Je m’appel Nuno j’habite en Suisse, Genève (mais je suis d’origine portugais).
J’ai 30 ans et je possede un bus depuis tres peu de temps… 7 mois…
je suis passionné vw depuis plus de 10 ans et maintenant les combi a defaut de ne pas avoir un split bien sur…
c’est un bay de 77 2l…
Bien sur il y a pas mal de travail a faire aussi en carrosserie qu’en mécanique…
et il a quelques jours…
debut du ponsage… et le travail de soudure n’etait pas tres bien fait (deja achete comme ca)… donc mastiquage et ponsage a gogo…
apres petite couche de anti-rouille…
ensuite masticage et ponsage… pas de photos…
et surfacer
et enfin la peinture…
et le local du crime… bien sur la poussiere etait de la partie…
me revoila apres une semaine en vacances avec le bus et plus de 2000km et pas mal de plages et pas un seul probleme avec… super…
super… sud de la France et Espagne…
et les douches bies chaudes…
c’est pas des combis mais bien mes premieres vw’s…
Je possède aussi une polo G40 depuis 2001 (achete a la demolition)
Elle était grise avec des jantes en tôle, le proprio avait vendu les jantes d’origine…. Dommage pour moi je les aimais bien…
Alors je lui ait fait des travaux un passage au marbre, une peinture complète en bleu Ford europe, rabaisse a -3 et -4, échappement supersprint, volant sport, …
et aussi…
ma polo 86c 1L
elle est d’origine meme la peinture et elle a moins de 42000km, meme les jantes sont d’origine… et le top c’est les 4 vitesses 120km/h max, un peut plus mais dificil…
je me souviens bien de toi Alain… et merci pour l’accueil
mon bus est bien de 77 mais on est beaucoup a ne pas comprendre pourquoi le toi es a l’envers… il n’est pas d’origine du moins c’est ce qu’on pense… ou alors un proprio a fait faire chez westfalia c’ete instal et a demande ceci…
on ne sais pas l’historique…
des travaux a prevoir…
changements boites de chauffe, quelques joints moteur, refaire peinture et a mon avis changer pas mal de toles… at pleins d’autres petits travaux…
il vient juste de sortir de chez le mecano, il a du le changer les cables de destrib…
pas mal de travaux a prevoir et je suis vraiment mauvais en mecanique…
j’aurais aimée un echappement pour mon bus mais pas le double sortie… si quelqun sait ou je peux trouver, car je trouve que pour des 1600 mais pas grand chose pour le 2l
je suis allé sur ce site vw-mplate.com/mcode.php
pour savoir un peut plus sur mon bus mais je ne suis pas sur de regarder la bonne plaque c’est bien celle qui es a cote de la porte coulissante?
tu doit avoir deux plaques derrière le siège
celle-ci est le « type » de ton combi « 22 » et le numéro de chassis, dessous tu devrais avoir les tares et poids en charge de ton véhicule (facultatif)
l’autre plaque ou « m-plate », est généralement derrière le siège chauffeur ou sur son côté sur les plus récent qui n’on pas les renfort derriere les siège, elle est normalement peinte avec le combi et comporte toutes les caractéristique de ton véhicule ( enfin il faut quand ême les décoder )
oui moi je n’ai pas de renfort derriere les sieges…
maintenant je vais avoir le temps pour chercher tout ca… car je viens de deposer mes plaques(oui en suisse on a un jeux de plaques pour 2 voitures) et je vais profiter a faire quelques travaux…
je vais devoir acheter des nouveaux sieges av… (docas.) donc le nez dessus…
et aussi un vrai echappement genre EMPI simple sortie…
j’aurais aimé un echappement avec un bruit un peut plus cox… alors je vous demande si vous connaissez ou si vous avez un comme ca… et si c’est un joi bruit…
D’échappement, SQP T2 / 4 1,7-2,0, EMPI, noir à l’échappement
Type 2, 1700cc-2000cc (Type 4 cylindres en ligne)
EMPI, black EMPI, noir
D’échappement, TQP T2 / 4 1,7-2,0, EMPI
ou alors
D’échappement, TQP T2 / 4 1,7-2,0, EMPI à revêtement céramique ( ca change quoi??? le revetement ceramique)