[2LCU] pb de consommation elevée

Bonjour

2LCU westfalia 200K+ kms.

Mon ancien garagiste m’avait conseillé de changer les carbus car ceux-ci étaient presque « morts », ce qui a donc été fait.

Depuis ca roule très bien, mais la conso est passée de 11/13 à 15/18, ce qui est bcp trop même pour ce modèle.

Comme j’ai une pompe électrique car quand celle d’origine m’a laché il y a qqes années on en trouvait plus en standard à ce moment là, il m’a conseillé de remettre les pointeaux des anciens carbus car les nouveaux sont « un peu faibles » pour une pompe électrique.

Malheureusement il a fermé depuis et je me retrouve en plan. Je n’y connais rien et n’ai fait que répéter ses dires.

Je suis allé voir un des rares garagistes « généralistes » près de chez moi qui est dubitatif par rapport à cela, d’une par ce que selon lui pompe électrique ou pas ca ne change pas grand chose, et de 2 car les pointeaux n’influent pas sur la conso.

Je serai bien allé voir le garage spécialisé sur Nantes dont il est fait mention dans un autre post mais impossible de les joindre.

J ai également pensé aux starters, les anciens avaient tendance à rester collés et on les avait carrément débranchés, mais la ils sont neufs alors … ?

J’aimerais savoir ce que vous en pensez svp.

Merci bien
Loko

Salut, pour te répondre, on manque un peu d’infos:
-as tu remis des carbus d’origine? 32-34 pdsit je crois? même sans être fan de la transformation, il y a mieux à installer (34 ICT ou kadrons par exemple, sans forcément chercher la performance)
-as tu vérifié ta synchro? très important sur des double carbus!
-quelle pompe as tu mis? est elle auto régulée, et si ce n’est pas le cas, mets un filtre-régulateur king, je crois que le bon réglage c’est 0,25 bars (à faire confirmer).
Après tu as les vérifs classiques allumage, distribution etc, mais à priori tu es en poussoirs hydrauliques et TZH, ça limite les risques.

Salut et merci pour ta réponse

J’ai eu du mal à trouver des carbus strictement d’origine, ceux que j’ai pris sont chez SK :
http://www.serial-kombi.com/fr-FR/Errors?aspxerrorpath=/fr-FR/furgonetas-t25/t3-5/1979-7/1992-motores-gasolina-carburadores-bombas-y-tuberias-carburador-solex-32-34-pdsi-izquierdo-1700cc-2000cc-5/1979-7/transporter-t25/t3-5/1979-7/1992-moteur-essence-/-carburateur-circuit-du-carburant-carburateur-solex-32-34-pdsi-gauche-1700cc-2000cc-5/1979-7/1983-n312794

Je ne sais pas s’il y a une différence ou quoi que ce soit.

Pour la synchro, normalement elle est fait. Je trouve qd meme le ralenti un peu elevé, mais il parait que RAS de ce coté là.

Pour la pompe je ne sais malheureusement pas répondre, c’est encore un autre garagiste précédent qui l’avait mise, je sais qu’il avait mis un modèle mieux que les 1ers prix. Ceci dit si un coup d’oeil donnerait des infos je peux bien sur le faire. Comment savoir si elle est auto-régulée ? On m’avait parlé , puisque maintenant on en trouve à nouveau, d’en remettre une d’origine et de virer l’électrique, mais ca fait encore 200 brouzoufs (MO comprise) à lâcher, c’est pourquoi on était plutot parti sur les pointeaux …

il faut chercher dans les PA, il y a quelques temps j’ai vendu 60€ je crois une pierburg auto régulée. Celle là tu l’installes sans régulateur, en 1h ton problème pourrait être réglé. Si c’est bien ça… il y a d’autres pistes.
Il faut quand même se méfier des mécanos toutes marques, même si il y a le coté pratique d’en avoir un à coté de chez soi, la plupart ne font pas attention aux spécificités d’un moteur aircooled. Ils achètent le carbu qu’on leur propose sur leur catalogue, mais ne connaissent pas forcément tous les détails; et si ça ne marche pas au mieux ils t’immobilisent le bus pour un bout de temps, au pire ils te disent que ton moteur est mort.
Pour peu que tu tombes sur un jeune, il se peut qu’il n’ait jamais touché à un carburateur de sa vie. J’ai un super mécano au coin de ma rue, il m’a déjà dépanné pour certains travaux sur le combi, mais le jour où je lui ai parlé de régler allumage et carbu, il a été honnête et m’a renvoyé vers un « vrai » shop vw.

Précision : celui qui a arrêté, installé les carbus et conseillé tout ca était spécialisé aircooled et combi.
Pour la pompe le truc c’est qu’elle a qqes années déjà et j’avais une bonne conso à 11 avant, avec elle. Donc est ce que ca vient vraiment d’elle ? Ou bien du couple pompe/carbus ?

Si on me conseille de remettre les anciens pointeaux, ca veut dire que les nvx carbus ne sont pas identiques aux anciens ? Et que ce serait eux qui seraient un peu faible par rapport à la pompe ? Du moins c’est que j’ai compris, mais bon après savoir si c’est bien ca …

Je vais en parler au l’autre ggiste généraliste (mais qui a néanmoins l’air de s’y connaitre … tu vas dans une concession VW ils sont incapables de te dire à quoi sert un pointeau, lui m’a tout dit sans hésitation).

Je ne sais pas comment fonctionnent les starters sur les carbus que tu as montés, mais bien souvent, juste débrancher ne marche pas : il faut aussi mécaniquement condamner le volet en position starter coupé. Moteur chaud, il faut que le volet du starter soit vertical.

Merci pour cette info

Salut
Alors le garage (qui a l air de s y connaitre quand je vois les explications qu’il me donne)n a rien trouvé. Les starters et le ralenti sont OK. Les pointeaux et les gicleurs sont quasiment identiques a ceux des anciens carbus donc il ne les a pas changés.
La pompe n est pas régulée mais il est dubitatif sur le fait qu’un filtre apporte un plus la dessus, même si ça peut pas faire de mal (sauf au porte monnaie, 65 tout de même). J ai vu d autres poste sur vw-camper ou certains parlent d un meilleur ralenti mais pas d amélioration conso.
Je viens de faire le CT et ils ont vu des durites essence a changer (celles qui passent en dessous), ça pourrait venir de la (?) en tout cas j ai pas vu de flaque ou je me gare.

Je sais s si ça vaut le coup de changer la pompe, j ai vu des pieburg a vendre mais je ne sais pas comment savoir si elles sont regulees ou pas, pas marqué dans les annonces. Ou bien le filtre. Ou bien remettre une pompe d origine. Ou bien rien du tout.