A quoi ça sert ?

Salut à tous,
en mettant la tête un peu plus dans le compartiment moteur, j’ai vu que cette petite pièce en caoutchouc était cassé.
Je vois bien que c’est un Té qui va du filtre à air à je sais pas où.
A quoi sert cette pièce, envoyer de l’air vers :question: :question:

Le T cerclé de rouge

image introuvable

Quelle incidence y a-t-il pu avoir d’avoir le T qui ne faisait pas correctement son travail ?

Merci de vos renseignements

salut, raté… ça n’envoie pas d’air depuis le filtre à air, c’est le dégazage du reservoir (trop plein si tu preferes) qui est collecté, passe dans les ouies d’aeration en rigide, redescends et passe sous l’isolant moteur pour etre « recyclé » dans le filtre à air …

à noter, il y a une partie du circuit en durite souple (dans les montants d’aeration du bus au dessus de la batterie et aussi à gauche), qui est souvent pourrie et ça peut evacuer le trop plein du reservoir directement dans le compartiment moteur :arrow_right: pas cool…

Donc le T reuni les deux events gauche et droite… pas vraiment de consequence si ce n’est que tes vapeurs d’essence aboutissent dans le compartiment…

Merci pour la rapidité,
me reste plus qu’à réparer en trouvant un T à bricoler, je pense pas en trouver de neuf ou d’occase.
Peut être pour ça que ça sentait un peu en cabine.
Merci encore bulldogvw.

salut, ça se trouve neuf chez SK…car diametre a la c… :smiley: :smiley:

Alors là, tu m’enlèves une épine du pied, car effectivement plusieurs diamètre sur le T
Encore merci du p’tit truc :smiley: