mano température d'huile ??

bonjour, :smiley:

j’ai trouvé ce mano à vendre :open_mouth:

mais j’ai un doute est-ce bien un mano de température d’huile si vous pouvez me le confirmer, avant d’acheter

merci pour votre aide :wink:

a+

oui c’est un mano temperature d’huile

salut franck69,

super :wink: , merci pour ta réponse

bo, en plus c’est un mano de marque suisse…

Jaeger lecoultre… monstre classe… ou plutot montre classe

facile, tu as le logo de temperature d’huile et la graduation jusque 130 ne peut etre que les degres celcius :wink:

ouai , mais javais peur que cela soit pour la température d’eau sur les moteur correspondant genre R8, etc …
et le logo d’huile généralement ressemble à une burette d’huile non ???

voilà à quoi ressemble un mano de temperature d’eau

:wink:

merci ralfoune,

eh bien, je serai moins c… ce soir , tout est clair !!

merci encore pour vos réponses !
a+

attention a bien mettre la sonde adequate !!!

une sonde temp d’huile s’adapte sur tout les mano temp d’huile ? :thinking:

non, vaut mieux prendre les memes marques, sonde vdo pour mano vdo etc… :wink:

haaa là ça change la donne :smiley: :wink: , vaut peut -être mieux que j’achète du neuf dans ce cas ?! :question:

merci encore

Salut,

+1 pour du neuf… Il y a des Kit à 80€ complet avec sonde adapaté!!!
Car montée un Mano + sonde qui viend’OU ??? = Lecture de merde…

quite à utilisé de l’intrumentation… Autand quelle soit juste…

Slts
David & Co

merci david, :wink:

bon ok,! mais les prix :ça fait mal !
alors pour le choix d’une sonde pâr la jauge : sont elle universelle , :question: à savoir vont -elle également sur le t4 cj en la coupant à bonne longueur , parce que d’un fournisseur à l’autre l’un en propose qu’une et l’autre 2 modèles différents donc à des prix différent également , j’ai comme l’impression d’une petite arnaque pour les ignorants comme moi
qu’en pensez vous !
si vous pouvez me tuyauter sur un fournisseur fiable et pas cher :arrow_right: MP
merci encore

perso, j avais mis une sonde sur la jauge mais c est chiant pour faire le plein d huile et c est moche.
j ai opté pour les sondes de bouchon de vidange, plus discret et resultat similaire.
sinon, les vdo sont les plus fiables il me semble…

merci ricox 66 :wink: ,

alors l’idéal sur mon moulin,serait un T d’adaptation + sonde + mano vdo qui va avec
et le mettre à la place de la sonde témoin d’huile d’origine
alors la sonde

image introuvable

le T d’adaptation

image introuvable

le mano vendu seul qui est annoncé pour un 1600 ??? mais pour un 2l c’est le même non :question: :question:
image introuvable

y’avait un sujet la desus d’un gars qui avait la modif sur sont 2l mais je sais plus ou le trouver ! j’pense que c’est une bonne solution
qu’en pensez vous :smiley:

Re,

Pour le Mano Ok !!!
Pour la sonde, si tu a bien un T4, moi je préfére la sonde qui se place sous le bloc.
A la place du bouchon de pression d’huile et en plus sa te feras faaire un coup de nétoyage a la vidange…

Sinon + 1 pour les sondes de jauge c’est moyen en utilisation…
Pour les sonde, à l’achat bien vérifier la plage de températture ou de pression… (0à120 ou 0à150°) ou (0à5bar ou 0à10bar)

Mais la config que tu vien de donnée est bien…

Slts
David & Co

c’est sympa de m’aider,

Pour le Mano Ok !!! D’accord !

Pour la sonde, si tu a bien un T4,(c’est un 2l cj )moi je préfére la sonde qui se place sous le bloc. celle à la place du bouchon de vidange??? :question: A la place du bouchon de pression d’huile j’vois pas ou c’est ??? t’as pas une photos !et en plus sa te feras faaire un coup de nétoyage a la vidange…

Sinon + 1 pour les sondes de jauge c’est moyen en utilisation…OK

Pour les sonde, à l’achat bien vérifier la plage de températture ou de pression… (0à120 ou 0à150°) ou (0à5bar ou 0à10bar)

Mais la config que tu vien de donnée est bien…j’vais comparer le moins cher car c’est quand même pas donner

merci :wink:

http://www.flat4ever.com/images/topics/2056cc/bloc5.jpg

sur la photo, c’est l’emprinte avec la forme pour méga gros tournevis plat…
Ou il y a les deux grosse fléché en bas à gauche…
(e regarde la ref de ma sonde (elle est sur l’établi)

Sinon regade sa !!!
http://commerce.sage.com/ulmtechnologie/Article/62061_this.aspx?
http://www.airanx.com/itemDetail.cfm?id=430

Déjà question prix ils sont BIEN !!!

Slts
David & Co :smiling_imp:

Yes, ok aussi :smiley:
la sonde de T° n’est absolument pas a prendre avec les T sur les sonde de pression d’origine, la lecture est pas bonne et en plus tu risque de boucher la mesure de pression (j’en ai fait l’experience et resultat: un moteur 1600 HS)

sur un T4, la lecture d’origine sur les 914 se faisait sur la plaque qui fini le puit de la jauge, c’est en plein dans le carter :wink: et pour moi, lecture assez fiable. perso j’ai percé la plaque a 9.5 en gros, mis la sonde qui a un pas conique de 10, et avec un peu de pate a joint a l’exetrieur, c’est etanche et sans pb :wink:

Pour la lecture fiable, VDO ou autres marques connu, si juste pour information sur le comportement de la T° moteur, perso j’ai mis du EQUUS, en vente entre autre là:

conrad.fr/thermometre_pour_h … s&ns_fee=0

La lecture est pas tous le temps bonne (par exemple sur mon ancien j’avais 10° d’ecart et celui monter sur mon bus est quasi OK) mais une fois qu’on connait l’ecart c’est facile :laughing: