alternateur mort???

Salut,
J’suis toujours avec mon blème d’alternateur donc j’aurais voulu savoir si en branchant les fils de batterie à l’envers le + sur le moins de la batterie et le - sur le + pouvait griller un alternateur car à la base mon problème vient depuis que j’ai fait cette conneries car le fil - est rouge et le noir le + :angry: :angry: et donc quand j’avais branché comme ça ça fumait au niveau de la cosse du régulateur(que j’ai changé depuis mais sans résultat)!!!

Salut,

Quasi sur !!! Pont de diode HS…
Trouve un autre alternateur en donneur d’organe !! ou un autre…

Désolé mais sa sent pas bon…

Slts
David & Co :smiling_imp:

Ok j’te remerci pour l’info!!!ça tombe bien j’en ai un de rechange!!!j’ai vu que quelqu’un du forum avait changé le sien sans démonter le moteur,tu sais comment et en combien de temps ça se fait???

Re,

Ba sur l’aternateur 1heure max…
Mais pour la le démontage / remontage en lui même… 2/3h
Manque de place et d’accès derrière…

slts
David & Co :smiling_imp:

Putain la galère pour démonter l’alternateur :angry: :angry: !!!un truc de malade j’ai mis 1/2 heure à dévisser les 2 boulons en bas du flasque et plus d’une heure à virer ce putain d’écrou de 36 derrière…j’y ai été de toute mes forces mais un truc de ouf et je l’ai eu!!!donc demain tranquillement j’vais mettre l’autre,j’pense que j’vais me ballader pour le remontage par rapport au démontage mais j’ai juste une question:comment on sait ou comment on fait pour que la ventile s’encastre bien dans l’écrou à moitier ovale (ce qui l’on déjà fait doivent voir de quoi je parle)???

Salut,
Bon ben voilà c’est réparé…et moi même c’est encore plus hallucinant j’aurais jamais pensé en être capable!!!j’ai donc changé l’alternateur et c’est nickel maintenant :smiley: !!juste un truc que je n’ai pas réussi à remettre c’est les 2 petits boulons du bas du flasque :thinking: ,impossible de les remettre en place mes mains ne passent pas et ni celles de ma femme d’ailleur à qui j’ai demander d’essayer avec ses mains fines :laughing: mais pas moyen alors est-ce que c’est vachement grave sachant que les boulons du haut sont super bien serrés???

Merci :wink:

Ouhlala, ça calme. J’ai un problème qui fait que je vais devoir faire pareil - ou alors, je tombe le moteur si c’est plus simple, mais ça j’ai pas encore fait donc j’appréhende un peu… :flushed:
J’ai donc un alternateur mort, enfin il semblerait, et je voudrais le changer moi-même. D’abord, il faut que j’achète une douille de 36mm, j’ai jamais utilisé au dessus de 32 ! Ensuite, j’ai jeté un oeil en enlevant le filtre à air, et si je « sens » où est le boulon, j’ai du mal à imaginer comment tu as fait pour le desserrer vu qu’il n’est pas évident d’appliquer de la force sur la clé à cet endroit. Tu avais fait comment ? Et pour bloquer la turbine, tu as fait comment ? Un tournevis pris dans l’une des encoches de l’alternateur ?

Oui, tu as des encoches sur le devant, juste après le passage de courroie qui te permettent de bloquer la rotation.

Salut,
Ben en effet bon courage car c’est assez galère mais faisable,c’est vrai que c’est difficile d’appliquer de la force mais il faut trouver la meilleur position possible et surtout y aller de bon coeur…mais vraiment de bon coeur car sans m’jeter des fleurs :flushed: ça va j’en ai quand même dans les bras mais là j’ai failli abandonner plus d’une fois et finalement c’est venu,sinon effectivement tu bloque la turbine avec un tournevis dans une encoche!!!
il te faut donc une douille de 36 avec clé à cliquet!!!

Bon courage

Merci beaucoup ! J’ai l’impression que c’est la partie la plus importante de l’opération ! :smiley:
Ah oui, il me faut aussi une douille de 36, j’ai pas.