Installer un filterKing ?

Bonjour, nouveau sur le forum je recherche un peu partout, un bon mécano sur NARBONNE pour une révision complète,

Mon combi n’a pas roulé depuis plusieurs mois et est stocké depuis plusieurs années avec peu de sortie depuis au moins 3 ans, je pense que cette immobilisation ne lui a pas fait que du bien,

Merci bien de me conseiller quelqu’un d’honnête et de fiable, je ne connais personne dans ce milieu et je souhaite faire une bonne restauration de mon combi (j’ai tellement lu et entendu de personnes s’étant faites roulées…)

hello
Sur Narbonne, je connais personne… :neutral_face:
sur Toulouse tu as Speed shop qui sont sérieux et compètent mais faut prendre rendez vous :grin: :grin:
vire vite ce filtre avant que tu mette le feu au bus… :neutral_face:
en plus tu as un super Filter king (le bocal en verre a droite) …
le montage de ta ligne d’essence a vraiment l’air « exotique » :grin: :grin: tu devrais repartir du reservoir et tout remettre d’aplomb :wink:

en voulant démonter le « space filtre », je me suis rendu compte que celui-ci se vissait ; j’ai donc revissé tout simplement et bibi est reparti de plus belle ; faute de mécano conseillé sur NARBONNE, je vais le transporter sur plateau à TOULOUSE pour une bonne révision et passage au ct.

c’est vraiment dangereux ce genre de filtre ?? est ce que çà ne sert à vraiment à rien ???

bonne soirée

bjr et bienvenu

ces filtres en verre ne sont vraiment pas fiable, je te conseille de le virer et de le remplacer par un modèle plastique jetable (tu en trouves dans tout les centres auto). lorsque tu monteras le jetable, attention au sens (une fleche sur celui-ci indique le sens de passage de l’essence).
et chaque tuyau doit être fixé par des colliers de serrage type serflex.

la position du filtre a essence étant, a mon gout, celle d’origine, sous le combi au dessus de la boite vitesse (a coté du démarreur)
si tu souhaite le filtre dans le compartiment moteur, le filterking est une bonne alternative :wink:

Merci de completer ton profil en indiquant ton dept entre parenthèses

merci combiblanc

j’ai un filtre king dans le compartiment moteur mais je ne sais pas à quoi cela sert réellement ; j’ai acheté bibi en l’état.

Sert-il à réguler l’essence, à moins consommer ???

(dept complété :wink: )

quelques réponses a tes questions:
viewtopic.php?f=64&t=11115&p=121007&hilit=filter+king#p121007

le filters king a plusieurs fonctions :
1-regulateur de débit d’essence à une pression constante (réglable au moyen de la vis du dessus)
2-filtration du carburant

pour réguler le débit et filtrer le carburant, il doit être installé entre le reservoir et la pompe a essence.
pour une une utilisation filtration il peut etre installé entre la pompe et le carbu.

ok merci bien :smiley:

en conclusion, vire ton filtre verre et branche ton circuit essence comme suit :

tuyau arrivée d’essence–>filter king -->pompe a essence (attention à respecter le sens arrivée essence (=tuyau du haut))–>carburateur

le filter king serai certainement mieux positionner a Gauche du moteur (arrivée du tuyau d’essence)
toutes les durites doivent etre fixée avec des colliers type serflex, et il est preferable deles attacher pour éviter quelles vibrent, s’usent et se percent !

si tu souhaite, fait ton montage, prend une photo et on fera des comentaires si besoin :wink:

ok alors concernant le montage actuel, le filterking sert-il de régulateur d’essence et de filtre ou seulement de filtre ?

j’ai dessiné en vert ce que je crois être le circuit d’essence, merci de me corriger si c’est faux :

le filterking me semble être entre le réservoir et le moteur, non ??? il aurait donc un rôle de régulateur ?

salut,
tel quel il devrait servir de régulateur (mais on voit pas assez bien, dsl), mais pas bien placé (l’accés aux bougies!, pis dans ce coin là il faut chaud), encore faut il qu’il donne la bonne pression, et dans l’absolu, je sais pas ce que ça amène à un moteur qui n’est pas en grosse carburation, à part le contrôle visuel du filtre papier.
il faudrait le mettre à gauche du compartiment moteur, tu dois avoir la cloison de la roue de secours, ça simplifierait ta ligne d’essence, ton accès aux bougies, ça limiterait les risques de fuites d’essence sur le faisceau, bref FONCE! :laughing:

ok mais pourquoi fait-il plus chaud côté batterie que côté conducteur ???

Salut,

Un filter King + Filtre de Mer…2 ba on est riche Ici … Vire la merdouille en verre elle est de trop… :grin:
Regarde le poste et la vidéo de Fab’S… Là… Ici quoi !!!
Il la mis à la meilleur place pour Moi !!! Et essai de limité la longueur de durite et le passage devant la courroie…

Slts
David & Co

non, il fait pas plus chaud d’un coté que de l’autre (enfin, quand tout va bien :laughing: ) mais là ton king est vraiment près des cylindres / culasses. ça va quand ton moteur tourne et brasse de l’air, mais une fois arrêté, la chaleur monte du moteur et du silencieux, et je sais pas comment réagissent les joints du king. c’est pour ça que on te conseille de le mettre dans un endroit un peu plus isolé :nerd:

je renonme ce post par « installer un filter king » :wink:

+1 pour les remarques de seniorcanardo et DCa 636 :
branchement actuel à l’air d’être en régulation+filtration.

change la place du filterking, réduit les longueurs de durites et fixe bien le tout

ben dis donc, il faut vraiment penser à tout !! merci pour l’info

Salut
Si tu perces la tole derriere pour installer ton FK, fais attention, tu as le réservoir derriere.
Il ne faudrait pas le percer :wink:

Fabien

bjr,

j’ai mon FK côté gauche depuis le remontage du nouveau moteur, avant (durant 3ans) je l’avais a droitee (le filtre… :wink: ) et pas de pb particulier par rappport a la chaleur …

maintenant il est a gauche fixé sous l’arrondi de la tole de la roue de secours, au meme niveau (hauteur) que les carbus…

voila pour mon experience

a+
th :smiley: