alors, si tu as un bay de 76 ou apres, c’est plus facile, ça monte direct sur la boite, tu dois modifier la longueur du cable d’accel, dévier l’arrivée d’essence, trouver des supports pour recevoir la barre moteur T4, adapter les tôles moteur entourant l’alternateur et le remplissage d’huile.
par contre, pour la modif de circuit electrique, Garden t’aidera plusque moi (sauf pour foutre le feu…)
exact, comme le dit JM, pas de gros prob pour mettre ton T4, de memoire ton bus est d’après 76! donc ça sera d’autant plus facile. perso je n’ai pas changer les supports de barres, j’ai monté le T4 avec les supports du T1
En fait le CU est complet et d’origine
J’ai trouvé une barre avec les pattes qui vont bien pour un CJ donc c’est déja ça en moins à modifier
Sur le moteur j’ai déja toute les toles arrières (coté boite) et le coté gauche ou il n’y a pas de modif particulière
J’ai également trouvé un jeu de toles complet pour pouvoir modifié la partie avant
RV tu as raison mon bus est de 76, mais l’embrayage du CU est en 228 donc il va peut être falloir meuler un peu dans la boite pour que ça passe
Autre question, est ce que l’alternateur et le remplissage d’huile du CU passent sans modif dans le compartiment
salut, oui, ça passe sans modif du compartiment mais les tôles d’environnement moteur autour de l’alternateur et du remplissage d’huile du CJ ne passent pas elles…
pour le volant moteur du CU c’est pas forcé que tu doive meuler, essaie à blanc avec un disque de carton ou de plastique rigide du diametre de ton volant moteur et bien centré dans la cloche de boite…
Salut, dès que tes tôles seront finis, pourrais tu mettre une photo ou 2
Pour rentrer le CU dans ton compartiment tu as enlever le remplissage d’huile je suppose
J’ai vu sur la photo que tu avais changé le silencieux, tu as changé les boites de chauffage aussi
Bienvenu Vomis sur le site des campers,
tu t’es inscrit sur le forum des combis et nous t’en remercions, en revanche, ce serait sympa de compléter ton profil pour que tu ne restes pas un inconnu pour nous.
salut,
je ferai des photos demain normalement.
le remplissage d’huile se retire en 2 coups de clé de 10 sur la bride de blocage, tu le remet à la fin sans soucis
les boites sont des boites de CU MAIS ATTENTION POUR LES GAINES DE VENTIL CHAUFFAGE TU NE PASSES PLUS AU MËMES ENDROIT QUE SUR LE CJ.
Les entrées d’air sur les boites ne sont pas aux même endroit donc faut bidouiller les toles.
ce que tu dois essayer de limiter au max se sont les remontés thermique du silencieux donc bien remettre la tole inférieure pare chaleur + un isolant style pare flamme pour eviter au ventilo de brasser de l’air chaud.
soit patient pour tes découpes de toles et prendre 3 fois plutot qu’ une tes mesures
monte toutes tes toles et ajuste l’ensemble avant de les peindre sinon t’es sur de tout rayer si ça passe pas impec
pour la tole de devant (elle est en 2 parties) celle qui englobe le remplissage d’huile pense aussi que tu a le joint de « tour moteur » donc laisse lui la place.
drag