Brancher auto radio sur cable inexistant

Salut à tous, j’ai récupérer un autoradio vintage aujourd’hui :

Malheureusement je suis tout novice et je vais donc avoir besoin de votre aide pour brancher cette bête…

Voilà les cables dérrière :

Deux cables par haut parleur, AVG AVD, un cable rouge d’alim, un cable vert jaune de masse, un bleu qui sort du bloc orange qui ne sert à rien à priori. L’essentiel.

La fiche de l’an 12 que je vais devoir enlever je pense :

  1. Il va d’abord falloir que je tire un cable d’alimentation sur un 12V+ permanent si j’ai bien compris.
    Mon premier problème est là, il faut le prendre dérrière la boite fusible si j’ai bien compris, il faut dénuder un fil existant pour ça ? comment je fais ? quelle type de connexion de cable j’utilise, et de grosseur de cable ?

  2. Je vais relier chaque fil de boite orange aux fils du combi, j’enlève la boite jaune et je connecte fil à fil ?
    Quel est le meilleur type de connexion entre les plat, les embouts ronds, etc … je met du scotch electrique autour pour isoler le tout ?

Merci à ceux qui voudront bien aider un pauvre electricien en herbe ^^

tu as toujours des fiches libres derrière ta boite à fusible
donc un câble avec une cosse femelle doit suffire

sinon, tu as aussi des cosses male/femelles qui te permettent des brancher 2 cables

:wink:

Alors justement, je viens de regarder derrière la boite à fusible et j’ai effectivement des fusibles qui sont reliés à rien :

On vois bien au milieu, à droite des fils rouges, deux cosses vides.
Du coup je ne sait pas comment ça marche, tous les fusible ne sont pas raccordés au courant ?
Il faudrait que j’apporte du courant sur la cosse du bas, et que je branche mon fil autoradio sur la cosse du haut ?

Ou une autre solution si vous avez …

Par ailleurs question sertissage des cables, je galère toujours, y a une technique, une pince particuliere ?
Faut sertir par dessus le plastique qui protège le sertissage ?

Merci de votre aide, l’electricité c’est vraiment pas mon fort.

Et bien voilà, c’est brancher, j’ai la musique dans le combi enfin !

Vive les explications vw-camper et la pince à sertir facom :stuck_out_tongue:

cool :smiley:

avec le genre de cosses que montre djoul, il faut sertir sur le fil de cuivre et l’isolant recouvre l’isolant

sinon, il existe ce genre là:

il y a la première languette, coté cosse, à sertir sur le cuivre et la seconde sur l’isolant

pour sertir les cosses, il te faut cette pince:

ou celle professionnelle, plus efficace mais plus cher:

:wink:

oui; plus de soucis pour le sertissage maintenant :stuck_out_tongue: j’ai acheter la pince facom, et j’ai appris à sertir sur du sertissage simple.
j’ai fais tous les diametres, c’est niquel, la pince y est pour beaucoup ^^