3eme qui craque

Bonjour, sur mon bay de 79 j’ai la troisieme qui craque, j’ai changé le cable d’embrayage et le croisillon de la tringlerie mais toujours pareil cette fichue troisieme qui craque alors que toutes les autres vitesses passent bien… Est ce grave et ya t’il une solution?

le jeu dans le pignon du a l’usure. Peut en faisant une vidange moteur avec une huile plus epaisse :astonished: si t’a fait les reglage qui vont bien et que toutes les autres marchent bien :slightly_frowning_face:

super technique pour ne plus faire craquer la 3eme:
attraper la boule du levier de vitesse avec juste 3 doits, et bien entendu bien décomposer le mouvement car la grille n’est pas en H droit, mais en H incliné)
tente le coup, tu verra que ça marche bien et au bout de quelques mois (années) d’utilisation, tu ne la fera plus craquer …que de temps en temps
(je conduit des bay depuis plus de 10ans et ça m’arrive encore de faire craquer au rétrogradage :roll_eyes: )

:wink:

Moi aussi j’avais quelques problèmes de craquement avec la trois et effectivement avec de l’habitude et sans aller trop vite la 3 passe plutôt bien :wink:

J’avais remarqué qu’avec un peu de finesse et de doigté ca passait mieux, mais bon le truc c’est qu’avant elle passait sans souci, et sans doigté et d’un coup elle s’est mise a craqué… Si c’est normal je vais m’y faire mais je me demande juste si il n’y a rien d’inquietant dans le fait qu’elle craque dont je doive m’occuper…Si ca peut eviter de claquer la boite

si avant ça passait sans craquer, alors c’est à ce moment là qu’il y avait un problème :smiley:
tout est donc de nouveau normal

:grin:

une petite vidange de boite ne fait pas mal quand même si tu ne sait quand elle a été faite la dernière fois :roll_eyes:

hahaha +1 (ok mon message n’apporte rien, mais t’as tellement raison :grin: )
Ça fait du bien de rire un dimanche matin!