quel amortos pour combi droppé ?

Bonjour ,
Pour un combi droppé , kit sk , j’ai monté des amortisseurs arriere de Renault express et ce n’est franchement pas suffisant , je suis presque en butée , il ne me reste que tres peu de débattement . On m’ a conseillé des Koni a gaz , qu’en pensez vous ?

je t’ai pas croisé une fois à la sortie de speedshop avec une paire de koni blancs justement?

Salut,

Moi j’ai 4 amortisseurs KYB Blancs à gaz et je trouve ça plutôt agréable à conduire, je n’ai essayé que cette marque pour le moment donc je ne peux pas les comparer avec d’autres. J’ai un bay de 68 avec un droppage simple : 1 cran à l’arrière et kit droppage réglable à l’avant pour que le combi soit droit. J’ai coupé les buttés d’amortisseur à l’avant car elles ne servent à rien (c’est même pire) avec un combi droppé.

viewtopic.php?f=24&t=4350&p=52538#p52538

Dispo en MP pour plus d’info si besoin.

Exact Romain , quelle mémoire :exclamation: , mais ceux là étaient pour l’arriere, shuuuuut dit pas où , pas de pub

petite rectif , c’etait pas des koni mais des kayabas :laughing:

avant de prendre l’apéro je regarderai, à l’avenir , les messages plus serieusement , merci pour l’info des prix que tu peux avoir bullimotors :wink:

t’as droppé de combien??? amorto renault huile ou gaz, car avec mon ancien en -10 et amorto en gaz renault, c’était top, mieux qu’avec mes kyb blanc a l’ar :roll_eyes:

perso j’avais des amortos xara et pas de pb de butée (et droppé avec lames de trian Av en moins)

sinon, plus dur et plus court, il y a les amortisseurs arrière de super5 GTTURBO :wink: :wink: :wink:

plug&play aussi :stuck_out_tongue:

Bonjour, désolé rentre juste du week end pas pus repondre plus tôt…

Pour le droppage tout ce que je sais c’est que du bord du passage de roue ,tout en restant dans l’axe de la roue , du sol au bord il me reste 63 cm et que le combi sur ces roues, l’entraxe des yeux des amortos et de 33 cm .
ce sont des amortos a gaz de marque Monroe cu 450kg, de plus sur ces amortos il y a un repere , un autocollant , mentionnant la limite de compression et je suis a 1cm de cette limite , ce qui ne me laisse pas beaucoup de debattement .Voili :slightly_frowning_face:

il y aurait moyen de savoir la longueur des gt turbo ?

Et quelle marque , koni, monroe etc…

tout depend de tes preferences :grin:

sinon, aussi des amorto de cox :thinking:

ouais moi j’avais monté des amortos ar de cox des KYB gr2 court,pas trop chére et aucun soucis de butée,pourtant il ne me restais plus que les 3 grosses lames dans le train av.

d’autre retour d’expérience , je ne sais pas trop quoi prendre pour mon bay :question:

certain shop dans le 47 propose des kit amorto apparemment répondant aux besoins , qlq à déjà testé ?

BJR

les amortisseur dont tu parles, c’est pour mettre a l’avant du combi???
car j’ai le même souci, j’ai des Kyb à l’avant (-de 500km) et j’arrive a etre en butée…donc je pense les revendre (avis aux amateurs) et prendre un amortisseur plus adequate

vos avis et experience m’interesse… :astonished:

a+
th

un ami roule avec des amortiseur arriere de 306 monroe gazmatic , et en est tres content ( doit etre a -12 ou -15 )

bjr,

c’est ce que tu as sur ton combi « droppé » :question:

ben la il est droppé a mort , y’a plus le train avant :smiley:

mais je me renseigne pour les monter direct

SALUT,

je viens de poser des amortisseurs (AR) de Super 5 GT turbo, sur le combi et c’est le top…certes, un peu dur mais le combi ne vient plus en butée sur les dos d’ ane ,malgres son pilote qui avoisine les 125kg… :open_mouth:

pour le prix, 20€ sur le « good corner »…ils « « ont » » - de 4000km d’apres le vendeur

a+
th