AAC + poulie

bonjour j’aurai voulu savoir si il y un détrompeur pour le montage de la poulie sur l’aac ? et j’aurais voulu savoir aussi si il est possible de déviser la poulie de l’aac sans ouvrir le bloc parce que je crois que j’ai fais une connerie :flushed:
merci bonne journée

Salut,
si un AAC d’origine, la c’est sertie et impossible a démonter si AAC avec poulie fixé par vis faut ouvrir le bloc. pour monter correctement ta poulie sur l’aac tu reprends l’ancien et tu regardes l’alignement entre poinceau sur la poulie et quel came?
si tu as remonté ton moteur et que quand tu le tourne a la main il se bloc surement le almage des vis oublié ou pompe a huile qui touche.
A+

plus simple: les aac vissés sont des « 3 rivets »
la dent poinçonnée/repérée est dans l’alignement de la fente d’entrainement de la pompe à huile

ok merci loic j’ai piger mais il n’y a pas moyen de voir s’en rouvir le bloc?

NON…
Bon courage.

c’est sur quand on est un spécialiste ca parait trop facile. quand je pense a tous les doutes que j’ai au moment du montage… :astonished:

*en enlevant la pompe à huile
OU
*en relevant le diagramme de distribution

moi le marquage de la poulie et de l’entrainement sur vilo est de l’autre coté (intérieur bloc)!! est ce normal???

Non, clairement pas normal , je ne vois même pas comment c’est possible vu que le pignon d’entrainement de l’aac sur le vilo a un sens de montage et que son marquage (2 dents marquées) est FORCEMENT du côté extérieur si il est monté dans le bons sens.

Loic

ou alors ça veux dire que tu as des pignons a dentures droites…(utilisé sur les moteurs puissant pour reduire les frottements )

euhh!! puissant comment 60ch… :smiley: :smiley:
je regarde ce weekend mais dentelure de biais. je crois que j’ai dis une connerie :flushed: :flushed: