2lcj subitement se met a vibrer et cale direcment au ralenti

Hier soir, je rentre un peu tard du taf, après quelques heurs supp…
Après 30min de route et juste au moment de me garer!
Mon bêêê a décidé de faire des siennes: moteur qui vibre et cale directement au ralenti!
La seule façon pour qu’il ne calle pas est de mettre des coups de gaz mais on sent bien qu’il tourne pas correctement…

Avis aux dxperts ?

refaire réglage carbu.
puis en meme temps culbu et allumage.
pour les vibrations vérifie que tu n’as pas de jeu sur vilo en bougeant la poulie. verifie ton alternateur peut etre un roulement de baissé ou ta turbine qui est dévisé. voir volant moteur :astonished: ou poulie voilé.
bon courage.

Vu que je n’avais pas le temps de le faire, je l’ai envoyé la semaine dernière chez VW… :flushed:
Carbu,culbu, et allumage reglé, c’est pourquoi je sèche un peu la

Pour la vibration, c’est surtout que j’ai l’impression qu’il ne tourne pas correctement comme s’il broutait :roll_eyes:

Ed’

bouche l’arrivé du mastervac sur la pipe sous le carbu puis tu le démarre tu regarde si ca tourne encore comme une patate. si oui c’est ton carbu qui est mal réglé. si i ltourne mieux il faut revoir la durite qui va du mastervac (assistance au freinage sur le train avant a ta pipe d’admission).
A+

Merci pour les infos…

Mes carbus aurait pu se déregler en 1 semaine?
J’aurais plutot penser à une bougie hs ou un truc du genre?

Ed’

oui, je le vois plutôt comme ça, laisse le tourner et débranche une par une chaque bougie à tour de rôle, là où il n’y aura pas de variation de régime, c’est que c’est la que ça m_rde.

Tite question au passage: vous faites comment pour le « laisser tourner » s’il démarre et qu’il cale directement? Obligation d’être à deux pour réaliser la manip?

Ed’

Tu bloque le starter sur un cran ou deux pour pas qu’il cale.

faut peut etre regarder si l’allumeur est toujours bien serré; çà m’est arrivé 1 fois d’avoir une bride de serrage qui ne serrait plus assez l’allumeur , du coup, en roulant, petit a petit, le reglage se décale jusqu’a en arriver à un allumage completement déreglé et panne sur le bord de la route (ratatouille puis calage)

j’ai eu les mêmes symptômes une fois : durite d’assistance au freinage morte!

On entendrait pas un sifflement de durites percées?

salut,

Ca ressemble beaucoup à un raccord de prise de depression d’assistance de freinage débranchée .
Ca m’est arrivé deux fois sur un type 4 .
Il y en a un en bas de chaque pipe d’admission ,sur les exterieurs .
L’ideal est de mettre des colliers .
Une petite photo pour visualiser :

image introuvable

Ici j’ai des carbu de 40 ,mais le principe est le meme . :wink:

A+

Je viens de voir ton msg, je viens de finir de taffer sur le bêêê!
J’ai pas osé mettre un coup de démarreur, j’ai eut le temps de tester les fils de bougies (2500 Ohms pour les 4), j’ai commencé à démonter les bougies pour voir dans quel état elles étaient et bam la bougie du cylindre deux s’est fait la malle dans les toles… Et j’ai pas encore réussi à l’attraper (c’est grave ou pas de la laisser trainer?)
Sinon j’en ai profité pour continuer mes recherches: filtre enlevé sur les carbu et papillons ouverts, on voit bien des gougoutes du précieu liquide qui arrivent si on joue avec le cable d’accélerateur…

J’ai constaté que l’exterieur de mon carbu droit assez gras, c’est grave? Et en continuant à l’osculter, une durite noire méttalique avec un coude en plastoche était débranchée… Si l’assistance est débranchée, c’est bien normal que le moteur tourne comme une patate? Comment cette durite s’est-elle décrochée?

J’ai pas osé mettre un coup de démarreur après rebranchement, j’attend de recuperer la bougie baladeuse.

Merci pour vos conseils, et je vous tiens bien sur au courant

Ed’

Ouah le devin :nerd:

si la durite d’aide au freinage était débranchée, tu est quasiment sûr qu’une fois ta bougie retrouvée et réinstallée, tu vas redémarrer sans aucun problème.
fais gaffe, car si elle commence à fatiguer (durite souple… trop souple), elle va finir par devenir poreuse et tu vas te retrouver avec le même type de panne, mais ta durite sera en place…
et à commander (chez SK par exemple) ça peut prendre 2 mois… expérience perso!

La suite des aventures:
bon alors, j’ai réussi à repecher ma bougie baladeuse :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:
Par contre, j’arrive pas à retrouver son trou … :angry:
Vraiment pas facile avec toutes ces toles et un trou de 2cms de diamètre

D’ailleurs vous avez des astuces pour ne pas la faire retomber? Perso, j’utilise le cable de la bougie

Ed’

Salut,

J’utilise un morceau de durite d’assistance de freins ou de GO.

A+

Si ce n’est pas une prise d’aire au niveau du master vac, regarde au niveau des gigleur de ralenti, en fait, les étouffoirs, surement un de boucher

c’est reparti mon kiki
Merci a tous pour vos conseils :wink:

Ed’