Carbu 32-34 progressif ou SOLEX 32-34 PDSIT??

Bonjour!
Je vais éventuellement changer mes carbus refaits, les 2 SOLEX PDSIT2/3d’origine, contre un carbu central…
Ce n’est pas que je n’en suis pas content, mais j’aimerais essayer autre chose…
qu’en pensez-vous? Avez vous des avis ???

Merci d’avance,
Bruno

Salut,

Il y en a pas mal sur ce forum qui ont monté un 32/34 central a la place des carbu d’origine sur des T4, et je les ai toujours entendu dire en être content :wink:

En plus l’avantage c’est que tu n’as plus qu’un seul carbu à régler :smiley:

Alors tous comptes faits, et avec l’avis de Loïc, je vais soit :

  • garder mes solex en les réglant en repartant de zéro (ils sont démontés sur établi) car j’avais une richesse un poil excessive à droite et c’était pas réglable, mais c’était juste à l’accélération (pompe de reprise inréglable même avec la vis de course)

  • soit passer comme le préconise Loic, en double Weber 34 ICT … si j’en trouve des pas cher.

J’ai pas vraiment besoin de changer car les carbus avaient été refait il y a deux ans, et ça va, à part cette pompe de reprise à droite, mais je devrais régler ça pour cette année

Sinon les progressifs n’ont pas toujours la cote apparemment !!!

En tout cas pour l’utilisation que j’ai, des bons vieux SOLEX bien refaits et réglés sont OK, ils peuvent se révéler très agréables à l’utilisation. Donc je ne vais pas risquer de dégrader le fonctionnement en mettant autre chose si ce n’est pas validé avant par des connaisseurs :wink:

Merci à vous,
Bruno

C’est ton moteur, donc tu fais ce que tu veux :smiley:

Perso je ne suis pas fan du 32/34 central, c’est pour ça que j’en ai jamais monté, mais certains l’on fait et ne s’en sont pas plein, donc ça doit marcher quand même :wink:

Perso je préfère avoir 2 carbus ( pas forcèment d’origine), c’est un choix :sunglasses:

le 32/36 progressif central arrive a fonctionner en enrichissant à fond sur un type4.
ceux qui fonctionnent à peu près correctement tournent avec des ratio air/essence proche de 12:1 même en vitesse de croisière!!

les tubes sont longs et volumineux et surtout le préchauffage est insuffisant sur ce modèle et c’est là le problème principal de ce montage.
Il est facile de constater qu’en chauffant les tubes (circuit d’échappement et/ou circuit d’huile après modif « maison ») qu’il devient alors possible de faire un réglage correct et de baisser de manière importante les gicleurs et d’avoir enfin une richesse acceptable de fonctionnement. Evidemment pollution/conso/ longévité du moteur y gagne énormément mais les perfs et l’agrément deviennent alors bien supérieurs.

Donc possible mais je continue à ne pas le conseiller pour cette raison.
En mettant au point (sonde oxygène large bande) un set de weber 34 ict, de weber idf ou de dellorto drla, il est a contrario possible de rouler en croisière avec un ratio de 16+:1 (mélange pauvre sur un filet de gaz) en diminuant la temp de fonctionnement des culasses, en limitant la dilution du carburant dans l’huile (qui dégraisse les segments au passage!) et d’avoir autours de 13:1 en pleine charge quand on sollicite le moteur pour avoir la puissance maximum.

bon, il en faut et j’en fait parti :smiley: des adorateur du progressif 32/36 :grin: :grin: c’est mon coté « vieux machin » :roll_eyes: et mes premières prepa a la sauce K-Seume qui utilisait aussi tres souvent ce carbu :roll_eyes:

mais il a aussi ses limites, donc ok, il marche mieux sur un T4 que sur un T1 (bien que j’en était content aussi sur mes T1) mais surtout ne pas je conseil son utilisation sur des cylindrées maxi de 1800cc :wink: perso j’aimerai voir des carbu genre 40/44 utilisé sur des belles americaine pouvoir venir sur des vw :open_mouth:

Bonjour
bon ça y est j’ai attaqué la réfection des SOLEX 32-34 PDSIT, jus de citron / coups de lime pour les remettre à plat genre « flat-twin »
et on verra si ça marche aux petits oignons.
Sinon si quelqu’un a un set de Weber 34 ICT avec tout ce qui va avec … pipe… pour pas cher…

J’aimerais savoir où se procurer un appareil de mesure d’ajutage… si quelqu’un a un plan?

Tchô
Bruno