité ce n’est qu’en ces périodes-là ! en règle générale j’utilise le combi beaucoup au printemps et en été et il y a rarement de la condensation à ce moment-là ! alors la rouille dans le combi :laughing: :laughing: :laughing:

:smiling_imp: non, non, on parlais pas du combi… :arrow_right:

bjr

et du riz ou de la farine à la place du sel pour éviter tout souci de corrosion éventuelle :roll_eyes:

à étudier :sunglasses:

@+

le riz ou la farine seront beaucoup moins absorbeur que le sel. Ou bien peut être une couche de farine sur le sel…

et le talc ?
on s’en sert pour l’humidité des enfants ???

:smiley:

A mon avis, :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Mais, on s’en balance, c’est trops marrant

=========================================>

=========================================> OUI

:question: pour l’humidité, il y a pampe…rs et sa tiens au sec :thinking: