2l GE perte de puissance

Bonjour a tous…
voila, apres un bel été et pleins de beaux lieux visités, le combi est rentré nickel a la maison…
mais il y a quelque chose qui me chagrine…
lorsque je monte une cote, j’ai l’impression que je conduit un tracteur, comme si je perdais un cylindre…
en gros sur sollicitation, ça ratatouille et ça secoue grave dans le combi…

qu’en pensez vous? soupapes? compressions? ou electrique?

merci

Salut,
Fais un réglage des soupapes ( à froid) ci il y en a une qui est bridée ce serai normal ce comportement :wink:

Philcox 09

merci… j’espere que ce n’est que ça…j appel le garage demain, pour l’instant on m’a pas trop rassuré, depose, changement de culasse etc…

Bonjour,

Attention! :sur un moteur GE il n’y a pas de réglage de culbuterie à faire car ses poussoirs sont hydrauliques.
A mon avis il faut d’abord vérifier les fondamentaux: vis platinées , calage de l’avance et bobine.

merci bcp vinze…j’espere que ce n’est que ça…le specialiste de mon coin est en vacances jusqu’a mercredi…je lui demanderai et parlerai aussi de ce que tu viens de me citer…

Hello!
Exact d’abord les fondamentaux de l’allumage.

Ensuite ton moulin bouffe de l’huile?

Quand tu rétrogrades il repart bien? Ou rien à faire ?

Non…il bouffe pas trop d huile…et puis aucun soucis lorsque je rétrograde… Tu pensais a quoi? Il part a l atelier lundi…

Salut,
Le moteur est équipé d’un allumage : électronique d’origine (TZH) ? ou conventionnel ?

je crois que c’est une allumage elec…j’ai un amplificateur d’allumage…du coup je crois que c’est un alumage elec tzh

Si c’est un tzh voir si l’emplificateur est bon (soit un prêt ou un neuf), autre chose : voir si le doigt d’allumage d’origine est limitateur de régime , si c’est le cas le remplacer « pour voir » par un ordinaire.

L ampli est neuf… :neutral_face:
J avais fait post d ailleurs la dessus…
Je vais regarder du côté du doigt d allumeur…merci…
J en saurais plus demain!!

alors ca donne quoi ?

Salut,

J’ai refait il y a quelques temps un allumeur TZH, normalement l’ampli pour être bien refroidi doit être monté avec une patte thermique conductrice. Si ton ampli est monté sans il se peut que t’es des soucis de refroidissement de l’électronique.

Exact !! il doit etre monté sur radiateur (alu a ailettes) pas sur la tolle carrosserie avec la patte conductrice

Coucou…bon et bien c était une culasse/soupapes quimerdouillaient…du coup tout le haut moteur a été changé…pas prévu avant noël mais bref…on reprend la route…en rodage…si vous voulez plus d expliquâtions…je vous en donnerais…à très vite!!!

Salut
Oui Oui, plus d’explications ca interesse
c’etait quoi le probleme ?
t’as changé chemises pistons culasses?
et tout et tout :wink:

A+dansl’bus

Oui…perte de pêche…de temps en temps j avais l impression de perdre un cylindre et de temps en temps le départ en première et deuxième étaient horrible au niveau secousse…à se mettre la tête dans le pare brise…je suis donc passé voir un mec qui est spécialiste vieux vw… Et il m a dit que sur les types 4 les culasses étaient le point noir sur ces véhicules…y avait aussi un problème de soupapes…d ou l impression de perdre des cylindres…voilà d une simple demande de conseil on en est arrivé à se dire qu’il valait mieux refaire tout le haut moteur…chemise…piston…culasse …soupape…etc etc…ouillle et ouillle…après la douleur de l addition je dois avouer que c est maintenant un réel plaisir à conduire…je vais vite faire un bilan de la conso pour voir si j y gagne…seule nouvelle qui m à fait plaisir…il m a dis que le moteur n avait jamais était depose…que c est celui qui est sorti de l usine avec le van…et que ça ne le choquait pas de devoir refaire le moteur au bout de 40 pige…