comment démonter le démarreur

bonjour je voudrai démonter le démarreur pour le changer mais comment faut t’il pour démonter la tige derriere le compartiment moteur c galére ??? :angry:

oui c’est un peu galère…
mais il faut que tu mettes un clefs côté compartiement moteur et essayer de dévisser un peu de facon a ce que l’écrou situé côté démareur sorte de sont logement , car il est enchassé dans 3 mm de tôle. c’est le plus chiant , après tu peux accèder depuis le démareur (côté boite quoi).
pense a le débracher électriquement avant tous travaux,et a débrancher la batterie, car une ùmauvaise manip et ta clef va reste collé au démareur !!! :open_mouth:

bon courage, c’est chiant mais ca se fait :wink:

et atnt que tu y es fais deux ou trois photos pour expliquer aux autres comment tu as fais :wink:

A+

ok il faut pas démonter les toles du moteur pour mieux acceder a l’écrou ou il faut passer le bras derriere ?

passe le bras derrière et tu y vas a taton :wink:

Holà, pour accéder à cette fou**e vis enlève le filtre à air, change de t-shirt, et si tu n’en as pas je te conseille d’acheter un jeu de clefs à oeil à cliquet (c’est du 17 pour ce côté-ci) : redoutable d’éfficacité ! Pour le remontage, si tu es seul, passe le filetage de ton axe (et de ton écrou) à la filière (et au taraud), ensuite remets l’axe en place (attention il y a un plat sur la tête pour éviter qu’il tourne sur lui même) et scotche-le avec du scotch en aluminium. Ca colle très fort et résiste assez bien. Puis tu repasses côté moteur et tu enfile doucement l’écrou (qui se visse tout seul si tu as fait comme dit ci-dessus), sinon l’axe se barre ! (D’où l’utilité du scotch). Durée 10 minutes environ pour montage/démontage, et pas de crises de nerfs !
A plus

super merci pour les bons conseilles c cool :stuck_out_tongue:

merci avec les conseilles que l’on ma donné je suis bien arriver a remonter le démarreur c super cool :laughing:

:smiley: normal , c’est un site de combi !!! :wink:

Merci,j’suis en plein dedans :grin: