9ème Alpescombitour.

destro,je comprend pas ta reaction,nous on t’aime bien,il est vraie que 2 jours c’est trop court,on a pas eu le temps de bien ce connaître,mais je suis sure qu’avec quelque jours de plus on aurrait bue un verre ensemble ca fait 6 ans que je fais l’alpes combi tour,et j’ai plus de combi et je le refais quand meme et j’espere le refaire encore une fois pour vous revoir tous,bises a tous noé

Elle t a rachete un popo rien que parce que tu étais d accord avec moi??? Ouaaaaa je savais que tu m aimais bien mais pas que je t étais indispensable a ce point…mdr :smiley: :smiley: :sunglasses:

Uniquement des choses négatives ?
Non, un simple résumé de ce week-end que j’attendais avec impatience, et qui, au final, ne fût absolument pas, a mes yeux, digne des précédents ACT. Mes critiques n’étaient pas gratuites, ni méchantes. Juste un constat.
Critiquer peut être aussi constructif. tout dépend de l’angle selon lequel tu lis ces lignes…
Mais ici, 'faut surtout rien annoter de négatif, sinon, c’est qu’on est juste un (*)connard/moraliste/ingrat/français donc éternel râleur et mécontent

(*) rayez les mentions inutiles

Non, Louise, je ne reviendrai pas (ni mon pote Breton), ça laissera de la place pour une paire de T2 lors de la prochaine édition, et ça t’évitera d’avoir a recentrer le règlement concernant le nombre de T3. :roll_eyes:


Maintenant, à savoir si j’étais le seul déçu de cette édition ?

Hello à tous,

Bien enjoy de ce combi tour :laughing: :laughing:
Grand merci à tous pour cette édition qui a su comme à chaque fois apporter son lot de bonheur, de rencontres, de dépaysement et à lire certains commentaires, de déception…

C’est comme ça, déjà 9 ACT, « seulement » 5 pour moi, et les habitudes se créent: des affinités se renforcent entre certains, une routine peut s’installer, les vieux de la vieille se mettent à méditer, et des comparaisons se font avec les éditions précédentes… Merde alors, on deviendrait des blazés !!! Quelle tristesse…

Comme le dit Roger, y a forcément des couacs, c’est la vie. Mais qu’est ce qui reste au final ? Un état végétatif dans les jours qui suivent pour retoucher terre. Des images de paysages grandioses . Des rires des enfants. Un lendemain de cuite. Ma fille qui le lendemain veut bricoler son doudou en forme de combi pour aider papa. Une solidarité entre des gens dont la passion commune les rapproche.
Y a qu’à voir la chaine de solidarité pour que Davy embarque avec nous avec un moteur cramé à 2 jours de l’ACT ou Noé qui continue la participation malgré tout… Et comme le dit Dom, un troupeau de débiles à la soirée du nouvel an.

Pour ma part, la pression était énorme ! Cela fait un an que le rêve du combi s’est emparé de moi… A la sortie du 8eme ACT, comme toujours une déprime post combitour ne m’a pas lâché durant des jours et peut être même des semaines. La fatigue me direz vous ? oui c’est certain que les 3 jours ne sont pas de tout repos. Mais la vrai raison est ailleurs. Elle se cache dans l’évasion que procure le combitour et le retour fracassant à la réalité qui s’en suit comme Pierre l’a écrit quelques posts précédemment.

La plupart d’entre vous connaisse dans les grandes lignes l’histoire des bus VW dans notre famille, avec le vert des parents devenu celui de Pierre (Pierrox), et le popo doré de Jean-Paul qui sévissent sur les routes de l’ACT depuis la 5eme édition. Je profite de l’occasion pour saluer mon papa qui traverse des moments difficiles l’ayant empêché de participer depuis 2 éditions :cry: :imp:

L’intensité des moments vécus à chaque ACT ne pouvait pas rester sans suite, et à la fin du 8eme le remède à la déprime allait si tôt se transformer en croisade à la recherche du Saint Graal. C’était en juin, juillet de l’année dernière… La suite vous la connaissez, et l’avez découvert cette année avec le combiblanc (désolé on manque d’imagination dans la famille pour les noms :roll_eyes: )

Cette année était pour nous particulière, avec beaucoup d’espérance et d’envie d’être là. Cette 9eme édition a tenu ses promesses. D’abord par notre participation avec toute la famille et le combiblanc, ce qui est une vision très autocentrée de la chose. Mais surtout par cette atmosphère inoubliable qui plane sur chaque ACT. Comme je le faisais remarquer à Manu (Dom Ruinart), l’ACT démarre vraiment à la pause déjeuner du samedi quand les tablées se dressent en ligne, et trouve son apogée lors de la soirée (souvent arrosée) du samedi qui facilite le dialogue. Et une fois de plus les rencontres ont opéré. J’ai beaucoup apprécié la connaissance de Jacques avec qui je n’avais jamais trop eu l’occasion de bavarder et dont le nouveau popo me plait beaucoup (comme quoi on peut aimer les T3 :grin: ), ou encore la soirée en compagnie de Lili, ma nounou préférée !

Cette année fut à cet titre un peu perturbée. Le rendez-vous « raté » du départ par ces pu…ains de retardataires dont je fais partie, qui a conduit à manquer de temps à la pause déjeuner, conjugué à un vent glacial essuyé samedi n’a pas permis la convivialité voulue. Et les températures de la première soirée n’ont pas permis non plus d’en profiter comme on aurait voulu. Repoussant au dimanche soir, la traditionnelle soirée. C’est comme ça. La prochaine fois on a qu’à aller dans le mercantour :sunglasses:

A ce titre je peux comprendre un sentiment de brimade. Mais c’est tout. Bien sur chacun a le droit de penser ce qu’il veut et a la liberté de ne pas revenir. Cela fera entrer du sang neuf l’année prochaine !

Quand à moi j’ai hâte d’être au suivant. De vous revoir et de fêter dignement le dixième. :wink:

Un sincère et grand merci à Alain et Louise pour permettre tout cela, avec toute l’énergie que cela demande. Comme toujours au top.

Pour revivre quelques moments:
goo.gl/photos/RXzjNiVLAMCABgVs5

Bises à tous

bonjour a tous,

Je vous invite, tous les participants au 8éme combi tour dans les alpes a acheter le " magazine COMBI" hors série de juin 2015, un article sur nous est a l’interieur, photos …commentaires…
on est célèbre!!!merci Alain et Louise
marcus et marie

viewtopic.php?f=17&p=297143#p297143

Bonjour à vous tous!
je viens de parcourir ce post, que de belles photos! Les frimousses des enfants, ces paysages grandioses et vos mines réjouies, que du bonheur :wink:
Je fais tout pour ajouter un Riviera à ce festival de couleurs l’an prochain.

:sunglasses:

Et sur Rue 89, ils parlent de Saint Gingolph, mais pas de nos combis…

http://rue89.nouvelobs.com/2015/06/12/frontiere-saint-gingolph-village-franco-suisse-internet-259661

le 10ème Alpes est bouclé, il n’y a plus qu’ a mettre au propre, sinon nous sommes allés dans le Queyras, somptueux.

LE QUEYRAS ! on connait on aime ON ARRIVE

embrun et tout et tout ??? :grin: la classe

dit nous plutot

chateau queyras
abries

ristolas

arvieux

la pierre plantée

Nous sommes allés en vacances dans le Queyras, avec bien sûr une arrière pensée, la 10ème edition se fera ailleurs. Pour l’instant la route entre Bourg d’oisans er Briançon est fermée.

bonjour à tous et à toutes …
il est temps d’écrire que je suis bien rentrée chez moi après ce neuvième AlpesCombitour … j’ai lu les posts et j’ai eu envie moi aussi de prendre la plume …là… maintenant…
je me souviendrai longtemps de cette édition parce que c’était la première fois que je conduisais le popillon … J’ai eu des soucis de batterie avant de partir mais pour rien au monde je n’aurai loupé ce RDV . Quand je suis arrivée à Saint Gingolf j’ai vu les potes et je savais que vous seriez là pour m’aider. Ce fut le cas car à chaque démarrage vous avez fait attention à moi. Le retard du samedi matin et bien je vais avouer comment je l’ai ressenti … eheh j’en ai bien profité pour parler avec les uns et les autres , trop contente de vous revoir donc à vrai dire je l’ai plutôt bien pris… Je connaissais déjà les lieux donc c’est vraiment pour vous revoir que je suis venue … chaque année je retrouve mes amis avec qui je partage la même passion et ce moment je l’attends toujours avec impatience … l’histoire du vignoble est très simple pour moi … j’ai fait partie de ceux qui ont suivi Mitch j’étais tellement concentrée pour passer mes vitesses correctement que j’ai juste suivi le popo de devant et que je ne l’ai pas lâché d’une semelle…
Et puis j’ai laché tout le monde et filé toute seule au camping grâce à la feuille de route car j’étais malade … je n’ai pas été très active du coup mais je suis restée même avec la fièvre…
je n’imagine pas un week end de pentecôte autre part qu’au Alpes Combitour avec vous tous mes amis … je remercie chaleureusement Alain et Louise qui se donnent à fond pour nous faire découvrir des coins plus beaux les que les autres … Les Alpes heureusement sont grandes et nous n’avons pas fini de rouler dans les montagnes avec nos chers combis et popos … Alain et Louise continuez à me faire rêver. je serai là l’année prochaine .

Claire qui a pris son temps pour répondre mais … en combi on dit : doucement le matin et pas trop vite l’après midi … hihihi…

merci Claire, sinon la 10ème edition est prête

Hate de vous revoir tous les 2 l’année prochaine, Alain aura beaucoup de chose à nous raconter! :smiley: