A la recherche de BD abandonnée...

Salut à tous.

Comme certains le savent, je refais les panneaux du bibi avec des emballages de Carambar mais je suis à la recherche d’un stock de Bd diversifiées pour refaire le toit, du moins la partie au dessus du clic-clac :wink: .

Sans vouloir être trop exigeant, j’aimerai trouver des Boule et bill, des schtroumphs (oui bon l’ortho hein… :grin: ), Petit Spirou, Tintin, sylvain et sylvette, Gaston lagaff et j’en oubli certainement.

Je rachète par lots de 3,4 Bd de chaque genre. Pour l’état, aucune importance, je ne prendrai que certaines pages donc ne vous embetez pas :wink:

Merci d’avance.
Gianni

amateur de BD, je trouve dommage de les sacrifier :cry:
peut être des scans imprimés… non? :question:

Salut
Je dois avoir un ou deux Asterix bons pour la poubelle, je te les donnes , reste à voir pour l’envoi, où la récupération si tu n’est pas trop pressé :wink:
PS Djoul tu sais comme j’aime les BD …
à plus :grin:

bhou :grin:

sinon, je verrais bien un peu de Gotlib quand même :sunglasses:

:grin:

+1

sinon cherche dans les brocante ou chez emaus, il y en a dans tous les etats :wink:

Tout à fait :wink:

Je m’y rend demain mais au cas où, si ça débarasse quelqu’un et que ça m’aide, je suis preneur :wink:
T’inquiète Djoul, je ne prend que des BD " bonnes pour la poubelle". J’utilise une photocopieuse pour certaines BD auxquelles je tiens.

J’ai quelques Marvel d’époque donc je me vois mal les torcher pour ça :wink:

K.loustic déjà merci. Ensuite, dis moi à combien te reviendrais les frais de port et je t’envoi un chèque. a réception tu l’encaisse et m’envoi le tout. Enfin si ça te dérange pas bien sur :wink:

Merci à tous.
Gianni

Pas pour moi, car mes BD j’en prends soins et mon fiston aussi
Sinon, j’ai vu dans un bar par chez moi tout un mur remplis de page de marvel.
L’effet était sympa, mais ma première pensée était : Quel dommage de sacrifier des BD comme ça, pour ça.
Si tu trouves des BD bonnes pour la poubelle, alors peut être que j’aurai un regard sur le résultat :wink:

Tchou
David

Heu je crois qu’il y méprise :slightly_frowning_face:

Je prend énormément soin de mes BD, c’est presque maladif, demandez à ma famille, mais j’en récupère de partout dès que je peux, et certaines sont en très mauvais état, pour vous dire je les garde quand même, mais là, je trouve que c’est une bonne occasion de leur donner une seconde vie, alors arrêtons avec le sacrifice des BDs dans le cas présent, d’ailleur ce n’est pas la demande de Gianni ( au fait si tu en trouve des potables, je suis preneur, je te les échange contre mes pourries :grin: ), excusez moi si je prends la mouche mais quand on parle de (mes ) BDs forcément je m’emballe.

Bisous

à plus :grin:

ah les bd et julien :roll_eyes:

une grande histoire d amour :slightly_frowning_face:

je me pose parfois la question qui d’elles ou moi ont ses preferences :wink:

m enfin :grin:

Je confirme, il est pire que moi :grin: :grin: :grin:

…maiiiiis si, c’est toi qui as sa préférence :smiley:

Je pense m’être mal exprimé :flushed:

K.loustic a bien cerné mon idée. Je ne prend pas de BD lisible qui ont encore toutes leurs pages, je récupère celles qui ,si je n’étais pas là, finirait indubitablement à la poubelle. Genre, page déchiré, tachée, couverture qui ne ressemble plus à rien etc…

Je précise que les BD ont bercés mon enfance, mon adolescence heu enfin ma vie jusqu’a maintenant en fait :grin:
Les enfants de mon centre savent à quel point j’aime lire et pas seulement les BD mais je part du principe que jeter est le dernier dernier recours!!!

Avant , j’aime récupérer les choses, là pour le coup, des BD tout simplement. Je ne sacrifie rien mais au lieu de jeter je pense que ces pages seront bien mieux au dessus de mes yeux avant que je m’endorme :wink:

Gianni

Hâte de voir l’effet que ça donne car tes idées sont vraiment top(j’ai adoré les panneaux carambar!)!
Bonne continuation et @u plaisir de voir ça un jour en vrai peut-être :smiley:
guillome

Merci beaucoup.

Monte en Picardie, je te paye une bonne bouteille et en plus j’ai besoin d’un coup de main pour coller mes Carambar… :grin:

Merci du compliment en tout cas :wink:
Gianni