2ème CHERIZET 2022

D’accord avec Pierre, un peu plus au sud, ce serait pas mal.
Bises.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
Nous sommes également arrivé chez nous sans aucuns problèmes. C’était notre premier meeting avec nuit sur place et en groupe. Nous avons rencontré des personnes adorables même si nous n’avons pas discuté avec la moitié du groupe. Plein de choses à voir et il faut bien le reconnaitre nous avons plus l’habitude d’être seul lors de nos pérégrinations. Merci à toi Fantomette pour la gestion de l’événement avec les dirigeants du meeting, mais aussi de ton accueil. Ce groupe est fidèle à l’image que je m’en faisait, des gens gentils, passionnés et qui sont dans le partage .
Bises à tous et à une prochaine rencontre.
Stéphane, Jessica, Evan et Adrien

2 « J'aime »

Un retour des organisateurs (pour ceux qui n’ont pas FB) :nerd_face:

The French VW Bus Meeting

potdrnoseSal372626faah51h5057c 3855f7u1ahlc8im1t6a03m5581053 ·

Beaucoup ont posé la question, voici la genèse du French VW Bus Meeting

Lorsque Pascal Amodru, patron de l’enseigne Sérial Kombi, numéro 1 de la vente de pièces dédiées aux Combi, vient me rencontrer à mon atelier Fullvwshop en 2010, il a 1 seul objectif : faire un très gros rassemblement VW, mais composé uniquement de VW T1 a T5!

On est au centre de la France, la région est sympa, solution trouvée : on a un pré familial à 500 mètres à vol d’oiseau de mon atelier, à Fley (à côté de Buxy) et on lance le 1er French VW bus meeting en Juillet 2011 avec l’aide du club de coccinelle local, le cox Brothers

C’est 550 combis qui nous arrivent de toute l’Europe, depuis la Grèce, la suède, la Pologne, bref, une sacrée 1ère édition, d’autant qu’on s’attendait pas à autant 😃

Nous avons découvert de vrais fans de combi, qui ne sont plus des 68tards en sandales de corde et peace and love et même si il en reste un peu quand même, ce sont des familles passionnées par le camping et le désir d’évasion, qui profitent de la région pendant 1 semaine / 15 jours et qui font une pause chez nous le temps d’un Week end car il faut le dire, nous avons une belle région et il y a nombre d’endroits à découvrir, en Combi, bien évidemment😊

Avec la tendance Vintage, toutes les catégories sociales sont présentes, la mode du Combi est en vogue et ne cesse de prendre de l’ampleur

L’édition suivante, en 2012, confirme cette tendance car 800 Combi sillonnent la bourgogne.

Cette fois, c’est des concerts rock sur 3 jours, mise en place d’un top 10 récompensant les plus beaux Combi.

On commence à se rendre compte qu’avec cet afflux de monde, les supérettes, caves, restaurants aux alentours sont envahis par ces fans de Volkswagen

La barrière de 1000 Combi est franchie en 2014 comptabilisant 1250 entrées.

Encore plus de Combi, beaucoup de visiteurs, des médias de partout pour des reportages, radio, télé, journaux, bref, un franc succès, le french VW bus est devenu un événement incontournable.

Pas d’édition cependant en 2016 à cause des attentats ayant frappés la France.

Autre temps, autres mœurs, fini les p’tits meetings dans un champs à la bonne franquette, il nous fallait trouver un bel endroit, toujours au centre de la France, en Saône et Loire, spacieux, sécurisé, capable d’accueillir énormément de monde.

Et c’est au cours d’un autre gros événement, le mondial du Charollais, que mon désormais ami Pascal Amodru découvre le Domaine des 3 Lacs à Chérizet ainsi que la Famille Lagrost. Le 4ème french VW bus meeting se fera donc à Chérizet pour les 20ans de Serial Kombi

A cet instant, on ne se doutait pas encore que le petit meeting VW allait passer au stade de festival en 2019

10 groupes de musiques, 100 exposants, 1750 combis, 15000 visiteurs, ça y est, ça , c’est un gros meeting VW

Cette édition à toutefois été perturbée par une violente tempête le samedi soir, mais malgré cet aléa climatique, nous avons tenu le coup grâce à tous les moyens déployés en amont : sécurité renforcée, équipes de secours, groupes électrogènes, projecteurs, tout avait été mis en place par de grands professionnels de l’événementiel

C’est sous un tonnerre d’applaudissement que nous clôturons ce 4eme rassemblement qui restera gravé dans la tête des petits et des grands😎

Nous vous avions promis de revenir, et après une année cloîtrés chez nous cause COVID , le désir de liberté nous anime et l’édition 2022 se lance. Serial Kombi nous laisse les rênes de cette édition en restant évidemment partenaire

On prend la même recette et on recommence avec les Cox Brothers et beaucoup de bénévoles : :16 groupes de Rock, 24 food trucks, 1553 combis , 25500 visiteurs et on a décommandé la pluie cette fois 😃

Création de terrasses pour tous les Combi autour du lac, un terrain off road qui a eu un franc succès , réorganisation de la Scène.

TF1, France 3 , C8, 5 chaines radio, 6 journaux, la pub est faite .

Comme cité par les médias, ce rassemblement est entré par la grande porte des meetings à ne pas louper !

Rdv en 2024 👍😉

Le Président de l’association frenchVWbusmeeting

Loïc BOONE

3 « J'aime »

Merci @neovw :+1:

2 « J'aime »

petit JT de Tf1 vendredi 19 à 20 h (38eme minute) : Le 20 heures du vendredi 19 août 2022 - Le Journal du week-end | TF1 :blush:

Non ! franchement, ne me dites pas qu’il lui en reste :open_mouth: :rofl: :rofl:
Alors comme cela vous vous êtes fait Jeanrénorisés :grin: :sweat_smile: :joy:

Bisous mon poto @alain38

1 « J'aime »

Ah oui quand même !

Quelques images du Weekend :smiling_face_with_three_hearts:
Un Riviera qui dort


un T3 qui se réveille


la trilogie de Riviera





10 « J'aime »

Tu aurais pas un Riviera par hasard :grin:

3 « J'aime »

tu m’as manquer mon poto t’aurais du venir ça a été tres sympa malgré la foule.au plaisir FAIS UN WINTER DANS LE BERRY :wink:

2 « J'aime »

Oui Bruno, je pense que tu aurais passé quelques bonnes veillées, avec ou sans raisin…hein @K.Loustic ?:grin::crazy_face:
En plus de cela les groupes de rock sont bons.

Les Pulp (Cadillac74) et Casimir vous remercie tous pour votre accueil et les bon moments partagés

1 « J'aime »

Voici quelques images des drones récupérées sur la toile


la c’est mieux Hihihi


5 « J'aime »

La nuit c’était bien cool mais, le réveil pour certain :rofl: :joy:







8 « J'aime »

Merci @plof pour ce lien dur FB que je recopie ici:
on en parle :wink: SAONE ET LOIRE : Chérizet capitale européenne des Bus Volkswagen (1) - Durabull
Place aux captures des photos de cet article. @alain38 veille sur le campement vwcamper :wink:
























4 « J'aime »

La suite:



Screenshot_20220826-175137_Facebook

Et fin de l’article.

7 « J'aime »

Pour ceux qui étaient absent, voici magnifique reportage du week-end

3 « J'aime »

on en parle ici aussi, toujours plein de photos :

4 « J'aime »

et là :blush:

4 « J'aime »

ou de ce côté :star_struck:

4 « J'aime »