Voila j ai besoin d aide ce matin j ai voulu demonter le moteur de mon combi avec mon pote et la impossible donc je vous donne quelque indfo sur le bus année 1975 moteur type 4 en boite auto, apres avoir debranché toute l electricité ,les commandes de boite de chauffe,
la durite d essence , le filtre a air , la tringlerie pour les carbus la goulotte pour la jauge a huile de la boite auto devissé les 4 ecrous entre le moteur et la boite et la barre de support moteur.
Nous avons tirez le moteur vers l arriere pour le faire sortir et la impossible le moteur etait en butée contre la jupe arriere et là le volant moteur etait toujours dans le nez de boite.
Qu avons nous oublié il y a t il une astuce que nous ne connaissons pas .
En vous remerciant d avance pour vos conseils et votre aide.
salut
je connais pas ce modèle mais peut être en dévissant les 2 boulons de ceinture haute de boite, en dévissant les cardans, tu aura assez de jeu pour faire descendre l’ensemble moteur boite et ainsi désaccoupler …
sinon création d’une jupe arrière démontable et roule…
Bon courage
bonjour
surtout ne pas essayer de forcer, oui il y a une astuce, sur le villebrequin il y a un triangle accouplé au convertisseur, sur la cloche il y a une lumière pour désacoupler l’ensemble, fau chercher sur ce site l’astuce était donnée.
vois peut être en MP avec cgvv, il l’a déjà fait et contrairement à ce que je croyais, le démontage est assez différent d’une boite normale, à cause du convertisseur de couple.
Puis faire tourner le vilo pour aligner la vis de fixation du convertisseur avec le trou , ce qui te permettra de la déposer .
Puis tu tournes de nouveau le vilo de 120° pour la seconde ,
Et de nouveau 120° pour la dernière .
J ai de nouveau besoin d aide voila apres avoir reglé les culbus il faut maintenant que je regle l allumage et je voudrai savoir le valeur qui correspond a mon moteur . Il s agit d un moteur type 4 en boite auto
J ai trouver ces valeurs sur le net :
CU: 5+/-1 après pmh, 850+/-50 t/m dépression raccordé,
CH: 5+/-1 avant pmh, 950+/-50 t/m dépression débranché,
CJ: 7,5+/-1 avant pmh, 875+/-75 t7m dépression débranché
mais voila les seuls inscrition sur mon moteur sont "AP 046265 "( cette reference correspond bien a mon type de moteur ou je suis a coté de la plaque ?)
a laquel des valeurs ci-dessus ( ou autre ) dois je me reporter pour regler mon allumage.