Nouvel échappement

bonsoir a tous
je voudrais savoir quoi mettre comme echappement avec des kadrons?
je voulais savoir la difference entre un monobloc et un 4en 1
je recherche un echappement qui ai les 2 sorties comme sur les cox?
le empi 2 tip irait il?
merci beaucoup
olive

pour le empi « 2 tips » çà va si tu aimes les moteurs bruyants car il n’est vraiment pas discret.

a ouè??
plus bruyant qu’un 4en 1? sinon il est performant?
et est ce qu’il y en a qui connaisse les tri mill?

ben alors… personne connait les tri mill?
ca fait un peu ricain :smiley: :smiley:

decidemment je ne lache pas l’affaire :smiley:
et y’en a t 'il qui ont un sebring??
merci bien

salut à tous
je reviens vers vous pour vous demander conseil sur les echappements abarth avec les 4 petites sorties??

ce pot est très joli,

mais je trouve que c’est plus beau sur une cox old speed que sur un combi, ce n’est que mon avis personnel
et je crois n’en avoir jamais vu sur un bus
en plus ce pot est cher, je voulais en poser un sur ma 61 :roll_eyes:

salut

j’ai un échappement 4 en 1 « turbo look » ou « pro turbo » :

que je trouve un bruyant :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: peut etre parce qu’il est dans l’aille :question: :question:

est ce que l’un d’entre vous a trouvé une solution « silencieuse » hors échappement origine ?

thanks
Thankol

non!

:laughing:

merci :smiley:

j’exagère peut être un peu, mais sur mon propre bus, j’ai essayé l’origine, le double Tbird Empi, le simple Empi et le Quiet One de Bugpack, tous les adaptables se sont révélés bruyants, soit dès le départ soit au bout de quelques centaines de kms…quant à la finition et la pérennité , je comprends toujours pas pourquoi les silencieux de caisse standard coutent la moitié des notres et durent 20 x plus longtemps.
niveau finition/silence/perfs, un petit plus pour le bugpack quand même.
j’ai roulé une fois dans un bus qui avait un python de CSP, c’est très beau, mais au niveau bruit, faut pas rouler trop longtemps à plus de 3000trs :exclamation: bon les 2180cc et les IDA y étaient peut être aussi pour qqchose

J’ai un Quiet One Thunderbird, c’est un poil plus bruyant que l’origine mais pas tant que ça. Par contre, c’est clair faut prévoir de la peinture haute température de qualité, et prévoir de refaire une couche avant chaque hiver !

merci d’avoir partagé votre expérience sur le sujet.

que pensez vous des Phat Boy Muffler ? plus imposant en volume mais ce volume est il vide ? ou rempli d’insonorisant ?

je pense que j’ouvrirai prochainement mon turbo look pour voir ce qu’on trouve à l’intérieur …

J’ai vu quelque part des échappements maison avec des silencieux de BX (entrée et sortie du même coté) peut être qu’en terme de longévité et de silence on y gagne aussi …

A+

Salut :grin: ,
Je profite du sujet…
Mon pot rend l’âme (Cyrille et Muriel me suivaient cet été, ils n’entendaient plus leur propre moteur!).
La question: quels critères sont à prendre en compte pour l’achat d’un nouveau pot, à part le bruit?

Idéalement, faudrait qu’il ne freine pas trop les gaz d’échappement, comme c’est le cas de celui d’origine, car ça fait chauffer le moteur (en plus de casser une patte à quelques uns de tes chevaux). Ensuite, il y aurait la qualité de construction parce que ok, c’est pas très cher un silencieux, mais s’il faut le changer chaque année…
Nombreux sont ceux qui ne jurent que par le Sidewinder, mais si le prix peut calmer certaines ardeurs, il faudrait aussi connaître son bruit et là je ne sais pas, ne l’ayant jamais entendu.

salut,

avis a ces amateurs de Sidewinder pour avoir leur retour sur la sonorité et le bruit de ce silencieux :question: :question: :question: :question: :question:

Pour le moment, j’ai un Bugpack avec J tubes et un quatre en un.

C’est pas si bruyant que ça mais la qualité n’est pas au rendez vous.

Pour le montage,il a fallu jouer avec un démonte pneus pour le mettre à peu prés d’aplomb.

Par contre les gaz sortent sans problème…

à l’avenir je pense adapter un Ahnendorp ( BAS ) avec le passage du full flow et le support moteur, ça va être une partie de plaisir. :thinking:

a+

Le plus silencieux est le Quiet one thunderbird. le collecteur même rouillé tient assez longtemps mais le silencieux est à changer de temps en temps.
J’aime bien également le Bugpack simple T-bird, un poil plus bruyant mais sans plus avec une tenue relativement correcte dans le temps en comparaison des autres productions usa.
Les modèles équivalent EMPI sont beaucoup moins bien et avec un bruit peu agréable.
J’ai toujours trouvé ces échappement (4/1 + silencieux simple t-bird) plus facile à monter que des origines par contre: la difficulté principale étant la mise en place du préchauffage (lorsque l’on utilise un carbu central) quand il n’est pas bien aligné avec la tubulure de la pipe d’admission.

le sidewinder est un peu plus bruyant que ces modèles.

au niveau bruit autant monté deux silencieux en série

c’est à dire? un 4 en 1 avec double Tbird ou bien un silencieux par paire de cylindre avec deux collecteurs?

bonsoir,

pour le double silencieux j’avais trouvé ca : http://www.1302-1303only.com/moteur-f19/echapement-maison-t1178.htm

Serial me propose ce silencieux comme le moins bruyant et une bonne tenue dans le temps : http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-split-1950-67-simple-silencieux-1600-cc-empi-noir-special-combi-N35615.html

quid ?

A+