trou sur pipe admission??

Salut,
Il y a un trou dans un espèce de tuyau (pipe admission j’crois :thinking: ou un truc dans l’style :thinking: )alors j’voudrait savoir si ça peut se réparer sans tout démonter et comment ou alors est-ce que j’suis obliger de changer la pièce et si oui c’est quoi et comment ça se change???
Cimer.

non, c’est pas l’admission, c’est le préchauffage des gaz d’admission, les pipes d’admission sont juste derrière, à l’hotizontale. le bricoler moteur en place, je pense pas, ou alors galère à la clé, risque d’éclats de soudure…
tombe le ce moteur, ce sera l’occasion de lui refaire une santé (et de remettre le filtre à carburant à un endroit moins dangereux)

Ok merci donc j’dois changer quoi alors???j’imagine que ce tuyau est pris sur un bloc entier et ne se change pas à part??

Change la pipe complete c’est le plus simple :wink:

d’occase, ça vaut dans les 15€ :wink:

Cool pour le prix par contre le problème n’est pas là :thinking: ,c’est plutot de comment faire pour changer ça :astonished: ,faut tout démonter ou juste une partie??

Il faut tomber l’alternateur et une « corne de vache » pour pouvoir sortir la pipe central :wink:

Profite en pour changer les 2 joints de pipes rond en cahoutchou :exclamation:

C’est galere a mon avis a faire sur un combi moteur en place (vu l’accessibilité)… mais pas impossible :wink:

tomber l’alternateur c’est galère sans tomber le moteur …
soit tu tombes le moteur (c’est vite fait à deux ) et tu en profites pour vérifier l’embrayage , les joints … et pourquoi pas repeindre les toles avec un petit nettoyage ou tu te fais pas chier , tu colmates avec une pate ou un collier.

Galere mais pas infaisable :wink:

Meme tout seul c’est vite fait :grin:
(Max 30 min pour le tomber)

Et tu n’aura plus de rechauffage de ta pipe et ta pipe va givrer l’hiver, et ton moteur va tourner comme une patate a froid…

Bref, change ta pipe ou monte des double carbu :grin:

si tu achete une pipe d’admission bien verifier que ce conduit ne soit pas boucher par la calamine c’est entre autre pour cela que parfois les pipes ce fissure et perce a cette endroit.

Sinon, tu mets un pipe CBPerformance Hiflow, elle est démontable donc peut passer sans avoir à tout tomber - même si ça ne reste pas l’opération la plus simple du monde…

Peut etre… mais vu qu’il doit de toute facon tout demonter avant pour enlever l’ancienne… :laughing:

Vu l’état, une scie permet de démonter sans trop se prendre la tête ! :smiley:

mon idée c’était juste une petite tole en forme serrée avec un collier ( ou deux ) si toutefois les tubes de réchauffage ne sont pas bouchés bien sur :grin: c’est pour pouvoir rouler en attendant le changement …

A ce moment la, te fait pas chier…
Et continue a rouler comme ca :laughing:

bof !!! la tu as tout l’échappement qui passe en direct par la :cry:
pendant que tu as le trou, passe un cable a travers pour voir si c’est bouché :nerd:
pour déboucher moi j’ai utilisé un vieux cable de vélo avec sa gaine monté sur une perceuse avec plusieur allé-retour en faisant tourner doucement tu peut arriver a déboucher le conduits :astonished:
pour reboucher le trous provisoirement, tu utilise une tôle que tu forme dessus, tu la colle avec de la pate-joint échappement, un collier par dessus et le tour est joué en attendant un jour que tu démonte le moteur pour d’autres raison ( ça viendras t’inquiete pas ) :grin:
bon courage