2670km Paris st-Jean-de-Luz Paris

bonjour!

aujourd’hui c’est la reprise du travail mais les vacances ne sont pas si loin que ça je vous propose un petit récit de notre périple mais il manque quelques photos a cause d’un accident d’APN !
pour nous cette été petit périple de 2670km avec pour ville de départ Saint leu la Forêt dans le 95 direction les Sables d’Olonnes voyage effectué en 8h par les nationales sous une grosse chaleur et a 80km/h maxi a cause d’un problème de chauffe moteur dont je parle là: viewtopic.php?f=11&t=4140!
pas de photos du début du périple les photos commence a partir de la Rochelle! donc étape suivante la Rochelle avec sont port, ces tour et la porte de la ville

suite a la Rochelle direction l’Ile d’Oléron avec petit passage par Rochefort pas de photos, je n’ai pas l’âme d’un photo reporter! petite nuit autour de Royan pour au matin nous diriger vers Bordeaux en essayant de rester le long de l’estuaire. 3 petites photos de bordeaux

fin de journée direction le Cap Ferret très joli petit coins ou nous avons regretté de ne pas être resté plus longtemps!

on peu apercevoir la dune du pyla au fond

le jour suivant direction Arcachon pas de photos intéressante d’Arcachon le jour suivant dune du Pyla a la fraiche!

suite du périple direction biscarosse avec une petite nuit dans un camping pour une bonne douche a Gastes au bord du lac de biscarosse!
la suite du voyage direction Mimizan je n’ai que des photos de la plage donc je ne vous en met qu’une ce serra bien suffisant!

on continu notre voyage en longeant le plus possible la côte avec pour paysage les pins tous le long de la route quelle bonne odeur

petite nuit a Vieux boucau je n’ai que 2 photos du lacs mais le bains est beaucoup plus intéressant en mer des vagues de malades :smiley:

suite du voyage Bayonne nous sommes arrivé 3 jours après les fêtes donc la ville avait encore toutes ces décorations mais pas l’ambiance mais c’est une ville plutôt jolie au centre ville!

direction Biarritz jolie ville un peu trop huppé a mon goût mais de jolie vagues et quelques beau paysages

on continu avec petit passage par St-Jean-de-Luz la aussi on a beaucoup aimé le centre ville le port mais la plage est trop calme a mon goût!

en prime un joli split dans un magasin de textile basque

pour finir notre périple avant de remonter petit tour dans les terres du pays basque avec passage par Ascain puis Espelette et ces fameux piments

et la c’est le début du retour avec moins d’étapes une première nuit a vieux Boucau puis direction Dax et Mont-de-Marsan
les arènes

mon petit Kombi bien sages malgré ce petit problème de chauffe!

puis nous somme remonté par bordeaux puis blaye ou nous avons failli nous réveiller au milieu d’un marché! puis direction le marais poitevin avec passage par une petite ville qui porte le même nom que moi Coulon!

et puis nous sommes repasser aux Sables d’Olonnes pour récupérer mon chat laissé en pension chez mes parents!

voili voilou pour nous cet été! 280 litres d’essence pour 2670km soit environ 10,5L au 100km

coucou,

merci pour ce joli reportage …
des photos sympas …
a+
delphine

bsr

merci pour le reportage :wink:

ah tu me donnes le mal du Pays …basque :thinking: :roll_eyes:

@+