Les différences entre réhausse plastique et toile de tente?

Bonjour, j’hesite entre 2 type de combi T3.

le joker 3 :

et un autre avec toile de tente rehaussable.

Je n’arrive pas a me décider sur ces 2 choix et je voulais connaître les différents avantages/inconvénients de chacun par rapports : a la consommation, la possibilité de se garer plus facilement, la chaleur quand on dort, le confort de couchette, la solidité, l’ergonomie…

Je ne me servirai pas de mon combi en hiver…

Enfin voilà j’ai besoin d’avis d’expert pour me décider :grin:

Merci beaucoup.

hello! mon combi etait equiper d’une rehousse rigide que j’ai demonter.les plus de ce genre de rehausse les rangements on ce tient debout on peut ouvrir les petites fenetre les moins la conso, la prise au vent en roullant,et l’estetique ,le peage plus cher

salut a toi peaceful,

moi je suis pas expert, et tu as souvent beaucoup plus de contre les réhausses rigides (aspect) que de pour,

voici mon avis:

pour :
réhausses rigides:

ergonomie intérieur mieux adaptée par tout temps.

sensation d’espace a bord en roulant comme a l’arrèt (volume beaucoup plus important)

possibilité de rangement beaucoup plus maléable, (le rangement a " l’étage est aisé" durant la phase de déplacmeent)

Aspect pratique: hublot permettant d’avoir un peu plus de luminosité a l’intérieur, sensation de DEUX vrai chambres.

possibilité de se déplacer a l’intérieur du véhicul en phase de roulage.

contre:
réhausses rigides:

Augmentation substentiel des tarifs de péage (catégories type poid lourd)

aspect extérieur, moins recherché lors d’une revente

consomation plus importante , (+ 1 litre au cent)

hauteur de stationnement génante:

impossibilité d’accès a de nombreux parking

Immobilisation du véhicule avec les frigo box (ou camping car)

passage de certains ponts de voies communales problématiques (pas de soucis sur les départementales, nationnales et autoroute)

pour le toit west: