Ma petite remorque version 2

Pour éviter l’usure prematurer du pneu j’ai décidé de rendre la roue mobile :exclamation:

Différentes phases de fabrication pas encore définitive mais en cours de réalisation

salut pompn,
ce sera plus cool pour les pneus, mais pour les marches arrières?

chris

salut Chris
non j’ai déja éssayé ça va au poil le plus gros probleme est l’affolement en ligne droite :wink: mais depuis ces photos il y a eu des modifs ( elles sont prete mais je n’arrivais pas a les passer) Pierre est venu aujourd’hui et ma expliqué la méthode :grin: :grin:

salut pompon,
en ligbne droite tu n’as pas le choix il faut que ta roues soit fixe.
tu prends le meme système que sur les poussettes 3 roues rolertryke :wink:
(une petite targette verticale vient bloquer la roue , en se logeant dans un trou), j’ai plus d’apn, mais vois avec tes petits enfants :wink: )

J’ai du mal à suivre, c’est une remorque mono-roue ?

voila Entong il est vrais que si tu ne l’avais jamais vue :exclamation: tu ne devais pas comprendre grand chose :wink:
tu as la photo de la bete

salut Etienne
oui pour le blocage de la roue sur l’autoroute mais :exclamation: il va etre électrique car je ne me vois pas descendre a chaque sortie de village pour la bloquer ou la libérer patience ça vien :grin:

OK, je comprend mieux ton problème de ripage :grin:

Effectivement le blocage électrique semble être une très bonne option :wink:

Voila la derniere version de la mono roue :question: Elle est remontée a présent et vas partir faire de nouveaux éssais :grin:


la suite au prochaine épisode (quel suspens) :grin: :grin: :grin: :grin:

Petit probléme tous les electroaimants que je trouve sont en 24 volts :question: je n’en trouve pas en 12 :open_mouth: :open_mouth:
dur dur :grin:

Salut,

Pour l’électo-aimant , regardes du coté des embrayages de compresseur de climatisation de moderne !
En plus , ils font environ 120 mm de diametre et en 12 volts ! :wink:

A+

merci Mr. je vais voir ç’a
guy

bon voila la derniere version de la monoroue libre .le blocage est pour l’instant manuel car je n’ai pas trouvé encore l’électoaimant
en 12 volts :wink:


les 2 L que l’on vois sur le coté sont des butées pour éviter que la roue ne face le tour complet

La on voit une partie du mécanisme permétant le blocage en fixe ou mobile
[url=http://www.casimages.com]

[/url]
en fnition il manque quelques bouchons aux tubes et bien sur le remontage de la caisse :grin: :grin:

avantage de cette remorque ,déjà on ne sans occupe pas , elle suit :smiley: pour reculer , ça va tout seul et pas de prise au vent :wink:
petit inconvéniant le chargement limité environ de 80 a 100 kilog.
Mais ça sufit pour moi largement réserve d’eau grand sac de voyage pour le linge et chaussure sieges bouteilles de gaz et réchaud suplémentaire ce qui prend de la place dans le bibi
cette remorque est réalisable par beaucoup d’entre nous quand je vois tous les bricolages qui ce font autour de nos VW
Guy

la caisse est a nouveau en place et prete a repartir :wink:

la remorque se balade t’elle vraiment sans verouillage??? là je sais vraiment pas :open_mouth:

regarde le système de tow-bar… la caisse tirée suit parfaitement la voiture tracteuse alors que les roues avant sont libres… et avec un seul point d’acroche sur cette dernière… toi tu as deux doint d’acroche, donc a mon avis la roue de la remorque va suivre parfaitement la direction que le pare-chox ar lui donnera, que se soit en avant ou en arrière :wink:

enfin, c’est ma vision en regardant le système :smiley:

super ponpom !!

reste plus qu’a trouver un moyen de rendre ca électrique, et ce sera le top :wink:

les essais que nous avont fait sont dans l’ensemble concluant, on s’est aperçu que la roue tournait comme une patate je veux dire par la que c’est des roues de petites remorques vendues par Ducon et quels sont mal usinées :wink:
je vais essayer de faire des adaptateurs pour des jantes de chappi qui sont de meilleures qualitées sinon ça marche pas mal même sans blocage ; je suis assez content de moi :grin: :grin: :grin:
pour reculer il faut descendre et mettre le blocage t’as raison Etienne vivement l’electricité :smiley: :smiley:

je vais faire un support de roue de secours que je vais mettre a la place de la plaque comme sur les vespa ou lambreta ça fera rétro :wink:
bon courage a tous les deux dans vos travaux respectifs
guy

trop fort ce pompom,très bon boulot :wink:

Quand le " ça peut servir " rime avec chance …voila ce que ça donne :wink:

une jante de chappy de tres bonne qualité qui rentre impécable sur le moyeu donc fixation facilitée :smiley: :smiley: :smiley:

Bravo Pompon,

Encore du super boulot :wink:

Tiens nous au courant des prochaines modifications avec la nouvelle jantes

Bravo « GEO » HEUEUUUUUUUUUUU PONPON