5eme Combi tour Ariégeois dernier du nom

salut a vous,

et merci pour les photos, c’est bien sympa ces p’tites routes caillouteuses, ça doit être agréablement différent des nationnales ou route goudronnées qu’on utilise d’habitude, encore bravo aux organisateurs (les connaissants ça devait être aux p’tits ognions ), :wink:

Bonjour à tous
Bien rentré en petit convoi hier soir.
Un peu trop fatigué pour poster hier soir.
Un ÉNORME merci à Philippe, Karine et les trois stroumpfs pour leur excellente organisation et ce WK merveilleux.
Je souhaite un énorme courage à ceux qui voudront prendre la relève, car la barre est trop trop haute :roll_eyes:
Ca fait plaisir de revoir des têtes connues et des nouvelles.
et dire qu’il va faloir attendre pour se revoir :smiling_imp:

les photos arriveront cette semaine.

a+

david

Je te confirme Jean Yves, même en ayant remonté le combi, j’ai laissé un peu d’huile sur la route, la plaque de vidange a sacrément morflée.

Merci aux sponsors ou genereux donateurs qui ont permis aux participants de trouver mon qestionnaire a la c…presque interressant. Merci de la convivialite de chacun qui nous permet de se retrouver dans le delire merci pour la grande messe du samedi…et la sympathie
a bientot pour un nouveau delire car Plus belle la vie… en combi de noel…
Titi09

Newton, en fait le souci ne vient pas de la hauteur mais de la faculté de chacun a voir la route :grin: :grin: :grin:
Il te faut déposer tes pares soleils car ils te réduisent ton champs de vision. :grin:
Regarde, dans mon cas même avec les pares soleil de baissé cela ne change rien et absolument rien pour Cando :grin:
Pour phil pas de souci pour le soutien logistique et a ce que j’ai compris on remet sa l’année prochaine :cry:
allé ok je :arrow_right:

quel gros degout en voyant vos reportages photos… Je crois que l’ariege est mon paradis, la montagne, la foret, l’eau des Lac, le soleil, les copines (les vaches), tous les pots wv camperiste et les autres tous autant sympa… Vraiment triste de pas pu etre des votres. Un grand Merci a Karine et Phil qui ont crée et fait rever les campers pendant ces 5 combi tour ariégrois. Ils tirent leurs révérances!!! Quel dommage, Le Skal’Bus est triste de ne pas pouvoir refaire un combi tour ariegreois, et surtout le petit bonhomme en mousse née dans ce département ou il reste encore beaucoup de choses a voir. Merci en tous cas de tout coeur a la philcox family. On fera tous au fond de nos foyer des prieres autour de notre combi pour que l’histoire change et que l’an prochain qui sait… Bisous a tous

NON LES PHILCOX NE NOUS LAISSEZ PAS TOMBER !!
On est rop dègue de ne pas avoir participé cette année !

image introuvable

Salut Pepo,
J’ai posé La question vers 21h et l’effet escompter a bien été obtenu :laughing: :laughing: :laughing:

Ben oui c’est bien le dernier que nous organisons :nerd: place jeunes :grin:

Philcox 09

Allez , quelques photos de ce merveilleux week end… :sunglasses:

Etant un trés mauvais GPS a moi tout seul , on a fais un detour par Foix pour arriver a notre lieu de rencontre de St Girons :smiley: :smiley:
Ca nous a permis de voir ce beau chateau

Une fois arrivés sur place , nous cherchons nos fameux questionnaires et prenons le repas de midi…
( pas de photos pour moi , ce fut trop rapide)…

Premiere visite de la journée , dans un decors de reve, un sabotier super gentil et qui a des doigts en or…






Il utilise des machines specifiques mais qui ne sont plus fabriquées depuis trés longtemps…









Notre ami Legaulois avais « la connerie » mais finalement c’est fait prendre a son propre jeu par le sabotier :smiley: Il en est rouge!! :grin:

…Nous avons ensuite été voir une fromagerie artisanale, d’où est fabriqué le fromage de Bethmale…
( la non plus pas de photos :flushed: )

Nous avons ensuite repris notre ballade en direction de notre point de chute a 1400m d’altitude…

Une fois installés , Phil dégotte un superbe champignon.





Nous en profitons pour remercier nos hotes de nous avoir fais rever durant ces 5 années…du pur bonheur avec Phil et Karine :sunglasses:





euh bon ça va avec vos allusions, l’essentiel c’est à la fin du championnat…Mais c’est un autre sujet :wink:
Et pour phimcox, place aux nouveaux, car jeunes, vous l’etes toujours : :wink:
Sinon, ça manque de photos, ici, alors les photographes fous, lachez vous :arrow_right:

…suite

Quelques photos de la soirée du samedi








Puis la c’est un couple de jeune randonneurs qui avaient laissés leur voiture sur le parking et nous étions deja installés pour le repas .Donc une petite invitation leur a été lancé et biensur ils ont acceptés :grin:

C’etais aussi l’occasion de souhaiter un bon anniversaire a Igor « the tourist » :grin:




Aprés une bonne nuit de sommeil, premieres photos de nos combis :wink:











Apres le repas du midi , la remise des prix au fameux questionnaire …Merci encore aux sponsors :wink:




Puis photos souvenir des combis presents…








…en redescendant de notre perchoir :laughing:

Phil , tu peux etre fier …Merci encore

Newton, en fait le souci ne vient pas de la hauteur mais de la faculté de chacun a voir la route :grin: :grin: :grin:
Il te faut déposer tes pares soleils car ils te réduisent ton champs de vision. :grin:
Regarde, dans mon cas même avec les pares soleil de baissé cela ne change rien et absolument rien pour Cando :grin:
Pour phil pas de souci pour le soutien logistique et a ce que j’ai compris on remet sa l’année prochaine :cry:
allé ok je :arrow_right:
[/quote]
Ben y a pas que toi et Cando, moi aussi qq prb parfois :smiley: , mais biensûr exceptionnel :grin:
Pour Newton, je crois qu’il doit investir sur un Synchro :roll_eyes:
Il est capable de le rabaisser, le c-- :wink:
Grand dadé

The tourist/ Igor / Clémentine

:smiley:
Merci pour les photos Yannick :sunglasses:

Ne t’inquiètes pas pépo ! La vie reprends toujours ses droits :grin:

allez je commence avec un panneau que l’on ne trouve guère que bien planqué dans la montagne :smiley:

Merci beaucoup à tous pour vos photos :wink:

Il en reste d’autres à venir … :arrow_right:

N’oubliez pas le concours photo du forum :wink:

Philcox 09

Juste pour le plaisir des yeux

la suite cette semaine

david

Ce week end des 15 & 16 septembre, l’endroit ou il fallait être, c’est en basse Ariège !
En effet , la Philcox Family au complet nous y recevait pour le 5° ( et peut être dernier ) Combi Tour Ariégeois.
Comme les 4 précédents, ce CombiTour aura éta parfait. Tous les ingrédients étaient réunis. Une quinzaine de combis, de la bonne humeur, une météo d’enfer ( Ariégeoise dirait-il ! !) ,des paysages magnifiques, une bonne ‹ ‹ grasse matinée › › dimanche matin (plutot rare dans les combitours )
Il y a même eut une panne ! bref ! rien ne manquait ! ! le top du top.

Allez assez bavardé, on fait péter les photos pour faire baver ceux qui étaient absents.

Pour les plus chanceux, le week end commençait vendredi soir.

Titi09 ( karine ) nous attendait au camping de Audinac( banlieue de st Girons et non pas de foix ! ! )
Dès 18h une huitaine de d’équipages s’installaient.
pendant ce temps, Philcox s’occupait du BBQ mis à notre disposition par le camping :

Le camping avait également mis à notre disposition une aire de piquenique spacieuse, couverte et équipée de tables et chaises.
La soirée se déroule à la lumière des torches électriques:

Une des images du week end sera celle de Mijo qui, du haut de son très grand âge, shoote sur tout ce qui bouge:

Bien évidemment, Karine nous avait gâtés. . . . .

Pour accompagner les grillades, une superbe ratatouille servie avec une louche certifiée ‹ ‹ VW Camper › ›

Suivie de quelques tartes maisons:

C’est au cours de cette soirée, que sous l’oeil dubitatif de Shadée, Miss Sputnik accouchera d’un Allien:

Samedi matin, les derniers participants nous rejoignent sur le camping.

C’est le moment que choisit Karine :

pour lancer une partie de ‹  › petit Poucet’’ car pour obtenir son questionnaire, il fallait d’abord aller à la pêche au ‹ ‹ sésame › › planqué sur le terrain de camping.

Une fois n’est pas coutume, le traditionnel ‹  › Repas des Régions’’ ne se fera pas le samedi midi mais le soir , là haut quelque part sous les étoiles.

C’est donc sous la grande halle du camping que nous partageons les grillades:

Une belle tablée :

Un repas qui devait se prendre rapidemant pour cause de timing serré.

Enfin quand on dit R.A.P.I.D.E.M.E.N.T . . . . . il y a toujours des rebelles !<

<

<

Seule au monde . . .

On lui pardonne! la gourmande prenait tout son temps pour déguster le fromage de Bethmale

Dont nous devions visiter la fabrication l’après midi.

Après le café, nous décollons pour la ballade.

Tous sauf 1 que nous attendrons au bord de la route à la sortie de St Girons.

Comme l’a dit Mijo, un combiTour sans une panne ou un ennui mécanique, ça n’est pas un vrai combiTour…il manque quelquechose.
Merci à Kazak d’avoir jouer le rôle.

Notre première visite sera pour:

Dont l’atelier valait bien un :

Même avec une fote d’aurtografe !

Le Sabotier ( sans le financier ) nous présente:

Le fruit de son ‹ ‹ Bouleau › ›

Puis ses machines ancestrales:

Celle qui sert à dégrossir et donner la forme extèrieure du sabot:


Celle qui sert à creuser l’intérieur du sabot :


TOUT LE MONDE a été TRES attentif à ce travail.

Voici le produit fini:

et voici la paire pour Newton31 père & fils :

Après ce grand moment d’artisanat, nous sommes allé rendre visite à une fromagère qui nous a fait une démonstration " à l’ancienne "

pour la circonstance, l’élève dissipé était Sputnik qui prenait la température du lait :

Mais laissons la place à madame la fromagère ( qui est aussi mme la mairesse )

Elle brasse avec un bizarre morceau de bois :

Ensuite , elle brasse avec ses mains :

Et voici le résultat; une boule de lait caillé :

Cette boule est ensuite mise dans un moule :

Et enfin, le tout est mis sous une presse :

Voici quelques uns des fromages proposés :

Après cette démonstration et après que chacun ai fait le plein de fromage, nous prenons la direction de la montagne pour une sympathique ballade qui devait nous amener sur les lieux du bivouac .

Nous ne serons pas déçus !

Le chemin ( presqu’une piste ) est ‹ ‹ caillouteux › › à souhait, les nids de poule sont des nids d’autruche, et le paysage est vraiment superbe :

Une montée vers les 1400m où l’ami Kazak nous a encore donner quelques inquiétudes mais finalement tout le monde est au rendez-vous :

Le bivouac se met en place (emprisonnant 3 ou 4 ‹ ‹ modernes › › )


Quelques ''modernes se sont retrouvées totalement prisonnières.
Une chance pour nous ( ou pour eux ) les proprios ne sont pas venus ce soir là.
A l’exception d’un couple de jeune randonneurs qui sont venus vers 20h.
Nous les avons ‹ ‹ kidnapés › › pour ne les laissr repartir que vers 23h.

Ils ont donc partagés le ‹ ‹ repas des Régions aux lampions › ›

Il est sûr que ces deux là n’ont pas fini de parler de leur soirée avec les combis d’autant que leur rencontre est elle aussi assez pitoresque ! !

Fin de repas , vient le traditionnel moment musical.
C’est 7Red et Samu15 qui se collent à la guitare et Sudwest au tamtam:

Le marchand de sable est passé assez tôt car la fraicheur était là .

Nous avons passé une nuit de rêves sous un ciel étoilé bercés par le murmure du chauffage de newton31.

Dimanche matin, le grand luxe . . . . . . . GRASSE MATINEE .

Perso, vers 7h30 je suis allé faire un tour à la recherche de quelques champignons. Je suis rentré bredouille, preuve que je n’avais pas les yeux en face des trous puisque 2 heures plus tard, Sylvie aidée par le jeune Gabriel sont revenus avec une jolie cueillette.


Pendant la ceuillette, nous avons assisté à la rencontre d’une vache avec une baleine:

Bilan : quelques sueurs froides pour Julia.

Hélas, tous les meilleurs CombiTours ont une fin et il faut bien envisager le trajet retour

Auparavant ; Photo de famille :


Sur la descente retour, nous retrouverons nos amies les bêtes.

Certaines prendrons la pose:

D’autres choisiront de nous ignorer :

Le Couple vedette de ce week end

Je n’ai pas de photos du lac de Bethmale ( pour cause de mains occupées )

Sur le retour, nous offrirons une séance photos à notre ami Combi :

Un grand un beau week end !

Merci à Toute la Famille Philcox de nous avoir fait vivre de tels instants.