Filtre à essence King

Bonjour a tous,

Es ce que quelqu’un a déjà essayer ce type de filtre :

mecatechnic.com/T2_VC44600_F … r-King.htm

Selon Mecatc… il y aurait un gain de 10% de consomation.

Merci de donner votre avis

Bonne journée

salut,

j’ai ce filtre sur mon combi en config 1600cc avec un 32/36 un 4/1 et bug pack, en ce qui concerne la conso… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: aucune amelioration ou deterioration de la conso, je ne vois pas pourquoi et par quels procedes il y aurait un gain… :astonished: :astonished: :astonished:

le gain, c’est filtre mega facile a nettoyer et tu as 'vue" sur ton filtre en permanence et un ralenti BEAUCOUP plus stable

vOILA POUR MON EXPERIENCE

A+
TH

Je l’ai aussi, et j’en monterai un sur le deuxieme bay, c’est sur, pour la conso, je ne sais pas, mais ce qui est sûr, le moteur est plus souple, la pression de la pompe mont jusque 6 bars, et le filtre régulateur regule la pression à 2.9bar, cela évite des débordement de cuve des carbus, donc, une meilleur alimentation, enfin, avec un West et un moteur CJ, je ne dépasse pas les 10,5l/100, donc…

Guy

ok, le gain de conso me semble louche, surement une ruse pour en vendre plus.

Vouz l’avez monté ou dans le compartiment moteur?? des photos…

Merci pour votre avis. d’autres adeptes?

Je l’ai monté dans le caisson de la goulotte essence, c’est plus frais dans cette zone, et accessible par la trappe

si cela peut t"aider…

Guy

C’est un excellent filtre/régulateur de pression.

10% de baisse de conso non, c’est plutôt de l’ordre de 3% une fois la pression réglée

celà donne souvent un fonctionnement plus régulier et permet d’optimiser la durée de vie des bougies et celà à tendance à diminuer les rejets polluants au ralenti (ppm de HC notamment)

en fait celà améliore le fonctionnement du pointeau de cuve car la pompe d’origine agit par pulsation au régime de ralenti, ce montage permet de supprimer ces accoups de pression sur le pointeau au ralenti.

investissez dans un mano de pression ou demandez à votre revendeur de vous prérégler le régulateur à 0.15 bar

loic

donc on regle a 0.15 bar c est pas beaucoup??
meme avec deux double dorp dell roto ???sur un type 4 legerement préparé

sur les dell entre 0.15 et 0.25 bars. plus les pointeaux sont de gros diamètre et plus la pression doit être basse.
les drla fonctionnent avec 0.4/0.5 bars en pointeaux de 150-175 mais c’est loin d’être l’idéal
c’est le débit qui compte et non pas la pression.
le filter king est un vrai régulateur dans le sens où il régule la pression sans limiter le débit

oué c’est un super filtre,mon frère en a monté un sur son 1303 cab avec un 2007l et des idf busée en 38,je ne me rapelle plus à quelle préssion il l’a régle mais faire trés attention de bien serrer l’écrou sinon avec les vibrations la pression va se dérégler et c’est la panne assurée,ca nous a valu 30mins d’aire de repos sur la route de thenay avant de trouver la panne!!!
guillaume
http://guigui61.skynetblogs.be/archive-week/2008-37

merci loic
je vais le regler …

la config de mon moteur c est a toi qui me l avais donné (36dell,et 86 web cam en gros avec tout les pieces avec )
mon combi etait deja tres souple mais la il est terrible avec le filtre king , jadore …
Pour la conso j ai pas vu un grand changement …
mais mon compteur n’est pas tres juste donc pas evident a vérifié .
a+

là au moins c’est une réponse précise et clair, merci Loic .

:smiley: j’ai rien compris, il faut l’ acheter ou pas? :roll_eyes:…pppffffoooouuuuuuu

oui, c’est pas indispensable mais pas inutile .

cela est aussi mon avis,

gt2i-competition.com/Regulat … 8-c-5.html

Guy

A ce prix la, le king est vite amorti…il faut pas se priver…parce 1 à 1.50€ le filtre « jetable » :open_mouth:
a+
th

je vois bien :grin: tu quoi tu veux dire

Hum hum; mais si tu le change à chaque vidange tous les 5000kms tu en a pour 160 000kms :roll_eyes: :laughing: :nerd:

d accord, sauf que certains c’est tous les 200km :wink: :wink: :wink:

salut a tous ,7red vient de me faire parvenir le lien de ce sujet de conversation et j’ai une petite question ou trouvent t’ont le filtre du (filtre) car a un certain temps le seul moyen de m’en procurer était de récupérer la partie interne de filtre tout plastoc de marque champion ou a l’intérieur on retrouve le filtre du king mais la plutôt a 6€
pour le reste
OK pour le ralenti
OK pour une plus grande capacité de filtration
OK surtout en utilisation avec les pompes électrique de bas de gammes
donc avec carburateur en état et pompe origine je ne trouve pas trop l’investissement valable par rapport au gain,même si 7red doit le changer souvent (1000km) et que a un moment a un autre toute la saleté de son réservoir sera en partie disparue.

il faut voir les choses différemment.
*la partie filtrante se vend séparément et il est inutile de la changer souvent=>> le gain économique est faible à ce niveau mais on gagne en temps car celà devient inutile de le changer plus régulièrement.

  • la partie régulateur =>> celle qui est intéressante en fait surtout si on roule beaucoup en cycle urbain où le moteur est souvent au ralenti.
  • léger gain de conso = 3% avec le régulateur réglé
  • moindre encrassement des bougies autorisant une durée de vie plus longue à plein rendement
  • moindre usure des segments/cylindres au ralenti
  • moins de HC / pollution au ralenti
  • meilleure tenue des caractéristiques de l’huile (moindre dilution de carburant dans l’huile)

Ce ne sont que des PETITS gains mais sur plusieurs points qui ne sont pas inintéressant je pense, en aprticulier pour ceux qui sont amenés à faire des petits trajets à froid et qui utilisent souvnet le régime de ralenti du moteur.

loic