un nouveau dans le monde combi...

Je m’appel Nuno j’habite en Suisse, Genève (mais je suis d’origine portugais).
J’ai 30 ans et je possede un bus depuis tres peu de temps… 7 mois…
je suis passionné vw depuis plus de 10 ans et maintenant les combi a defaut de ne pas avoir un split bien sur…

c’est un bay de 77 2l…





Bien sur il y a pas mal de travail a faire aussi en carrosserie qu’en mécanique…

image introuvable

et il a quelques jours…

debut du ponsage… et le travail de soudure n’etait pas tres bien fait (deja achete comme ca)… donc mastiquage et ponsage a gogo…
image introuvable

apres petite couche de anti-rouille…
image introuvable

ensuite masticage et ponsage… pas de photos…
et surfacer
image introuvable

et enfin la peinture…
image introuvable

image introuvable

et le local du crime… bien sur la poussiere etait de la partie…
image introuvable

me revoila apres une semaine en vacances avec le bus et plus de 2000km et pas mal de plages et pas un seul probleme avec… super…

super… sud de la France et Espagne…

image introuvable

image introuvable


et les douches bies chaudes…
image introuvable

c’est pas des combis mais bien mes premieres vw’s…

Je possède aussi une polo G40 depuis 2001 (achete a la demolition)
Elle était grise avec des jantes en tôle, le proprio avait vendu les jantes d’origine…. Dommage pour moi je les aimais bien…
Alors je lui ait fait des travaux un passage au marbre, une peinture complète en bleu Ford europe, rabaisse a -3 et -4, échappement supersprint, volant sport, …

image introuvable

image introuvable

image introuvable

et aussi…
ma polo 86c 1L

image introuvable

image introuvable

elle est d’origine meme la peinture et elle a moins de 42000km, meme les jantes sont d’origine… et le top c’est les 4 vitesses 120km/h max, un peut plus mais dificil…

image introuvable

image introuvable

Bienvenue à toi, on a discuté un moment à Château d’oex, sur la couleur de ton combi et le Portugal.
Alain

bienvenue a toi NUNO
es tu sur de l annee de ton combi,a moins que la rehausse ne soit pas d origine
en tout cas j aime bien la couleur
a bientot :wink:

:wink: Salut Nuno, bien content de pouvoir vous découvrir (enfin :laughing: )

je vois avec grand plaisir que tu as trouvé le bon hébergeur pour cette très belle présentation :wink:

Donc bienvenue et à une prochaine :grin:

Philcox 09

merci pour l’accueil

je me souviens bien de toi Alain… et merci pour l’accueil

mon bus est bien de 77 mais on est beaucoup a ne pas comprendre pourquoi le toi es a l’envers… il n’est pas d’origine du moins c’est ce qu’on pense… ou alors un proprio a fait faire chez westfalia c’ete instal et a demande ceci…
on ne sais pas l’historique…

des travaux a prevoir…
changements boites de chauffe, quelques joints moteur, refaire peinture et a mon avis changer pas mal de toles… at pleins d’autres petits travaux…

il vient juste de sortir de chez le mecano, il a du le changer les cables de destrib…
pas mal de travaux a prevoir et je suis vraiment mauvais en mecanique… :cry:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

c’etait ce week avec un groupe suisse de polo G40

Salut Nuno,

J’étais surpris de pas te voir sur ce forum. En tout cas bienvenue et à bientôt sur les routes Genevoises.

Alex

j’aurais aimée un echappement pour mon bus mais pas le double sortie… si quelqun sait ou je peux trouver, car je trouve que pour des 1600 mais pas grand chose pour le 2l

merci d’avance…

personne???

regarde chez les annonceurs genre SK et autres, ils ont tous des site internet maintenant ,tu devrais trouvé ton bonheur

D’accord avec Razbitum. Tu devrais trouver ton bonheur chez Serial Kombi, ou Cagero en Suisse http://www.cagero.com et eventuellement Antik Machine à Genève http://www.antikmachine.com

il y a ca mais je ne sais pas s’il va sur mon 2L

auto.fr.ricardo.ch/acheter/acces … 62912/ln0/

si vous le savez dit moi comme ca je le prend… merci d’avance

personne ne sait??? :slightly_frowning_face:

je suis allé sur ce site
vw-mplate.com/mcode.php
pour savoir un peut plus sur mon bus mais je ne suis pas sur de regarder la bonne plaque :cry: c’est bien celle qui es a cote de la porte coulissante?

image introuvable

merci

La plaque est derrière le siège chauffeur, ou sous le tableau de bord à gauche vers les aérations.

donc c’est pas celle si… alors c’est quoi cette plaque qui est derriere le passager…

tu doit avoir deux plaques derrière le siège
celle-ci est le « type » de ton combi « 22 » et le numéro de chassis, dessous tu devrais avoir les tares et poids en charge de ton véhicule (facultatif)
l’autre plaque ou « m-plate », est généralement derrière le siège chauffeur ou sur son côté sur les plus récent qui n’on pas les renfort derriere les siège, elle est normalement peinte avec le combi et comporte toutes les caractéristique de ton véhicule ( enfin il faut quand ême les décoder )

oui moi je n’ai pas de renfort derriere les sieges…

maintenant je vais avoir le temps pour chercher tout ca… car je viens de deposer mes plaques(oui en suisse on a un jeux de plaques pour 2 voitures) et je vais profiter a faire quelques travaux…
je vais devoir acheter des nouveaux sieges av… (docas.) donc le nez dessus…
et aussi un vrai echappement genre EMPI simple sortie… :smiling_imp:

merci pour votres renseignements

j’aurais aimé un echappement avec un bruit un peut plus cox… alors je vous demande si vous connaissez ou si vous avez un comme ca… et si c’est un joi bruit…

D’échappement, SQP T2 / 4 1,7-2,0, EMPI, noir à l’échappement

Type 2, 1700cc-2000cc (Type 4 cylindres en ligne)

EMPI, black EMPI, noir

D’échappement, TQP T2 / 4 1,7-2,0, EMPI
ou alors

D’échappement, TQP T2 / 4 1,7-2,0, EMPI à revêtement céramique ( ca change quoi??? le revetement ceramique)