Odeur d'essence, encore une petite fuite.

Salut à tous, je reviens avec mon problème d’odeur d’essence.
Après le changement des durites sèches, du joint de bakélite, les odeurs ont pas mal disparu mais il en reste un peu lors de manœuvre, changement de vitesse fréquente.

Le moteur étant tout propre j’ai réussi à isoler un endroit où il y a encore un peu d’essence, mais je ne sait déterminer ce que c’est.
Voici donc l’objet en question, c’est une petite vis qui sort du moteur à priori :

c’est le gicleure

Ok, c’est normal qu’il fui ? Ca se regle ? Si oui comment :stuck_out_tongue:

Pas vraiment, une fuite d’essence c’est jamais normal :wink:

ça se remplace, si ta fuite vient de là …

Ce serait ça :
serial-kombi.com/etouffoir-d … 37247.html
Ou ça ?
serial-kombi.com/gicleur-de- … 35416.html

A priori le reste de fuite viendrais de là oui.

Va falloir que je retourne faire un tour chez sk :smiley:

Ca se change facilement ?

merci pour ton aide vic mac will

Bonsoir,

C’est aucun des deux, je ne sais pas le modèle exact de ton carbu mais normalement là où ca fuit il y a deux gicleurs de tailles différentes, par exemple un de 50 et un de 55. Cela ressemble plutôt à ça : slideperformance.com/ralenti … combi.html mais sur ce fournisseur c’est marqué pour kadron donc je ne sais pas si cela correspondra a ton carbu. Par contre ca m’intéresserai d’avoir une photo prise bien de face parce que j’ai l’impression que tu as un gicleur qui a l’extrémité très abimée mais je vois pas bien… Les changer c’est très simple, une clé de 7 et ca vient tout seul, à condition que l’extrémité ne soit pas lisse ou complétement rongée - d’où l’utilité de la photo :smiley:

Si ton problème vient de là, ne t’inquiète pas remplacer tes gicleurs te coutera 15e fdp compris !
Bonne soirée.

C’est pas tant le prix de la piece que la complexité à changer qui m’inquiète.
j’essais une belle photo demain’

Salut Mattis,
Effectivement, c’est ni l’un ni l’autre. Le premier c’est l’ettoufoir, il est sur la gauche du carbu quand tu regardes ton moteur depuis l’arrière. Il a une cosse électrique car son job c’est de couper l’arrivée d’essence quand le contact est arrêté. L’autre, c’est le tube de la pompe de reprise, c’est a l’intérieur du carbu. Le gicleur sur le coté est facile a changer - sauf si comme dit Menier, il est abimé - il suffit d’une petite clé, ou d’un tournevis de la bonne taille. Commence en vérifiant qu’il ne soit pas desserré, sur ta photo il a l’air de beaucoup dépasser. Ne serre pas trop quand même, le carbu est en alu, c’est assez fragile.
Les gicleurs de kadron sont les mêmes que les solex. Ils devraient avoir ça chez SK.

Nouvelle du front !

J’ai essayer de revisser, sans succès, ça bouge pas du tout, j’ai pas voulu forcer comme un bourrin non plus…
Voilà pour les photos plus précises :



Salut Mattis,

Effectivement ca a l’air d’avoir bien cuit à cet endroit ! Visiblement tu n’as qu’un seul gicleur, peux-tu me donner le modèle de ton carbu ? Tu avais des problèmes de ralenti avant de voir cette « fuite » ? Ce que tu peux déjà faire c’est dévisser ton gicleur complétement avec une clé plate, tu devrais le sortir facilement ne te trompe juste pas de sens (inverse des aiguilles d’une montre) parce que c’est vrai qu’il faut éviter de serrer trop fort sur ces carbus. Quand c’est retiré tu regardes si ton gicleur et le trou où il était vissé sont sales. Pour nettoyer ton gicleur, un coup de chiffon puis avec une petite épingle tu nettoies les petits trous des impuretés qui peuvent s’y trouver, tu souffles un peu dedans et tu remontes ! Ca devrait prendre cinq minutes et tu peux manger du chocolat en même temps ! :smiley:

Mathieu.

Aucune idée du modèle.
Pour le ralentit pas vraiment de soucis, d’autant qu’un membre du forum me l’a régler il y a pas longtemps lors du remontage de l’allumeur.
J vais regarder si c’est écrit dessus, et faire l’opération que tu me propose.

Mrci pour ton aide.

Son combi est un '77, donc il y a de grandes chances qu’il soit équipé d’un pict 34. Le gicleur latéral est celui du ralenti. Le principal est a l’intérieur du carbu. Un petit nettoyage peut aider a surveiller si la fuite vient de là. Pour les souffler, je les démonte puis j’engage le gicleur dans la valve de ma pompe a vélo : un bon coup de pression et ça les débouche - faut juste le tenir en place pour éviter qu’il ne parte loin !
Ps: si tu veux passer, je suis a Allevard ce jour…

C’est sur que le mieux serait de démonter le carbu de la pipe, de l’ouvrir pour nettoyer le gicleur et regarder les conduits. Pas mauvaise l’idée de la pompe a vélo :smiley:

J’ai démonter la chose, qui n’avais pas l’air encrassée, un souffle dessus et les trous ce sont tout bien débouchés :

Voilà la photo du carbu :


bien vu pierrox :wink:

sinon je me suis aperçu en faisant tourner le moteur histoire de voir si ça fuyait, que ce truc là tournais de temps en temps, sur lui même.
je sait pas ce que c’est, ça n’a sûrement pas d’incidence mais ça a attiser ma curiosité.

Merci pour l’invit pierrox, je veux bien un coup d’oeil dans mon moteur effectivement :smiley:
Ca permettra ptet de savoir d’où viens le reste d’odeur en cabine…

Bonjour,
Attention… :smiling_imp:
Pour déboucher un gicleur ne jamais utiliser une épingle ou autre tige métallique car le métal est plus dur que le cuivre et risque d’agrandir le trou du gicleur ! :open_mouth:
Utiliser avec précautions (ne pas forcer) un petit fil de cuivre extrait d’un fil électrique multibrins (souple). :wink:

C’est normal que le circlip sur la pompe à essence tourne un peu de temps à autre.

Patrick.

Oui la méthode de pierrox avec la pompe a vélo est même encore mieux.

Tester et approuvé avec lui lors du nettoyage complet du carbu le week end dernier :stuck_out_tongue:

Alors ça refonctionne ? Plus de fuites ?

A priori ca avais l’air d’aller.
Pas encore trop rouleer avec depuis, j’use le velo en ce moment. Qui est en resto aussi d’ailleurs.
Je mettrais ptet des photos :stuck_out_tongue: