je suis sur le point de dropper l’arrière de mon Bay westfalia de 1978 pour le rentrer dans le garage.
sur le train avant, j’ai installé le kit SK.
je vais m’attaquer à l’arrière. dans un premier temps, je voulais décrater d’un cran. j’ai commencer à tout déserrer et là, en voyant les crans de la lame, çà doit pas être évident de la sortir et de la régler.
du coup, j’hésite à mettre un kit Boomerang (je pense plus simple à installer).
mes questions sont:
quels sont les avantages et les inconvénients du kit boomerang?
peut-on changer la roue sans la dégonfler?
garde t-on le confort d’origine?
les lames risques t-elles de frotter sur les trottoirs?
doit-on modifier les canalisations de freins et les cbles de frein à main?
quels amortisseurs doit-on mettre pour garder le même confort?
je garde mes pneus d’origines.
pour ceux qui ont optés pour cette solutions, j’attends vos témoignages.
Désolé je peux pas trop t’aider je suis en hauteur d’origine. Par contre, vu que c’est le weekend et c’est juillet… c’est un peu normal que personne ne t’ait répondu pour l’instant, non ?
Je suis sûr que les spécialistes du droppage que sont DCA ou Happydaily vont revenir vers toi !
j’ai procéder au droppage arrière avec cette méthode.
le problème vient lorsque tu dois enlever la lame et la remettre. les crans sont très petits, et j’ai peur de me tromper lors du remontage. en plus, c’est baleze car tout est sous pression.
c’est pour cela, que je regarde une autre façon de dropper mon westfalia sans toucher aux lames. exemple : le kit boomerang.
J’ai pas mal regardé ces dernier temps sur le Droppage AR et aussi AV…
Le décrantage coute 0€ mais ne donne pas mal de PB…
Perte de débattement / Amorto plus court et souvent plus dure et pas si simple à réalisé…
Les Boomrang sont une bonne alternative, car tu garde l’amortissement d’origine…
Mais pas facile de démonté les Pneu AR si gros pneu. mais montage du kit facile…
Sinon si tu à un billet plus gros !! une paire de lames réglable… Le top !! du top…
Perso, je commence par des Boomring Home made … (Boomerang avec une modif et après j’aviserais)
Ensuite je me lance dans la fabrication de Lame AR réglable Home made… (Dans un ans ou deux)
J’ai pas mal regardé ces dernier temps sur le Droppage AR et aussi AV…
Le décrantage coute 0€ mais ne donne pas mal de PB…
Perte de débattement / Amorto plus court et souvent plus dure et pas si simple à réalisé…
objection votre honneur…tout depend du nombre de cran…avec 1 cran de moins a l’arriere tu conserves tes amortos
apres pour 2 crans, je ne sais pas…
et sincerement les boomerangs, je ne suis pas « fan », la lame a tendance (dans certain cas) a se tordre (de rire) ce qui te fais des roues type « gordini », pas « glop » pour les pneus…
Je rentre de vacances, et ça me fait plaisir de voir que d’autres se posent les mêmes questions que moi.
Après avoir pas mal cherché, aux vues de désagrément, et vu que dans mon cas je dois passer sous la barre de 1.90 m, je me suis orienté vers les lames arrières réglables.
Si tu peux te contenter d’un décrantage d’1 cran, ça peut jouer. Si tu dois en revanche rabaisser l’arrière de près de 10 cm comme moi (au moins, le temps de passer sous cette maudite porte de garage), tu vas vite arriver à la même conclusion que moi: lame arrière réglable obligatoire.
Et oublie pas le lapidaire dans le coffre… (découpé l’aille pour démonté la roue)
Perso sa fais trop !!! Passe au lame réglable si tu veux descendre en dessous de 8 cm…
Enfin avec les roue d’origine sa serais limite !!! (Sur un Westy) et tes barre de torsion doive être en Zuper état…
(pas un cm d’affaissement)
J’ai oublié de préciser que dans mon cas, j’ai également remplacé les amortisseurs AR par des Spax réglables en dureté.
C’est l’avantage de l’argument « amélioration du confort et de la sécurité »: ça permet d’avoir un budget quasi illimité auprès de madame
C’est bien ceux de Red9, les mêmes que le kit AV mais sans les ressorts.
Vu que j’ai tout monté à l’arrache, mais rien réglé (ni les hauteur des lames, ni la dureté des amortisseurs), et pas encore monté le kit à l’avant, le bus a un le nez vers le ciel et le cul un peu bas. Mais même dans ces conditions, c’est relativement confortable.