toit Westfalia

Depuis quelque temps apparaissent des taches noires sur la mousse beige du toit de mon Joker. Il semble que c’est de la moisissure! Comment pourrais-je les enlever? Merci pour vos avis

Bonjour,
j’ai acheté un produit en bouteille chez castoumaman de marque starwar ( à une lettre près ) qui est fait pour nettoyer après dillution dans l’eau les toiles des stores banes et de parasol par brossage et ensuite gros rinçage à l’eau clair.
Pare contre mefiance aux coulures sur la carrosserie ( par expériance ) le produit m’a paru asez agressif sur la peinture il nécessite un abodant rinçage au fur et à mesure du lavage pour ne pas lui laisser le temps d’agir sur la peinture ( attention ce n’est quand même pas un décapant ) Le résultat pour ma part à été nickel et ensuite ils conseillent sur la bouteille de réimperméabiliser la toile.
Entre parenthèse les produit de cette marque ( j’en ai testé plusieurs ) dans des domaines d’application différent me paraissent très efficaces. Et pour finir je vous assure que je ne suis pas commercial pour cette marque. :smiley:
Dominique.

j’ai trouvé un produit super efficace chez Bricoramo, pas vraiment une recette de grand mère.
j’ai pulvérisé les moisissures avec HG détachant pour tapis et tissus d’ameublement. un petit coup de brosse, ça devient blanc, et un coup de chiffon, et c’est parti, nikel chrome. le pulvérisateur coûte environ 7/8€.Il y a toute un série de produit dans la marque HG, (Hagesan) avec démonstation sur écran dans le rayon. A noter que mes moisissures sont récentes, depuis cette année, je ne sais pas si c’est efficace sur des vieilles tâches.

Mille mercis pour votre aide