Super éthanol????

Bonjour, j’ai une petite question: au super marché près de chez moi, ils ont installé une pompe: super éthanol 85.

le prix du litre etant de 0.85€!!! ça ferait pas mal d’économies!!!

nous avons donc fait les curieux, et essayé sur un tracteur tondeuse. Le problème est qu’il s’étoufe, connaissez vous ce carburant? peut-on l’essayer dans un combi? quels sont les risques?

merci d’avance!!

je crois qu’il y a eu quelques sujets dessus, voir le projet DGun ou bien quelques discussions en passant par recherche en haut de ce site :wink:

viewtopic.php?f=11&t=346&p=2154&hilit=ethanol#p2154

@+

Salut
il y avait justement un reportage dans turbo samedi dernier sur les différentes alternatives « écologiques » au niveau carburant.
un détail particulier sur l’E85 : http://www.turbo.fr/automobile/conseils-pratiques/voiture-verte/bioethanol-un-boitier-qui-change-tout/article.jsp?id=p2_742447
de mémoire (j’ai suivi d’un oeil distrait), l’utilisation de ce type de carburant est réservé aux véhicules équipés d’une injection (donc pas pour nos BW à bon vieux carbu). Le lien que je te donne détaille justement l’installation d’un boitier additionnel qui permet de gérer un mode E85 spécifique
Tu peux de toutes façons revoir le reportage complet sur le site

Le super ethanol n’est pas un carburant écologique. :open_mouth:
On est train de recouvrir l’Amérique du Sud et bientôt toute la planète de maïs transgénique, soja transgénique ou canne à sucre pour produire ce soit disant « bio-carburant ». A coup d’engrais et de pesticides. Et ce, au détriment des cultures nourricières des paysans locaux, expulsés de leurs terres par les producteurs de super éthanol.

l’ethanol n’est peut etre pas ecologique mais c’est quand meme mieux que le gasoil ou l’essence et surtout pour nos campers un moyen de rejeter moins de pollution dans l’air a moindre coup .alors pourquoi pas???

un de mes clients possède une vw sirocco gli et il roule moitié sans plomb et moitié ethanol sans aucun réglage!son ralenti est plus bas de 100 tours et il ne consomme pas plus.je pense éssayer dans mon combi avec 10/100 d’éthanol au début.

:wink: si mos…to pouvait il planterai ses merdes sur mars…je suis ok avec l’ethanol mais pas celui du 1er empoisonneur
mondiale,cela reste des solutions alternatives…les vrais soluces sont bien planquées…

D’après ce que j’ai glané à droite à gauche. Les quatraplats pourraient, je dis bien pourraient tourner à l’éthanol, la principale étant un petit décalage d’allumage et le changement des durites par des modèle tressées métaliques…
En ce qui concerne le côté écolo de l’E85, ben non ce n’est pas un carburant propre. D’ailleurs il n’existe pas de carburant propre. donc pollution il y a. Et il en aura toujours. Si on ne veut plus polluer, faut arreter de rouler point barre.
Il y des trucs qui polluent moins, mais il polluent quand même.
De plus une bagnole ne pollura jamais autant durant toute sa vie que lors de sa fabrication. faut le savoir.
Une enquête a été faite l’année dernière je crois, et le résultat est super drôle!!!
La voiture la plus polluante lors de sa fabrication, et visiblement c’est absolument dramatique, c’est la toyota Prius!!! La voiture propre!!! Mouahahah!!!
Et celle qui pollue le moins? Le Hummer… hum hum

normal que la tondeuse s’étouffe, il faut la modifier :smiley:

pour passer au bio, il y a un bon début de réponse ici >>> flagrant-daily.forumpro.fr/mecan … s-t330.htm

:wink:

OLAOLA!!! Merci a tous pour ces réponses si précises et variées, :wink: mais après analyse, je pense rester au SP95 pou l’instant. je ne pense pas faire énormément de km par année avec mon combi donc voila… affaire à suivre :roll_eyes:

Oui affaire à suivre… Perso ça m’intéresse beaucoup, faisant en moyenne 25 à 35 000 km par an avec le west, l’interêt d’un carburant pas cher se comprend rapidement.
Je tenterais bien le coup, mais j’ai pas encore assez d’infos la dessus. J’ai pas envie de fusiller mon nouveau moulin quand même!

pas la même mécanique mais je commence à rouler au bio :grin:

conversation ici >>> viewtopic.php?f=11&t=346 :wink: