droppage westfalia

salut les VWtisites,

je suis sur le point de dropper l’arrière de mon Bay westfalia de 1978 pour le rentrer dans le garage.

sur le train avant, j’ai installé le kit SK.

je vais m’attaquer à l’arrière. dans un premier temps, je voulais décrater d’un cran. j’ai commencer à tout déserrer et là, en voyant les crans de la lame, çà doit pas être évident de la sortir et de la régler.
du coup, j’hésite à mettre un kit Boomerang (je pense plus simple à installer).

mes questions sont:
quels sont les avantages et les inconvénients du kit boomerang?
peut-on changer la roue sans la dégonfler?
garde t-on le confort d’origine?
les lames risques t-elles de frotter sur les trottoirs?
doit-on modifier les canalisations de freins et les cbles de frein à main?
quels amortisseurs doit-on mettre pour garder le même confort?

je garde mes pneus d’origines.

pour ceux qui ont optés pour cette solutions, j’attends vos témoignages.

merci

qui pourrait me renseigner?

personne? :cry:

Désolé je peux pas trop t’aider je suis en hauteur d’origine. Par contre, vu que c’est le weekend et c’est juillet… c’est un peu normal que personne ne t’ait répondu pour l’instant, non ? :wink:

Je suis sûr que les spécialistes du droppage que sont DCA ou Happydaily vont revenir vers toi !

Merci pour ton soutient Pierrox. :roll_eyes:

je vais être patient alors. mais pas trop, car je vais profiter des congès pour finir mon Westy.

Salut, moi je pensait à décranter mon combi, par contre, ca n’avait pas l’air si compliqué que ca, voici un topic créer par Combiblanc:

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=5&t=109#p334

Par contre je ne l’ai pas encore fait, mais j’y pense énormement… :roll_eyes:

merci driki,

j’ai procéder au droppage arrière avec cette méthode.

le problème vient lorsque tu dois enlever la lame et la remettre. les crans sont très petits, et j’ai peur de me tromper lors du remontage. en plus, c’est baleze car tout est sous pression.

c’est pour cela, que je regarde une autre façon de dropper mon westfalia sans toucher aux lames. exemple : le kit boomerang.

Salut,

J’ai pas mal regardé ces dernier temps sur le Droppage AR et aussi AV…

  • Le décrantage coute 0€ mais ne donne pas mal de PB…
    Perte de débattement / Amorto plus court et souvent plus dure et pas si simple à réalisé…
  • Les Boomrang sont une bonne alternative, car tu garde l’amortissement d’origine…
    Mais pas facile de démonté les Pneu AR si gros pneu. mais montage du kit facile…
  • Sinon si tu à un billet plus gros !! une paire de lames réglable… Le top !! du top…

Perso, je commence par des Boomring Home made … (Boomerang avec une modif et après j’aviserais)
Ensuite je me lance dans la fabrication de Lame AR réglable Home made… (Dans un ans ou deux)

Regarde déjà par là !!!
Démontage avec Boomrang
Droppage AR

Droaapge AV les diférent type…

Voila voila !! si tu a besoin n’hésite pas …

Slts
David & Co

J’ai pas mal regardé ces dernier temps sur le Droppage AR et aussi AV…

  • Le décrantage coute 0€ mais ne donne pas mal de PB…
    Perte de débattement / Amorto plus court et souvent plus dure et pas si simple à réalisé…

objection votre honneur…tout depend du nombre de cran…avec 1 cran de moins a l’arriere tu conserves tes amortos :wink:
apres pour 2 crans, je ne sais pas…

et sincerement les boomerangs, je ne suis pas « fan », la lame a tendance (dans certain cas) a se tordre (de rire) ce qui te fais des roues type « gordini », pas « glop » pour les pneus…

tschusssss :smiley:

merci pour vos réponses, mais je ne sais pas quoi faire.

je veux juste dropper mon Westfalia pour le faire rentrer dans mon garage. la porte fait 2m de haut.

si je décrante ,c’est 1 cran de moins pas plus.

que me conseillez-vous?

je pense que tu as toutes les réponses, il t’appartient de prendre LA BONNE DECISON et en general reste sur ta premiere idée…

a+
th

ma première décision était les lames réglables. vu le prix, je regarde pour faire autre chose.

les lames réglables peuvent se régler jusqu’à combien de cm?

Je rentre de vacances, et ça me fait plaisir de voir que d’autres se posent les mêmes questions que moi. :grin:

Après avoir pas mal cherché, aux vues de désagrément, et vu que dans mon cas je dois passer sous la barre de 1.90 m, je me suis orienté vers les lames arrières réglables.

Si tu peux te contenter d’un décrantage d’1 cran, ça peut jouer. Si tu dois en revanche rabaisser l’arrière de près de 10 cm comme moi (au moins, le temps de passer sous cette maudite porte de garage), tu vas vite arriver à la même conclusion que moi: lame arrière réglable obligatoire.

tu peux aussi mixer boomerang + -1 cran
tu profites d’installer les platines boomerang pour decranter, juste un cran :wink:

Re,

Et oublie pas le lapidaire dans le coffre… (découpé l’aille pour démonté la roue)
Perso sa fais trop !!! Passe au lame réglable si tu veux descendre en dessous de 8 cm…

Enfin avec les roue d’origine sa serais limite !!! (Sur un Westy) et tes barre de torsion doive être en Zuper état…
(pas un cm d’affaissement)

Slts
David & Co

j’ai une grande barre en fer pour contraindre la lame vers le bas pour pouvoir sortir la roue :wink: ça marche super bien

J’ai oublié de préciser que dans mon cas, j’ai également remplacé les amortisseurs AR par des Spax réglables en dureté.
C’est l’avantage de l’argument « amélioration du confort et de la sécurité »: ça permet d’avoir un budget quasi illimité auprès de madame :grin:

Model Red9 ???
Les Même que sur le site du Kit AV ???

Si oui ?? bien ?? pas bien ???

Slts
David & Co

C’est bien ceux de Red9, les mêmes que le kit AV mais sans les ressorts.
Vu que j’ai tout monté à l’arrache, mais rien réglé (ni les hauteur des lames, ni la dureté des amortisseurs), et pas encore monté le kit à l’avant, le bus a un le nez vers le ciel et le cul un peu bas. Mais même dans ces conditions, c’est relativement confortable.

Après réflexion, je vais opter pour des lames réglables.

qui peut me donner les coordonées des distributeurs avec le prix? biensur en MP :roll_eyes:

merci