A l'aide, je ne trouve pas

bonsoir,

j’ai lu un post , de l’un d’entre nous , qui avait refait son toit de DEVON, fabrication de renforts, car comme beaucoup, le toit s’affaisse en son milieu…

merci

a+
th :smiley:

Salut

j’ai redresser le toit de mon devon qui était affaisser. pour ca j’ai demoter le panneau d’habillage interieur. et j’ai coller deux profiler alu que j’avais cintrer a la forme du toit. je les ai coller avec de la colle a pare brise pour une meilleur tenu il faut les couper juste a la bonne longueur pour qu’il se coince entre les renfort lateraux dans le sens de la largeur.

je regarde si j’ai des photo mais je suis pas sur du tout.

A+ guillaume

:slightly_frowning_face:
je crois que c’était dans l’ancienne version du forum, mais je suis allé voir, et tout ce que j’obtiens c’est çà :

Lost connection to MySQL server at ‹ reading initial communication packet ›, system error: 113

donc, pas génial !

j’ai aussi éssayé de retrouver si le post avait été repris sur ce site , mais probleme avec le moteur de recherche : quand on tape " devon toit" on a çà comme réponse :

Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés parce qu’ils sont trop communs: devon toit.
Vous devez indiquer au moins un mot pour effectuer une recherche. Chaque mot doit se composer d’au moins 3 caractères et ne doit pas en contenir plus de 14 en excluant les jokers.

je crois que c’était à l’époque, combidevon qui avait fait un reportage sur la rénovation de son toit, peut etre une fois les forumistes rentrés de congés ?

pintepeche avait renforcé son toit je crois avant de le faire en plexis

oui effectivement, alors moi c’était pas bien parceque mon toit était vraiment trop affaisser! (envois des photos je te diré si ma solution marche) donc j’ai mis des lattes de clic clac ou petit que tu coupes de sorte qu’il soit unpeu plus long que la largeur ,et la tu met la latte de travers sur l’alu et tu tappe sur un bors avec une masse en bois et tu fais en sorte que la latte prenne l’arrondi, je sais j’explique très mal , je te met une photos et regarde bien a un endroit il y a une latte c’est ça que tu dois faire si ton toit n’est pas trop enfoncé (sur la photos prend en compte que la latte car l’autre systeme ne te permet pas de mettre ton faux plafon. si tu veux plus d’explication n’ésite pas.
(yoann regarde bien les tiges filté qui sont collées c’est grace a ça que tu fait un faux plafon arrondi)
image introuvable

salut,
j’ai fait un peu de même, sans colle et en acier. Mais je n’ai pas fait de photo!!! :slightly_frowning_face:
J’ai cintré donc 2 tubes carrés de la même section que ceux en place sur le toit Devon, fait des petites pattes qui vont bien aux extrémités, boulons tête fraisée pour que rien ne dépasse, ça tient depuis 5 ans! J’ai pu aussi fixer un ciel de toit(rivets) plus facilement. le toit garde bien ainsi sa belle forme arrondie, qui fait tout le charme du Devon!

Michel

heu , j’ai pas tube dans mon toit devon :thinking:

sous le ciel de toit, sur tout le pourtour, tube carré chromé! T’as des photos de ton toit?

snoopy sait trompé il n’a pas un devon :smiley: