Qui a le schema electrique pour feux de recul ?

Bonjour, comme c’est dit dans le titre,j’ai profité aujourd’hui que le temps était pourri pour enfin installer mes feux de recul , mais voilà j’aurai besoin de savoir de quelle genre de connectique j’aurai besoin,sachant que j’ai un combi de 68 avec un servo frein sans mastervac, , tout dessin, schema serait le bienvenue pour un novice comme moi :wink: Merci de votre support :wink:

Quelques photos ci après

image introuvable

image introuvable

image introuvable

rien de plus simple pour les feux de recul :wink:

tu prendre le + de la bobine, puis aller dans un fusible(support fusible rond noir) , a la sortie du fusible, tu va vers le conacteur de recul (si ton bus en a un sur la boite, il se situe sur l’avant de la boite, sur le coté. si t’en a pas tu as un bouchon :grin: ) de ce contacteur tu vas aux feux :wink:

Salut Sputnick,mais ci il est comme le mien,il n’y a pas de perçage pour installer le contacteur (sur la boite ) :slightly_frowning_face: :arrow_right:

Bon montage :grin:

Philcox 09

Salut

Un petit schémas que j’avais mis en ligne il y a quelque temps

A+

Simon

Parce que chez Rolls les Airbus ils n’ont pas de feux de recul… :roll_eyes: ======> :arrow_right:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: il les a piqués ce matin sur l’avion de Sarko. :roll_eyes:

Philcox 09

et bien merci à tous pour vos rapides réponses :wink: :wink: :wink: je m’y affaire le plus vite possible,
et le fusible combien d’ampère? et le contacteur il ressemble a quoi et où je peux le trouver? :laughing:

up :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

Pour le contacteur, facile a trouver, et pour voir a quoi il ressemble regarde dans les ventes de pieces :wink:

le fusible, je dirait qu’un 5A est très bien pour cette utilisation :wink:

Vu en MP :grin:

Voilà qui pourra t’aider pour le montage! :wink:

type2addict.com/bay/forum/vi … 66&p=60816

Merci a tous pour vos reponses :wink: , merci a philcox :wink: d’avoir elucidé le probleme des boites de 68 qui n’ont pas de bouchon et d’où la pose d’un contacteur, sans perçage et tarraudage ,est quasi impossible. :grin:
Alors l’idée est de relier le tout a un interupteur :stuck_out_tongue: et d’enclanché celui ci au moment de reculer sans oublier de l’enlever au moment de la marche avant. :laughing: :laughing: voili voila :smiley: :smiley:

salut sputnik

tiens tiens …ils me disent quelque chose tes feux de recul…

il est bien fait ce topic!

@+fab

Salut spiderfab :wink: j’ai mis le temps mais j’y suis quand même arrivé :smiley:

:open_mouth: :astonished: j’vois pas de photo des feux allumés :astonished: :open_mouth:

Philcox 09

Merci pour l’info, je comprends pourquoi je n’ai jamais trouvé ce fichu bouchon ( j’ai un bus d’avril 68 )… Je crois que je n’ai plus qu’à revendre mes feux et mon contacteur… :roll_eyes:

A++

sur mon 69, j’ai mis un petit inter sous le tdb, j’ai pris un inter qui s’allume (rouge) quand c’est allumé pour éviter de l’oublier
c’est discret (je l’ai fixé sans faire aucun trous :grin: vintage powaaaa) et ce n’est pas trop contraignant à l’usage

va faire un tour chez les marchands d’électronique
(le mien venait d’une ancienne cafetière en panne :grin: )

et sinon, il y a bien des 68 qui ont les feux de recul d’origine, comment étaient-ils branchés?
allez, il y a bien quelqu’un qui a la réponse???

No no Paddy , keep your lights and you just have to install a switch,see Djoul’s comments :wink:

T’as pas bien regardé, Philippe :laughing:

J’ai fini par le branché sur le bouton du plafonnier, car j’avais condamné les lumières .Par contre si quelqu’un aurait un bouton de plafonnier disponible je suis preneur car celui que j’ai a du jeu et c’est pas le top.

HAAAAA !!! :open_mouth: :astonished: C’est beau :grin:

Philcox 09